Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
- 306 réponses
- 84 participants
- 79 376 vues
- 108 followers
le_ver_est_en_toi
newjazz
Effectivement, vu comme ça, c'est intéressant.
Anonyme
/autoproduction-business/forums/t.139837,wild-palms-music-interessant.html
ça ,je suppose que tout le monde a intégré ,
puis,il y a :
/autoproduction-business/forums/t.363694,contacte-par-le-service-de-distribution-numerique-de-believe-zimbalam-votre-avis.html
alors , qu'est-ce qui fait la différence entre ces trois posts?
Il semble qu'il y ait un léger malaise , parce que, certains en sont à se faire des choses avec Etunes,d'autres avec Myspaces et puis, j'ai remarqué une surrenchère de marques (label) ,il faut croire, qu'il y a de la tune à prendre ,non ! à vous lire tous ,je sais pas moi, il y en a tant que, finalement, c'est pas l'offre artistique, mais plutot l'offre de plateforme qui est exponentielle !
Bon,c'est pas tout ça hein, chacun peut monter sa boite de prod, sa Sarl, son assoce ,son Label , c'est ce que nous ont engagé à faire l'état ,mais,également le marché et les majors mais surtout le flux 1-0 sur internet !
casser de la major, casser de l'Univ, et puis après, qui continuera à vendre ,c'est-i pas les gens connus auparavant ,donc, l'évolution est vers, toujour plus dépenser ,en promotion ,pour n'étre pas vu ,n'obtenir pas plus mais en plus de moins en moins ,ou de moins en plus, c'est également exponentiel (!)
P.A.
lowic
Bon j'ai pas tout lu je le reconnais mais en parcourant la discussion je n'ai pas trouvé ce que je cherche, à savoir :
Comment vendre son Cd Album (physique) via un paiement par CB sur le site du groupe.
Avec les sous qui arrivent sur le compte de l'association qui encadre le groupe et moi qui encoie le CD via la poste ?
Merci d'avance si quelqu'un sait.
Bonne journée.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
http://www.pepitastore.com/?gclid=CKPP-4npwZQCFQ8SuwodNTkC9g#help/help.php--hid=33&topid=00010
ou bien bidouiller sur votre site avec Paypal ou bien mettre en vente sur Ebay !
Reset
merci pour cet excellent thread
thomas0609
Hello !
Bon j'ai pas tout lu je le reconnais mais en parcourant la discussion je n'ai pas trouvé ce que je cherche, à savoir :
Comment vendre son Cd Album (physique) via un paiement par CB sur le site du groupe.
Avec les sous qui arrivent sur le compte de l'association qui encadre le groupe et moi qui encoie le CD via la poste ?
Merci d'avance si quelqu'un sait.
Bonne journée.
logos
" Pour moi c'est simple je voulais vendre mes titres et qu'on me trouve de suite. C'est fait ! "
Il doit y avoir rien que sur Itune quelque chose comme 6 ou 8 millions de titres à vendre,
eh ben y'en a qu'on trouve tout de suite sur des plateformes inconnues.
le miracle d'Internet ![]()
#Houba
Bah, oui, on a passé les 10 millions de titres référencés sur Itunes mais il ya prolifération estivale de petits nouveaux artistes qu'on ne sait pas qui c'est qui ont trouvé LA plate-forme de vente géniale dont personne n'a jamais entendu parler et qui VENDENT! Si, si!
Ca doit être la chaleur... ![]()
Dominique Le Bars
Citation de epebe :
Ca doit être la chaleur...
Non juste de la pub..
#Houba
J'avais compris
mais ce genre d'annonceur bidon se ridiculise tellement à nous prendre pour des cons que je préfère ne pas leur faire le plaisir de les censurer ![]()
Dominique Le Bars
+1
Ouais, et ben moi j' achète mes slips chez gnagnagna.com et c' est super passk'ils sont hachement sympa chez gnagnagna.com et pi k'il mon filé un porte clé géant de linda de suza passke j' ai acheté la super promo gnagnagna.com et qui faut que vous viendez aussi passke cé super chez gnagnagna.couillon !
( yeah ) ![]()
Daid
Bonjour,
Question adressée à MARCOU163 !
Quel serait le coût de l'investissement financier si je devais souscrire un CD 14 titres chez
ONDOMANIAC ?
Daid
logos
Question adressée à MARCOU163 !
Quel serait le coût de l'investissement financier si je devais souscrire un CD 14 titres chez
ONDOMANIAC ?
Daid
Réponse : beaucoup trop cher !!!
si il faut payer pour vendre maintenant , où va - t on ?
DeathOfABird
C'est vrai ! Recentrons le débat !
A mon avis très peu de monde dans l'indé...
