Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maisons de disque, labels et tralala .

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 3 469 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Maisons de disque, labels et tralala .
Depuis un petit moment maintenant, je consulte ce forum car étant moi même musicien, j'essaie tant que possible de me tenir informé des évolutions du marché du disque en France. Ici la grande tendance est : :((( Je suis un artiste incompris, les majors c'est de la [$£@;#] et Pascale Nègre est un [$£@;#] et j'en passe et des meilleurs. Alors moi aujourd'hui je pose une nouvelle question :

:???: Ne pensez vous pas qu'il y ai un manque de talent en France, ce qui expliquerais (en partie) le fait que les majors préfèrent désormais "fabriquer" leurs artistes ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non non, je m'enflammais pas ne t'inquiete pas !!!

je précisait juste pour que ce ne soit pas mal interprété !

pour les "disquaires" du coin comme vous dites ... ben franchement j'en ai pas vu la ou je suis !!! 3 ans sur Annecy (il y'en a un mais c'est plus raeggae et house techno), 1 an sur Grenoble rien vu non plus et sinon je vis pas loin de Toulon ... et toujours rien ! (si quelqu'un en connait sur Toulon qu'il n'hésite pas !!!)

Quand aux radios ... je vais faire mon lourd mais de ce que j'ai pu entendre ... sur Annecy il y avait bien ODS (mais c'est plus une réplique d'Europe 2 en mieux !! :clin: ) et sur Toulon je vois pas !

Alors je sais que sur Paris ca doit être différent mais en province, c'est la dèche !!! (enfin la ou je traine en tout cas !)

Frusciante Emotion

22
Attention !

je ne suis pas contre les home-studio !
:8O: :mdr:

simplement, la démocratisation des home-stud fait que n'importe qui peut se croire musicien... alors que ce n'est plus l'accès au matos mais le talent qui fait maintenant la différence !!!

et le talent... y'en a pas plus qu'avant !

enfin si... légèrement plus.
quand même...