Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 814 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le truc pour devenir riche et célebre, c'est que c'est qu'il faut déjà être riche et célèbre.
22
Ptdr :mdr:

J'ai une idée mais elle est immonde:
j'ai entendu ce matin sur france-info (je me levais pour aller donner mes cours hyper-tôt) qu'une équipe de médecins fous vient de réussir sa deuxième greffe de visage ... d'ou l'abominable idée pour que tu arrives à tes fins, de te faire greffer le visage au choix de la star que tu aimerais être et de lui balencer le tiens à la place ... hop comme çà, ni vu ni connu ... machin disparait pendant quelques temps et réapparait plus tard ... hop le tour est joué hé hé :bravo:
http://www.Ecoledemusiqueniort.fr Cours de piano et cours de violon à Niort (79)
23

Citation : Va voir carrément les maisons de disques, dit leur ton projet et il te prendrons en main, eux ils s'en foutent si tu fais de la daube, sachant que derriere il y aura les sous qui vont venir, au contraire je crois qu'il cherche des gens comme toi


Citation :
Le truc pour devenir riche et célebre, c'est que c'est qu'il faut déjà être riche et célèbre.



Je suis tout à fait d'accord avec ça, pas mal de marketeux cherchent des gens qui sont prêts à se prostituer (car il s'agit ni plus ni moins d'une forme de prostitution, et je n'ai rien contre la prostitution c'est un métier) il faut avoir un bon relationnel, une bonne image, un bon relationnel avec le public, savoir jouer des rôles, et accessoirement si tu as quelques compétences en musique c'est un peu plus mais pas obligé (grâce aux playbacks et astuces de différés, studio, harmoniseurs vocoder etc...).

Etre une star d'un soir c'est pas du tout évident, ça demande de réelles compétences, pas forcément en lien avec la musique, mais avec le spectacle. Ceux qui cumulent tout partent avec de sérieux atouts (je pense à Britney Spears, talentueuse à la base elle a travaillé depuis toute petite à cause/grâce à sa mère et elle est déjà riche à la base = mega carton international).

Un très bon relationnel est très important, c'est cela qui peut t'amener les contacts qui vont te faire passer 20/j sur les radios ;

Soit arriver à faire croire aux bonnes personnes que c'est toi qu'il leur faut (si tu as un projet porteur derrière), ou alors leur faire comprendre que s'ils cherchent un pantin de spectacle prêt à assumer publiquement leur dernier personnage bidon, tu es l'homme qu'il leur faut, là ça peut aussi t'ouvrir des portes, car un producteur avec des sous qui est persuadé que son projet est bon mènera généralement ce dernier à un aboutissement financier certain (je pense à Bébé Lilly chez Heben mais là l'icône est carrément virtuelle).

Enfin pour terminer, je pense que lorsque l'on veut faire vraiment dans le commercial, il y a deux choses fondamentales à obtenir : une image originale et marquante, un budget colossal.

Il y a des gens sans talent musical particulier mais doués pour le relationnel et la DA qui savent s'entourer de gens hyper compétents et c'est cela leur force (je pense à David Guetta).

En tout cas ça vaut le coup d'aller jeter une oreille dans les couloirs de grosses structures, Florent Pagny a été signé parce qu'il les harcelait...et ils ont craqué juste pour qu'il les emmerde plus, et je pense que sa daube a fonctionné parce que toute la couche française pas très intelligente et sans sensibilité musicale particulière aime se projeter dans un mec qui apparemment a l'air aussi nul qu'eux voire plus nul mais qui pourtant porte un message qu'ils comprennent : c'est cela que j'appelle la prostitution, et tous bon musiciens qui se respecte en fait l'expérience un jour ou l'autre, tous niveaux confondus, ça fait partie du spectacle.

Après c'est plus ou moins emprunt de sincérité et de respect selon les genres et les personnes...

Mais ne crois pas que c'est facile, et ne crois pas non plus que c'est impossible !

