Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epédition de CD : trucs, tarifs.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Epédition de CD : trucs, tarifs.
Salut,

je suis en train de mettre en place la vente en ligne de mon album. Mais galère.

Je suis allé à La Poste. A quelques jours de Noël, pas une bonne idée. Ne voulant pas me faire lyncher pas l'énorme queue de mamies croulant sous les paquets à poster, je n'ai pas pris tous les détails.

Juste eu le temps de voir que leur truc "prêt à poster" pour les CD coûte 7 € :8O:

Il hallucinent ou quoi ?
Déjçà, j'imagine payer 7 € pour offrir à quelqu'un un CD de 20 €, ça me ferait mal au c...
Mais alors pour envoyer 200-300 CD :8O:

bon, enveloppe à bulle, tarif courrier lent au poinds, on tombe à 1.90. Déjà moins massacré.
Mais au moment de faire ma page, je m'aperçoit que je n'ai pas les tarifs si les gen achètent 2 ou 3 CD d'un coup.

Mais donc, si quelqu'un peut donner :
- Ses tuyaux pour le bon emballage qui protège bien et revient pas trop cher
- Les tarifs (même à la louche : on est pas à 10c d'€ près.

Merci bien braves gents.
2
Pour deux cd, en les mettant côte à côte dans une enveloppe à bulles, tu peux envoyer au tarif lettre. Pour trois cd, c'est un colis sinon il y a de la casse et à la poste ils ne veulent pas te le faire passer en tarif lettre! Tu peux télécharger les tarifs lettres et colis sur le site de la poste, c'est un fichier pdf.

Pour un cd single avec une pochette en carton, et une feuille de papier A4 dans une enveloppe à bulles Mail lite15cmx21cm, c'est un timbre à 0,82 (tarif rapide).

Pour un cd en boitier crystal (livret 4 pages) et une feuille de papier A4 dans une enveloppe à bulles Mail Lite 18cm x 26cm, c'est un timbre à 1,98 (tarif rapide).

Le mieux à faire à mon avis, tu prépares tes enveloppes avec ce que tu veux y mettre dedans. Tu les pèses toi même sur la balance mise à disposition dans le hall de la poste et tu achètes les timbres en fonction. Puis tu mets tes enveloppes dans une boîte à lettres à l'extérieur de la poste.
Si tu vas au guichet, tu risques qu'ils te demandent ce qu'il y a la dedans, qu'ils te disent que ça doit être envoyé en colis!
3
BillyBoy:

emballages CD

flag
4
5
De rien ;)

Citation : Expédition de CD : trucs,


moi je me demande si ça vaut le coup d'opter pour un solution de suivi de l'acheminement des CD's...
si jamais je devais vendre mes CD's, j'ai vraiment peur que ça n'arrive pas à destination...

avec tous les problémes qui en résulte : CD effectivement pas livré (perdu - c'est rare, mais ça peut arriver), acheteur escroc qui affirme ne pas avoir reçu le CD et qui demande soit un remboursement ou l'envoi d'un autre CD alors qu'il a reçu le CD,...etc,...etc,...

cette solution de tracking permet de prouver que le CD est bein quelque part dans le réseau de distribution....

est-ce que cela permet de décharger l'expediteur de pas mal de responsabilité...

voila à vous!

---

méri cristmasse !
6
L'actualité montre que le CD est un support dépassé : pourquoi ne pas mettre ta musique en téléchargement payant - avec le DRM qui va bien ?

;)
7
Harry : je me pose la même question.

Ce qu'il y a, c'est le coût des solutions avec suivi.

Ça explose. Or, faire payer 5 à 7 euros pour un CD à 10 euros, ça craint.

Personnellement, je crois que je vais parier sur l'honnêteté des gens. S'il y en a un de temps en temps qui me fait le coup du "j'ai pas reçu", je le lui renverrais avec AR ou suivi.

Au final, si ça arrive peu, ça risque de revenir moins cher à tout le monde que faire payer un port avec suivi ou AR.

Et puis, il y a peut être des solutions "carrotte" : quand on envoi le CD, on joint un courrier avec une URL et un mot de passe pour télécharger des morceaux en plus, par exemple.
8
Pour ma part, sur plusieurs centaines de cd envoyés en courrier normal, je n'ai jamais eu de problème. Tout est toujours bien arrivé.
9
Message reçu 5/5

---

c'est vrai que les frais de tracking sont assez dissusifs par rapport à la valeur de l'envoi...

---

Citation : Et puis, il y a peut être des solutions "carrotte" : quand on envoi le CD, on joint un courrier avec une URL et un mot de passe pour télécharger des morceaux en plus, par exemple.


why not ! :bravo:

---

au fait je fondais mes inquiétudes sur le risque de non-livraison du CD sur un plan international...surtout quand le CD passe d'un réseau de distribution à un autre et ce, vers des contrées éloignées...

(enfin je ne sais pas si je m'inquiéte pour rien et cela ait un sens, mais c'est le sentiment que j'ai)

sans compter si les douanes de tel ou tel pays (hors UE donc) peuvent faire barrage à l'entrée dans le térritoire de destination dudit CD...
(je crois que je m'inquiéte un max - mais bon je suis comme ça ! )

voila...
10
Alors là pour le coup dès que ça passe la frontière, c'est beaucoup moins sur. Déjà les délais sont très aléatoires et des fois les colis se perdent. Ca m'est arrivé plusieurs fois pour le Royaume Uni et l'Espagne. Quand ça reste en France, en revanche aucun problème.