Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maisons de disque, labels et tralala .

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 3 468 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Maisons de disque, labels et tralala .
Depuis un petit moment maintenant, je consulte ce forum car étant moi même musicien, j'essaie tant que possible de me tenir informé des évolutions du marché du disque en France. Ici la grande tendance est : :((( Je suis un artiste incompris, les majors c'est de la [$£@;#] et Pascale Nègre est un [$£@;#] et j'en passe et des meilleurs. Alors moi aujourd'hui je pose une nouvelle question :

:???: Ne pensez vous pas qu'il y ai un manque de talent en France, ce qui expliquerais (en partie) le fait que les majors préfèrent désormais "fabriquer" leurs artistes ? :???:
2
Non.

c'est comme avant, il y a peu de talents sans gros défauts associés.
mais y en a.

et y a 10 000 fois plus de gens qui n'ont pas de talent ou n'ont pas le réalisme nécessaire pour le faire éclore... mais préfèrent vomir sur AF plutot que se remettre en question.

et avec la démocratisation du matos qui permet d'épater son beau-frère en faisant pouet sur une boucle qu'on a piqué ou acheté... ça va pas aller en s'améliorant !

mais en revanche ça contribue à la désacralisation de la zic pour les consommateurs (qui ont tous un beau-frère) et à la baisse de la valeur qu'on y accorde.

d'où l'idée que c'est gratos, peer to pire, etc...

du coup on fait de la musique pour les bofs et les enfants (qui ne savent pas graver) ou les quadras qui ont encore le reflex (et les moyens) d'acheter !!!...

voila m'sieur pourquoi c'est la merde.

mais sur ce site de génies incompris, ça peut ne pas plaire !
:lol:
3
Suffit de sortir un peu voir des concert pour voir que le talent est loin d'etre mort.
Il y a beaucoup de tres bon petit groupe qui ne demande qu'a etre aider, autant dans le processus de création musicale que dans la diffusion de leur musique et de l'organisation de concert.