Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 815 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ecoute ce qui passe le plus, ce qui se vent le plus et tant qu'a faire pas trop loin de ton style. (Dans les 10/15 premiers au hit machine par exemple)

Si t'étais moi et que je voulais faire un truc comme ça, je tenterai un mélange de rock et de disco genre Kyo/Rasmus avec un bon kick sur tous les temps des guitares soft mais présentes un motif de couplet assez plat et une mélodie de refrain basique avec 6 notes max sur 2 mesure (quitte à reprendre un bout de thème classique, l'ôde à la joie par exemple).
A moins d'avoir une vraie plume en français, écris en anglais.
Evite les solos et les gros break, privilégie le son. Un gros son dse basse d'une note vaudra mieux qu'un super solo...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Aussi j'ai remarqué que mal de gros succés se font grasse a une mélodie ou un sample bien connu et populaire reprise 100% fidèlement sur de la musique actuel mais pas inovastrice avec juste un zest de nouveauté. Donc je pensais reprendre un thème de jazz soit sampler soit réinterprété trés fidèlement sur une sorte de rock/pop/electro actuel sur une grille de blues (car quelques tube sur simple grille de blues Ayo, Johny, Beatles, Rollinf stones, tracy chapman et bien d'autre) genre les feuilles morte tube bien populo et connue dans le monde. Ou alors vue que je fais une clarinette je pensais a du sidney bechet genre petite fleur mais je ne sais pas si c'est pas asser populaire. Après le zeste de nouveauté c'est chaud car il faut doser méticuleusement a la limite juste une sonorité synthétique qui joue trois note bien mixé qui fasse dire ouaou c'est original...
Je crois que si je chante je vais opté vers l'anglais ouai ou alors du francais peudo poétique plein de fausse méthaphore qu'on comprends pas ce que ca veut dire mais qu'on trouve belles.
13
Si vous le voulez je vous presente mes excuses, le but n'était ni de pourrir un post, ni de te casser, ni de dénigrer, c'était juste pour signaler que nous avions chacun sa peine ou diffculté, perso je touche moins de 1400 euors pou rme faire ch...... il ets possible que je prefererai toucher le rmi mais ne rien faire ou faire d ela zik.

Voilà, donc encore mea culpa :bise:
14
Franchement, vous me sidérez :oo: :oo: :oo: j'hallucine, vous avez perdu le sens des réalités !! et ce qui me fout le plus sur le cul, c'est que vous êtes plusieurs.

personnellement, quand je lie ça:

Citation : Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !



je ne répond pas à la va-vite, surtout pour parler de musique !! Il me semble que notre ami R-Omega a besoin d'aide, de vrais conseils et tout, et vous, vous vous pointez, la bouche en coeur pour parler de "dance", de "variété". Là je dis NON, NON et re-NON, la première question à poser dans ce cas de figure est (et je la pose)
"R-Omega, es-tu prêt à coucher ?"

:mdr: :mdr:

plus "sérieusement", je pense que bien sûr, il y a les recettes (celles que tu demandes): la mélodie qui se retient, qui est déjà familière (et pour cause si c'est la reprise d'un morceau qui a déjà marché)...
mais au delà de ça, ce qui compte pour beaucoup à mon avis, c'est la pub, la diffusion 3 fois par heure sur NRJ (ou sur france inter selon le genre).

Autre chose, y'a la diffusion en boîte aussi qui compte: si ça plaît aux dj's de grosses boîtes bien en vogue, ça finira par marcher (c'est aussi de l'ordre du "martelage") Fais-toi conseiller par un dj !
D'aucun me diront que les DJ's passent les trucs qui font danser donc la recette intervient avant...Certes, il ne faut pas faire du léo ferré mais en même temps, les gens qui vont en boîte, il n'ont pas le choix, ils sont bien obligés de se bouger sur ce que le dj diffuse, ensuite ils se paient le disque pour faire "Macumba à domicile" et pour se remémorer leur beau samedi soir toute la semaine.