Mais c'est ammené à se développer. En attendant le seul moyen de se faire un peu de blé en indé : concerts + disque + SACEM ! Et encore c'est chaud...
Vuzzzzzzzz
Avoir un boulot c'est pratique aussi ;)
hébé
et vous avez testé Bandcamp?
c'est vraiment hyper bien foutu leur truc. :)
Anaon
Dépêchez-vous de l'utiliser Bandcamp avant que ça devienne payant
ça devrait l'être depuis longtemps d'ailleurs, c'est probablement le meilleur outil pour proposer-vendre sa musique/créer sa mailing list à l'heure actuelle.
hébé
c'est vrai qu'il y a cette épée de Damoclès du devenir payant de ce site...
quelque part dans la FAQ ils expliquent qu'ils resteront moins cher que i-tunes, amazon, etc. afin que les gens ne se barrent pas ailleurs.
à suivre...
Anaon
Suffisait qu'on en parle : http://blog.bandcamp.com/2010/07/14/its-a-business-model/
![]()
Daid
Pour ceux qui maîtrisent le sujet "BANDCAMP" !
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer ce qu'ils proposent ?
Je ne suis pas doué en anglais, pas trop en informatique et la traduction française est un peu limite.
Qui fait quoi ? J'installe un bouton sur mon site me reliant.....
Dès que les ventes sont effectuées, une facture sera établie.....?
Vous devez vous rendre que le principal m'a échappé, par contre cela m'intéresserait !
Grâce à Anaon, j'ai pu constater que beaucoup de musiciens louaient BANDCAMP.
Anaon
Déjà Bandcamp sont les seuls à proposer gratuitement tout ce qu'ils proposent, et sont même les seuls tout court à proposer certains trucs.
Citation :
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer ce qu'ils proposent ?
Bandcamp te permet de vendre ta musique soit de façon numérique, soit de façon physique (cd), Bandcamp gère le paiement Paypal. Pour le numérique, tu as à peu près tous les formats proposés avec notamment le FLAC pour les amateurs.
Citation :
Qui fait quoi ? J'installe un bouton sur mon site me reliant.....
Hum tu joues, ils vendent :D si c'est de la vente physique, tu dois gérer les envois, ils ne gèrent que le paiement.
Citation :
Dès que les ventes sont effectuées, une facture sera établie.....?
Tu reçois immédiatement ton paiement Paypal, aucune attente, aucun frais (hormis la commission Paypal). Enfin depuis quelques jours, il va y avoir une commission Bandcamp, ce dont on parlait, à partir du moment où tu atteins les 5000 dollars de vente.
Citation :
Vous devez vous rendre que le principal m'a échappé, par contre cela m'intéresserait !
C'est pas forcément hyper connu ici mais y'a des fans hardcore de Bandcamp, personnellement, j'ai toujours trouvé que c'était le must et ça me fait assez rire de voir et visiter les sites de nouveaux sites qui tentent de proposer leurs services et qui sont en retard de plus d'un métro.
Un truc excellent, c'est la possibilité de proposer ta musique gratuitement en l'échange d'une adresse email d'une part, et l'autre grand truc de Bandcamp c'est le "name-your-price", tu laisses l'auditeur décider du prix de ta musique, tu peux fixer un prix minimum bien sûr.
Voilà en gros... Tu peux voir tout ça en action sur ma page par exemple :
https://spleenarcana.bandcamp.com/
![]()
Daid
Anaon,
J'ai consulté ton site. Merci et bravo !
Je vais relire tout cela et te tiendrais au courant.
le_ver_est_en_toi
je reviens au poste que j'ai créé pour dire que Bandcamp me parait la solution la plus efficace.
Anaon, as-tu progressé dans tes ventes digitales sur Bandcamp?
will_bru
petit flagounet
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
logos
Citation :
Si tu étais un vrai artiste, tu saurais combien coute simplement une petite promo (j'ai dépensé 3000€ pour faire presser mes disques et les envoyer) alors franchement, j'ai tenté 45€ . Au pire j'aurais eu un espace de vente en téléchargement qui me coute moins cher qu'un site que je fais moi même...mais j'ai été agréablement surprise !
bien sur rien n'est parfait, mais arrêtez de parler sans savoir c'est fatiguant a force..et puis vous qui vous voulez du gratuit partout, c'est le meme état d'esprit qui fait qu'on est piraté et qu'on arrive pas a vendre. Montrez un peu l'exemple. quand vous avez un commerce vous payez un loyer, c'est comme ça.
+ 10000 , c'est exactement ça . Bravo
Bonne année à tous , bonne zique et donc .... bonnes ventes !!
- < Liste des sujets
- Charte