Ah oui dernier petit détail, si t'as dépassé la trentaine, à mon avis c'est mort.

voilà pour ma petite dissert'
24
Le trait est un peu forcé mais l'analyse est assez juste. Je donne un 7,5/10 à la petite dissert' :clin:

Il y a quand même des artistes sincères et peu malléables qui y arrivent si le projet est assez fort et qu'ils en veulent vraiment mais c'est vrai que c'est très difficile. Ceux qui ne sont pas prêt à tout pour y arriver n'ont pratiquement aucune chance. Et je parle même pas de vendre son âme artistique au diable, juste de se consacrer à 100% à son objectif, d'oublier vacances, vie de famille et temps libre jusqu'à ce que ça marche.

Encore la semaine dernière j'ai eu connaissance d'une prod abandonnée après quelques jours d'enregistrement parce que la motivation de la chanteuse n'y était pas. Le producteur a préféré arrêter les frais là...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25
J'aime bien pagny pourtant ne ne me sens pas

Citation : pas très intelligente et sans sensibilité musicale


Mdr!!!
Mais il a bcp de vrai dans ton propos gratte 10.
Peace
TL
Araftu Music  www.araftu.com
26
L'art n'a d'autre but que lui-même... :idee2: :police: :fou:
27

Citation : L'art n'a d'autre but que lui-même...


On peut dire la même chose du commerce :oops:
28
Ce qui me surprend quand même le plus, c'est cette volonté de devenir riche en faisant de la musique.
(je parle en général, pas pour les intervenants de ce thread).

Pour acquérir des biens matériels comme s'il en pleuvait, vaut quand même mieux faire agent immobilier, travailler à la bourse, ou vendre de la coke.
Ces 3 professions rapporteront plus d'argent et plus surement qu'en jouant de la gratte, quand même.

La plupart des "professionnels de la musique" que je connais sont d'obscurs tâcherons, dont le salaire mensuel est peu ou prou équivalent à celui d'un ouvrier.

Et à tout prendre, c'est quand même un milliard de fois plus sympa et gratifiant de faire de la musique que d'aller pointer à l'usine.
29

Citation : On peut dire la même chose du commerce



:idee2:

que l'art reste de l'art... et... :idee2: ... et le commerce... du commerce... :fou:
30
Citation :

Et à tout prendre, c'est quand même un milliard de fois plus sympa et gratifiant de faire de la musique que d'aller pointer à l'usine.

ah ! ça ! c'est clair ! non parce que couper des ailes droites de poulet pour 9€/h :'/ 'fin moi je préfère encore trimer dur mais dans un truc qui me plait ,ce sera payé pareil mais au moins , ce sera agréable ...

tant qu'a faire ... quitte a me faire violer autant que ce soie par jenna jameson (je serais semi-d'accord a 98,75% parce que y'a mieux) que par hulk non ?

... euuh ... sinon si tu veux , on s'assossie , on remet les trucs a la funny bear , crazy frog & co en vogue et rouuuuuuullll' de la bonne péq-no comme on en fait plus !

sinon ... le commerce ... heuu ... n'a d'autre but que l'argent , non ?
Citation :


En tout cas ça vaut le coup d'aller jeter une oreille dans les couloirs de grosses structures, Florent Pagny a été signé parce qu'il les harcelait...et ils ont craqué juste pour qu'il les emmerde plus, et je pense que sa daube a fonctionné parce que toute la couche française pas très intelligente et sans sensibilité musicale particulière aime se projeter dans un mec qui apparemment a l'air aussi nul qu'eux voire plus nul mais qui pourtant porte un message qu'ils comprennent : c'est cela que j'appelle la prostitution, et tous bon musiciens qui se respecte en fait l'expérience un jour ou l'autre, tous niveaux confondus, ça fait partie du spectacle.
je note : pratiquer le harcèlement si mon talent ne suffit pas a convaincre ...

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 11:08:38 ]