A+
ke

ps: il se peut que j'ai parlé pour ne rien dire...
15
Comment avoir du succès dans la chanson.
Tout le monse de pose la question, et pourtant qui sait y répondre ?
C'est pourtant simple, il suffit de copier, épier,piller, et le succés viendra.
faisons donc une historique de la chanson.
Le premier chanteur star a succès fut Clovis surnommé CLOCLO par son peuple dévoué. Il composa notamment "si j'avais un marteau" lorsqu'il a sa monté sa hutte, ça s'en va et ça revient, lors des invasions successives de ses ennemis. Son grand tube ''comme d'habitude" fut composé lorsque ses porteurs le faisait tomber de son pavois. L'idole mourra alors que ses porteurs jouaient autour de son bain en se poursuivant. Il n'a pas supporté le passage des courants.
Ensuite, il y a eu Jeanne. Née à Dorémi, elle eu la tache fasol, heu pardon, facile. Elle composa notamment ''boutons les anglais hors de France", repris plus tard par Clémenceau sous le titre "vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine". Mais quelques erreurs de communications aériennes l'ont conduit au bucher, ou elle chanta son dernier titre " je veux descendre, je veux descendre". Elles en a eu des cendres.

Voilà quelques pistes pour avoir le succès infaillible.
Ps : si ça marche, n'oublie pas de m'envoyer un chèque pour les conseils que je viens de te donner, comme ça je pourrais publier un livre qui s'appellera "comment avoir du succès quand on a rien à dire, ou comment faire du fric en méprisant son public"

http://www.pierredon.free.fr

16
De mon avis ,il faudrait savoir toi dans qu'el style te sent tu à l'aise et ressent tu le plus.On peux pas mettre le lapin avant le serpent,de plus si tu veux percer un trou, il te faut du fric avant car la France c'est bien pas suffisant dans ce domaine ,il faut exporter , j'ai 42ans maintenant comme un footbaleur je ne me met pas au garage, mais bon j'ai des bonnes choses en compos avec christian qui lui compose.
Bon on es pas là pour parler d'moi ,de toi,avis perso plein l'cul des remix reprises meme pas capable de proposer des choses creatives, faut pas deconné!
ils s'achetes un karaoké et ne font plu chier.
Si ils font du bal ok!, là est le contexte.
Attention je ne dit pas non plus que les reprises sont mal reprises mais certaines ne sont pas respectées en sons.
Ce que je pense tu te fais connaitre avec tes titres de compos, et en suite tu peux te permettre de proposer une reprise pour boucher le trou le temp de
recreer une compos avec plus de 5 accords pas un saucciflar qui tourne en rond.
Là s'est quand tu es en manque d'inspiration ="je t'attend je t'attend"
bon c'est un exemple :lol: "depuis longtemp" il attendait son texte.
qui me donnait l'impression :mdr:
Bon enfin bref il a largement fait des choses meilleurs.
voilà mon point d'vue.
quand on ecoute phillipe Catherine oui y'a que deux accords pour le groove ,mais ca groove là ok car 2 accords .
Et S'est Une Compos :clin: il merite = star.je ne le met pas en exclusivitée il y en a d'autres.
Ton topic peut devenir pertinent bien joué.
là j'bois mon café ,et je suis toujours guitare à fond.
17
R-Omega: est ce que tu es bonne ?
sinon, je vois pas pourquoi on se casserait le cul (ou le tien) pour toi :non: :non: :non: :8) :lol: :lol: :lol:
18
Va voir carrément les maisons de disques, dit leur ton projet et il te prendrons en main, eux ils s'en foutent si tu fais de la daube, sachant que derriere il y aura les sous qui vont venir, au contraire je crois qu'il cherche des gens comme toi :D:
Www.myspace.com/kuelbro
19

Citation : Snifff pas grand monde pour me transformer en mega star



fait comme tout c'est millier de jeune qui veulent la même chose que toi , présente toi à la starac , la nouvelle star , ou pop star

C EST SIMPLE , GRATUIT , FACILE , ET CA PEUT RAPPORTER GROS SI T ES FINALISTE ... :clin:

si tu veux pas faire ça , fait comme nous trouve un taf et travail ta zik à coté dans l'ombre , sors des trucs en undergraound , fait des concerts , et attend tout simplement ton tour mec , y a que ça à faire à l'heure actuelle
20

Citation : mais au delà de ça, ce qui compte pour beaucoup à mon avis, c'est la pub, la diffusion 3 fois par heure sur NRJ (ou sur france inter selon le genre).



Tout est dit....