Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maisons de disque, labels et tralala .

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 3 489 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Maisons de disque, labels et tralala .
Depuis un petit moment maintenant, je consulte ce forum car étant moi même musicien, j'essaie tant que possible de me tenir informé des évolutions du marché du disque en France. Ici la grande tendance est : :((( Je suis un artiste incompris, les majors c'est de la [$£@;#] et Pascale Nègre est un [$£@;#] et j'en passe et des meilleurs. Alors moi aujourd'hui je pose une nouvelle question :

:???: Ne pensez vous pas qu'il y ai un manque de talent en France, ce qui expliquerais (en partie) le fait que les majors préfèrent désormais "fabriquer" leurs artistes ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : qu'un artiste ce " crêve " le cul avec sa passion après sa sortie de ces heures de bureaux, tout en s'endêttant, tout cela pour le plus grand bonheur de ces nombreux profiteurs



Bon déjà se crever le cul avec sa passion c'est balèse, c'est une passion ou ça n'en est pas !
Est ce qu'on demande à un gars qui est fou de modélisme ou collectionne des boites de camembert de rouler en Roll's ou de vivre en rentier grâce à sa passion ?!

Soit on est professionnel, c'est à dire on fait de la musique aux heures de bureau en cachetonnant et en jouant le jeu médiatique (obspio, goldmann et tout ceux que vous voudrez avec), et on se fout un peu de l'artistique et de l'aspect poète maudit : c'est un job, on vit bien avec ça si tant est qu'on le fait bien .

Soit on est passionné, et en ce cas on vient pas pleurer après le système qu'il est mal foutu parce que gnagnagna !