Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maisons de disque, labels et tralala .

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 3 490 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Maisons de disque, labels et tralala .
Depuis un petit moment maintenant, je consulte ce forum car étant moi même musicien, j'essaie tant que possible de me tenir informé des évolutions du marché du disque en France. Ici la grande tendance est : :((( Je suis un artiste incompris, les majors c'est de la [$£@;#] et Pascale Nègre est un [$£@;#] et j'en passe et des meilleurs. Alors moi aujourd'hui je pose une nouvelle question :

:???: Ne pensez vous pas qu'il y ai un manque de talent en France, ce qui expliquerais (en partie) le fait que les majors préfèrent désormais "fabriquer" leurs artistes ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Le druide
es tu d'accord pour arreter de produire de la musique? ou consideres tu que la tienne est bonne et que la surproduction de merde est le fait des autres??
le pb est là: l'autoproduction mene à la surproduction, mais chacun a le droit de penser que ce qu'il sort le merite - car personne ne peut dire "ça c'est bon ça a le droit de sortir" et "ça c'est mauvais"
parce que tout ça c'est une question de gout

moi aussi je pense tres souvent que ce que j'entends c'est tres mauvais sur le plan artistique ou technique
mais c'est juste MON opinion, et lui donner plus de poids reviendrait à reconnaitre a d'autres le droit de me dire "ecoute mon grand, ta zik c'est nul, c'est pas mélodique, c'est pas beau, t'es qu'un gugus"
32

Citation : l'autoproduction mene à la surproduction

:??: Mouais en même temps y a pas 200 000 CD à la FNAC qui sortent de l'autoproduction, encore moins en rotation sur FUNSKYNRJ ou sur Inter !

L'autoproduction donne la parole à des groupes qui sans ça n'aurait certainement même jamais existé! Sans pour autant qu'ils ne cherchent à en vivre, à vendre, à faire 8 fois le tour de la planète en deux ans ....