Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering a l'etranger qui a teste?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 230 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mastering a l'etranger qui a teste?
Salut tout est dans le titre alors merci de me faire part de votre experience
Pour ma part se sera pour un projet Hip hop je sais que le top serait new york mais bon je pense que c'est trop cher
Merci d'avance

Peace
2
Environ 80$ le titre en moyenne.

Il serait étonnant qu'aucun studio français ne puisse faire du travail de qualité équivalente.
3
En fait j'ai lu beaucoup d'avis et meme en allant dan sle meme studio des mecs n'avait pas le meme resultats
4
Quand tu arrives dans les grands studios si tu es peu connu il y a peu de chance pour qu'il travaille sur ton projet comme sur celui des grands artistes!
5
"New york " serait le top , tu t'enballe je crois

Desfois les plus grands studios sont cachés au fin fond du massif central ...
6

Citation : Desfois les plus grands studios sont cachés au fin fond du massif central ...



C'est vrai, moi, a chaque fois que je vais me promener dans les bois, je regarde bien partout au cas ou il n'y aurait pas un studio caché derrière un rocher ou dans une grotte !

:bravo2: .. just for fun
Rockin_will pour les intimes ...
7
J'ai des potes qui ont fait masteriser leur album aux states par un gars très réputé (alan douches) qui a travaillé avec de grands groupes comme Sepultura ou autre. Et bien lorsqu'il ont reçu la copie ils étaient dégoutés du résultat, et ont étés obligés de refaire un mastering en France.

De toute façon je ne prendrai jamais le risque de ne pas etre au studio durant le mastering, et vu le prix des billets d'avion....
8
C'est le risque et c'est clair qu'il vaut mieux etre présent.
9

Citation : Environ 80$ le titre en moyenne.

Il serait étonnant qu'aucun studio français ne puisse faire du travail de qualité équivalente.


+1

Citation : De toute façon je ne prendrai jamais le risque de ne pas etre au studio durant le mastering


+1
10

Citation : Quand tu arrives dans les grands studios si tu es peu connu il y a peu de chance pour qu'il travaille sur ton projet comme sur celui des grands artistes!



Si des choses comme ça arrivent, c'est que ce ne sont pas de bons professionels.
J'ai fait masteriser plusieurs projets a Abbey Road et j'ai toujours été bien "traité", sur un pied d'égalité avec les gros bonnets. Tout ingénieur, qu'il soit de mastering ou de mix , si il est professionel, ne réagira qu'en fonction de la musique et ne voudra que faire du bon travail.

Citation : 'ai des potes qui ont fait masteriser leur album aux states par un gars très réputé (alan douches) qui a travaillé avec de grands groupes comme Sepultura ou autre. Et bien lorsqu'il ont reçu la copie ils étaient dégoutés du résultat, et ont étés obligés de refaire un mastering en France.

De toute façon je ne prendrai jamais le risque de ne pas etre au studio durant le mastering, et vu le prix des billets d'avion....



En meme temps, aussi réputé que le gars puisse etre, ce n'est pas un magicien et c'est sur que le fait d'etre present et/ou tres tres précis quant au son que tu desires et le lui dire de façon clair est irremplacable.
Quoi qu'il arrive, les aller-retours en studio de mastering sont monnaie courante même lorsaue tu es present à la session.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !