Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malgrés les pressions de SkyRock : Manif Samedi à 14h !

  • 101 réponses
  • 20 participants
  • 4 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Malgrés les pressions de SkyRock : Manif Samedi à 14h !


[SIZE=14]Malgrés les pressions que SkyRock a essayé de mettre sur nous,
la manif est toujours là !!!
[/SIZE]

STOP AU BOYCOTT DES INDEPENDANTS SUR LES PLAYLISTS DES RADIOS NATIONALES
(NRJ, Sky Rock, Fun Radio, Ado FM, Europe 2, Voltage FM, RTL2 ...)

APPEL A LA MANIFESTATION LE Samedi 21 Juin 2003 A 14H00

Devant le siège de Skyrock 37 Bis, Rue Greneta 75001 Paris.

Signez la pétition sur http://www.e-streetz.com/action.htm

Alors vous aussi venez nombreux exprimer votre mécontentement le 19 Juin 2003 a 15h00 avec E-streetz, les labels indépendants et les auditeurs devant le siège de SKYROCK pour :

- Exiger des quotas pour les titres des labels indépendants dans les playlists des radios émettant sur les ondes publiques.
- Soutenir la créativité des productions françaises.
- dire non au formatage de la musique par le fric.


Le CSA est informé de cet appel.

plus d'info sur http://www.e-streetz.com/action.htm
Afficher le sujet de la discussion
71
Par exemple ouais ! je me souviens plus des titres de toutes les émissions sur ces radios, mais j'adorais planete claire ! (j'adore aussi encore cette chanson !)
72
Les radios alternatifs ca existe y a qu'a regarder la programmation de FIP je ne connais pas beaucoup de radio qui enchaine un Led zep avec Brahams puis Prince. :aime: et tout ca sans pub :aime: Alors laissons les pré-puberes s'eclater avec skyrock et NRJ.
73
Alors laissons les pré-puberes s'eclater avec skyrock et NRJ, et e-streetz !! :bravo:
74
C'est quoi e-streetz ? une sorte de nouveau bonbon genre smarties pour les d'jeunz rebelZ ?
75

Citation : Les radios alternatifs ca existe y a qu'a regarder la programmation de FIP je ne connais pas beaucoup de radio qui enchaine un Led zep avec Brahams puis Prince. et tout ca sans pub



:bravo: c'est pour ça que j'aime bien cette radio, sa diversité et son bon goût :lol:
76
Pauvre e-streetz....

Au fait, tes radios, elles marchent toujours sur paris, nours ? Moi, ca me gonfle, les radio en general, faut qu'il y ait de bonnes emissions pour decouvrir des trucs bien. Et les NRJ, sky, ou moins pire mais pas top mieux Oui FM, Nova et cie, c'est bof pour la decouverte.

C'est fou, quand meme, a strasbroug, avec une radio, j';ai pu decouvrir oval, MOM, Autechre et Goem en qqs emissions, et la, paris, rien. Le neant.

une radio qui passerait les B52's aujourd'hui, ce serait quand meme la classe, non ? ( attention, il faut aussi qu'ils passent du Depeche Mode, ca fait partie de la difficulte ).
77

Citation : Et les NRJ, sky, ou moins pire mais pas top mieux Oui FM, Nova et cie, c'est bof pour la decouverte.



Ce n'est que ton avis là Gabou, très personnel :clin: Faut pas exagérer quand même.... surtout pour Nova. Oui fm, je dis pas, ils s'endorment sur leur lauriers en nous balançant un peu toujours la même sauce mais bon.
78
Juste pour la comparaison entre la france et le reste de l'europe, je vais parler de ce que je connais, l'allemagne et la belgique: la belgique, elle est sur la mauvaise pente, mais elle a quand meme une culture plus "pop" au bon sens du terme, ils ont plein de concert (faut dire aussi, c'st petit, donc ça concentre), mais surtout sont beaucoup plus melomane: en france, le seul publique qui "ecoute" de la musique, c'est les jeunes (ou presque), et encore, pour beaucoup, il n'y a pas de "culture" musicale, pas dans les sens elitiste, mais dans le sens ou pour beaucoup de français, la musique est un fond, un truc qu'on ecoute en soirée (pour faire autre chose...). en belgique, c'est etrange, et c'est peut etre parce que je suis etranger, mais les belges que j'ai rencontré ont une culture pop impressionnante. je me souviens avoir croisé un pere de famille belge, ex routier, qui connaissait plein de groupes pop, et a mon etonnement, il m'a repondu qu'eux etait assez arrosé a ça. idem pour leur radio, ici, dans le nord, on capte, et c'est quand meme infiniment moins variete (ou variete rap ou variete techno, hein), plus rock, pop, etc. ce ne sont pas des musique que j'adore, mais ça temoigne quand meme d'un etat d'esprit. la bas, la musique n'est pas un truc de marginaux pour marginaux, d'etudiant dans des garages, ils debarquent aux concerts par curiosité (g rarement vu ça en france...), ça fait plus partie de leur culture...
tout ça avec peu d'aides de l'etat (ni intermittents...), mais de grosses structures en salles de conc', repete, etc et des radio qui relaient bien cette culture.

bon, les allemand, en musique elctronique et indus, par exemple, ils ont 3/4 ans d'avance sur nous, comme les scandinaves. et ils ont des gens dans leurs concerts un peu underground.. un peu comme les scandinaves.

mais bon, en france, la "culture" au sens large se casse la gueule, je rapprocherais ça des langues etrangeres, il n'y a qu'en france qu'on soit aussi "etroit" et peu interessé a l'ouverture. en musique c'est pareil. et je ne parle meme pas de litterature ou de musée (remarque, les jours ou il y a foule, c'est la planque!), meme si la, je ne peux pas comparer avec nos voisins....
79
Je connais pas la belgique, mais j'ai exactement le meme sentiment que toi pour l'allemagne. C'est un pays que je commece a bien connaitre, et dans lequel je me vois bien aller vivre...
80
Yep, a hambourg, on se retrouve la bas! de toute maniere, c'est hambourg, amsterdam ou montreal ici. mais vite, quitter le navire!