Que faut-il penser de la licence globale de téléchargement
- 189 réponses
- 19 participants
- 6 147 vues
- 20 followers
barouh
Je vais tâcher de m'expliquer mais chacun peut y aller, bien sûr, de bon coeur.
Le moins qu'on puisse dire est que le sujet est important.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
barouh
Citation : Qu'est ce que t'a contre les bananes ??
Désolé, je n'ai pas compris.
L'upload est interdit pour ce qui est des musiques qui ne vous appartiennent pas.
Tu peux donc faire en toute sérénité un upload de tes musiques perso.
Le problème se pose quand on dépose les titres à la Sacem parce que, en faisant ça, on délègue à cette société la disposition des protections.
Donc théoriquement, quand on dépose les titres on s'interdit de les publier (ou bien il faut demander l'autoriastion de le faire à la Sacem....)
Mais tout le monde le fait et je ne crois pas que ce soit répréhensible, et je n'ai jamais entendu de procès fait par la Sacem à ses sociétaires.
Mark Twain
Anonyme
Pour les bananes, c'était juste un délire personnel en rapport avec cette phrase...
Citation : Ce ne serait même pas digne d'une république bananière que de faire en sorte que les citoyens soient traités comme ça.
barouh
Citation : Oui laissez les autres prendre des risques en partageant et surtout ne partagez rien. Ah oui faites en sorte que quand meme pas mal de personnes partagent sinon vous ne pourrez rien télécharger. QUELLE HYPOCRISIE!
la révolution est mal barrée
Il y a sûrement un contexte que je ne connais pas.
Est-ce que la révolution est un objectif, aujourd'hui?
Mark Twain
barouh
Citation : Oui en même temps si c'est pour balancer TES musiques gratos sur la toile c'est clairement pas à la sacem qu'il faut être inscris...
Est-ce donc que je suis le seul ici qui préfère diffuser gratuitement des oeuvres plutôt que de mourir en grand méconnu.
J'ai compris assez vite que la Sacem ne se soucierait pas de me faire vivre, elle ne s'occupe pas de promotion.
Malheureusement.
Et les agents artistiques manquent un peu chez nous, c'est dommage aussi.
Mark Twain
fritesgrec
barouh
Citation : Non l'objectif aujourd'hui c'est downloader sans uploader pour etre bien au chaud chez soi sans risque, c'est bien tout ramener à soi, c'est ignorer que pour télécharger il faut qu'il y ait des personnes qui uploadent, c'est donc l'hypocrisie la plus criante, mais on y reste sourd.
Mais non, fritesgrec, l'objectif de tous ceux qui prennent parti dans ces questions est de décourager les gens qui créent des sites juste pour aider la copie illicite.
S'il n'y avait pas de site comme ça il n'y aurait pas de piratage Et plus de problèmes.
A mon avis, faire un download de temps en temps c'est comme faire un enregistrement d'une mmusique avec un magnétophone, à la radio.
Du moment que ça ne représente pas un raz-de-marée, ce ne sont ques des peccadilles, et personne ne lutterait contre ça... sauf certains puritains peut-être....
Mark Twain
fritesgrec
Imagine que tu achetes du shit dans la rue à quelqu'un. TU sais que c'est interdit mais bon tu lui achetes du shit au mec donc tu vas pas ensuite dire qu'il faut que personne vende du shit parce que c'est hypocrite.
Anonyme
...t'énerves pas comme ça, tu te fait du mal...
barouh
Citation : TU sais que c'est interdit mais bon tu lui achetes du shit au mec donc tu vas pas ensuite dire qu'il faut que personne vende du shit parce que c'est hypocrite.
Je me demande s'il y a quoi que ce soit dénué d'hypocrisie dans nos sociétés.
Et ce n'est pas d'aujourdhui.
On peut donner un million d'exemples.
C'est une question de proportions.
Je crois que tout le monde a compris QU'ON NE PEUT PAS INTERDIRE LES SITES ILLEGAUX.
On ne peut pas, c'est tout.
Ce que les gens souhaitent faire, c'est que ça ne prenne pas des proportions telles que ça finisse par détruire la création, artistique notamment.
Qu'on ne trouve pas du shit dans tous les restaurants.
Bien sûr que c'est hypocrite!...
Mark Twain
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte