Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démissioner de la Sacem

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 044 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Démissioner de la Sacem
Ca demande du courage, de la détermination...
Mais c'est possible, plus d'info sur:


http://quitterlasacem.info/


et toujours...
http://musique-libre.org
2
C'est fabuleux : c'est presque aussi facile de les quitter que de partir du Mandarom !!!! :8)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Mais c'est moins terrifiant psychologiquement!
4
Je vous rassure c'est très cool comme procédure, si vous les contactez pas par mail ou téléphone, tout peut se passer sans jamais avoir de contact avec eux... Si j'avais pas téléphoné pour m'énerver j'aurais jamais eu que la lettre confirmant mon éviction, 3 ou 4 mois après certes mais bon.

Ca peut donc être très soft pschychologiquement parlant. Si tant est qu'on ai bien compris qu'on allait pas devenir un musicien du dimanche pour autant ;). Qu'on ai bien cerné que le libre c'est la liberté, c'est pas "moins d'argent" ou "l'absence de protection" ou le saut vers je ne sait quelle paranoïa paralysante qui voudrais qu'une fois en possession de nos plein droits on meurt de faim, spoliés par les trust multi-nationaux.

Non, une fois sorti on se sent léger, et on ne trouve pas assez de temps pour publier sa musique sur TOUS les sites où on pourrais le faire. Bref on offre au public ses mp3 avec nos propres loi celle qu'on leur choisi, et sachant bien qu'ils s'en rappellera quand on fera des live payants.

Be free, please.

dF
5

Hors sujet : juste un ptit fuck off en passant....

6

Citation : Hors Sujet :
juste un ptit fuck off en passant....



Ha ben décidemment les "serial posteur" sur audiofanzine ça fait preuve d'une belle ouverture d'esprit, un sens de la repartie a nulle autre pareil, et sans doute j'imagine, une grande culture, une curiosité sans fin, et un désir de connaissance abyssal.

Je garde espoir j'ai vu quelques "posteurs" plus futés, plus curieux, bref plus interessant...

Boum92 : ta lutte est vaine.

dF
7
Je sais pas si c'est à la mode les idées anarchistes et révolutionnaire, mais en tout cas, si tu t'étais pas inscrit à la sacem t'aurais jamais eu besoin d'en démissionner... :|
8
Les choses évoluent, les esprits aussi, crois pas que je soit un anarchiste. Je suis un type comme vous autre ma passion c'est faire de la musique, j'ai commençé comme tous dans ma piaule, j'ai acheté du matos pour faire des maquettes, j'ai trouvé un petit label "classique" qui se montait, je me suis inscrit à la sacem à l'époque ça me semblait être un bon système (économique de surcroit c'est pas chèr la sacem si on ne prends en compte que les thunes), ensuite j'ai réalisé que le label en question comprennais pas la nouvelle donne dans la musique, ensuite j'ai réalisé que la sacem essayait de mettre des gens en prison parcequ'il aimaient et échangaient de la musique, ensuite j'ai découvert le principe des licences libres, ensuite j'ai décidé d'agir pour mon confort en accord avec mes idées qui sans être anarchistes sont quand même assez libertaires je te l'accorde.

Tout ça sans cesser une seule seconde de réfléchir, d'apprendre, d'observer, de me renseigner. Ca me parait un minimum vital.

Donc si tu crois que je fais juste mon rebelle en démissionant de la sacem tu te goure, je suis tout simplement pas du style à camper une fois pour toute sur une position parceque c'est celle qu'adopte la plus grande partie des gens.

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul. Et il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de ses erreurs, et de les corriger.

Or maintenant, oui je pense que la solution est dans le partage, pas dans la création artificielle de rareté.

dF
9

Hors sujet : et donc pour enfoncer le clou

fuck sacem!

ne vous déplaise euh...

10

Citation : juste un ptit fuck off en passant....



?