Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 821 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
51
et super chiant en soirée 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

52
Citation de pere founasse :
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons.
Attention au mépris, trop facile. On est toujours le con de quelqu'un. Il n'y a pas si longtemps l'élite cultivée au classique considérait la chanson comme une aimable plaisanterie et le rock ou même le jazz comme de la "musique de singes"

A l'inverse les amateurs de musique commerciale et même de rock considèrent souvent la virtuosité des jazzmens comme de la branlette de musiciens.

Citation de pere founasse :

Composer de la musique à cons peut être un travail très difficile

C'EST très difficile. Combien de compositeurs sont capables de fabriquer des "tubes" sur commande? Tout le monde connait la recette mais rares sont ceux qui arrivent à faire prendre la sauce.


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


53
sans aller jusqu'à parler de cons, il y a quand même un truc évident.

Sur un site comme Audiofanzine, j'imagine que la plupart des personnes écoutent quasi religieusement la musique, en tout cas celle qu'ils aiment.

Pour les personnes participant à mon fameux barbeuque le constat était global : personne (il y avait bien 25 personnes) n'écoutait la musique de cette manière là. Nous étions deux abrutis à pas comprendre qu'on nous assène du Crazy Frog et autres Priscilla machin.

Et quand on a finalement évoqué le sujet avec quelques uns de ces spécimens, les réponses paraissaient évidentes : "bah on s'en fout, on écoute pas vraiment... Et puis la grenouille est très rigolote..."

Ces gens n'étaient pas des cons, mais avaient leur intérêt ailleurs... C'est extrèmement compliqué à appréhender quand on a envie de bouffer de la zique à longueur de journée et que quand on dit qu'on va écouter un album, on fout le casque et on s'allonge en fermant les yeux...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

54

Citation :

Attention au mépris, trop facile. On est toujours le con de quelqu'un.
Tu te méprends. Je n'ai aucun mépris envers les cons ( que j'aurais pu nommer par un autre nom ), seulement de la frustration de vivre dans un monde adapté aux cons. Du coup, je me tappe des trucs ininteressants à la télé, à la radio ou au cinéma car c'est avant tout destiné à la masse ... aux cons.

Pour moi un con désigne une personne avec certains critères bien spécifiques. Ma définition du con n'est pas forcément la même que celle du voisin et c'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve beaucoup de gens cons. D'ailleurs, chose amusante, les cons auront tendance à trouver " cons " des mecs beaucoup plus intelligents qu'eux mais qui n'auront pas eu la chance d'avoir du charisme ou un bon look et d'être des merdes dans les relations sociales.

Si tu lis ma prose sur AF et que tu retrouves mes messages, tu pourras voir plus en détail l'idée que je me fais du con.

Par exemple, le con n'a pas vraiment d'avis ni de critères sur les choses. Il est très influencable et il change d'avis comme de chaussettes. La véracité ou la qualité d'une idée n'a pas d'importance pour lui, c'est surtout le fait qu'elle soit à la mode qui l'interesse.  Il n'aime pas les détails ou les choses trop originales. Il est aussi très injuste malgré lui et très prévisible, etc.

Parler de cons pour désigner la masse ( la majorité des gens )  est bien évidemment une exagération comique. J'imagine qu'il y a des degrés de conneries, mais certaines caractéristiques que partagent les gens très intelligents sont très rares parmis la masse.

Citation :

Il n'y a pas si longtemps l'élite cultivée au classique considérait la chanson comme une aimable plaisanterie et le rock ou même le jazz comme de la "musique de singes"

A l'inverse les amateurs de musique commerciale et même de rock considèrent souvent la virtuosité des jazzmens comme de la branlette de musiciens.

Ce n'est pas la même chose. Il peut y avoir autant de cons parmis les amateurs de musique classique que parmis les amateurs de hardteck ou de jazz.



Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 17:55:49 ]

55
lol c est comme bouffé du macdo parce qu il n y a rien d autre d ouvert a 2h du mat et de dire que c est de la merde lol
56
Le macdonald c'est un peu comme la musique commerciale la plus merdique. Les deux flattent les instincts de l'homme. Du gras et du sucre pour le macdo et des basses et des péts de mouche pour la dance music. Pour apprécier il faut débrancher le cerveau. Et même là, parfois c'est difficile.

Provocateur d'extrême droite 

57
Citation :
il y arrivera pas...Si il est rmiste c'est qu'il a au moin 25 ans. C'est trop tard pour vouloir etre une star.
Et Compay Segundo hein ?



Citation :
Et puis la grenouille est très rigolote...
C'est indéniable.



[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 21:43:29 ]

58
Il y a un truc qui est très dur en matière de création artistique commerciale. C'est de trouver le juste milieu entre originalité ( pour que l'on dise que c'est original, que ça se démarque un peu du reste et que la critique snobinarde encense le truc ) et non originalité ( afin que la masse ne soit pas trop effrayée par le trop plein de nouveauté et qu'il puisse trouver ses repères ).

Provocateur d'extrême droite 

59
le truc le plus dur quand tu fais du commercial, c'est d'avoir tes entrée dans le commerce.
des tubes de l'été du qualibre de ceux qu'on nous rabache, il en fleurit 10 par jour, en particulier des remix discount de vieux tubes.
t'as pas le carnet d'adresse, ca sert a rien, c'est pas plus compliqué que ça...

L'originalité on s'en bat les couilles, c'est les DA qui font les modes de demain, pas les artistes...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 13:22:53 ]

60
tiens un grand moment de déprime :
http://www.mcm.net/programmes/top50/

Je vois des choses qui m'ont marqué :

Pitbull et Helmut Fritz au top.

Crazy Frog en 4e position ( mais ils font un remix ? c'est el même morceau en encore plus dance ?)

"Laisse toi aller bébé", "show ce soir", "tu veux mon zizi" en tubes de l'été ? Putain. Mais là c'est grave quand même.

les habituels mainstream : sean paul, lilly allen, james morrison, ...

Mais franchement c'est la déprime ce truc !!!!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you