Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 867 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
PS: Founasse, "Dentimerde" et le "Tom Cruise remix" sont indispos sur le myspace ... ?Normalement c'est dispo mais la merde Myspace les rend parfois indispo, donc il faut rafraichir la page ou revenir plus tard.

J'ai remarqué que dans beaucoup de morceaux débiles qui ont fonctionnés, la structure est toujours la même ( de l'ultra basique ), idem pour l'harmonie qui est très classique et joyeuse. N'allez surtout pas mettre du mineur ! Vous allez faire fuir tout le monde !

A chaque fois vers la fin, ils font monter l'harmonie du refrain de quelques tons ... technique très utilisée quand il n'y a aucune imagination.

On peut aussi souvent entendre des bruitages ( vocaux ou non ) ainsi que des jeux de mots débiles fait pour rester dans la tête. Souvenez vous par exemple du tire bouchon dans le célèbre morceau de license 4 !

https://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 14:55:17 ]

182
Citation :
N'allez surtout pas mettre du mineur ! Vous allez faire fuir tout le monde !


Oui, mais paradoxalement, énormément de tubes planétaires ayant traversé les époques sont en mode mineur.
Comment faire alors ?
183
Citation :
Comment faire alors ?



Facile. Tu fais d'abord un morceau concon et joyeux qui module d'un ton sur le dernier refrain avec des bruits de taupe paraplégique pour te lancer.

L'été suivant tu reviens avec le slow de l'été pour faire danser bobonne au bal/méchoui du camping des flots bleus. En mineur évidemment et faut que ça parle d'amuuuuurr.

Ps : vous avez pas remarqué tous ces nouveaux venus dans le showbiz qui sont annoncés comme suit : "le nouveau tube de machin" ??? pourquoi nouveau, y en avait pas avant ? 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 15:00:37 ]

184
oui le dernier refrain un ton plus haut, c'est vraiment typique.
J'appelle ça le modèle Eurovision à l'ancienne,
ça c'est quand on est triste du point de vue du cœur brisé.

La plupart du temps, c'est une descente d'accords en quartes ( VI / II / V / I / IV....). Comme I will survive quoi..., ou alors un rythm change en mineur à l'italienne (ou style Lara Fabian/ Mariah Carey)

"Puisque tu m'aimes encore" de Celine Dion est un bel exemple d'harmonie Eurovisionnesque.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
185
Citation :
Pour faire un vrai tube, faudrait peut être une vraie mélodiePour commencer

Citation :


J'ai remarqué que dans beaucoup de morceaux débiles qui ont fonctionnés, la structure est toujours la même ( de l'ultra basique ), idem pour l'harmonie qui est très classique
Juste

Citation :

Oui, mais paradoxalement, énormément de tubes planétaires ayant traversé les époques sont en mode mineur.
Comment faire alors ?
On peut encore ajouter la rythmique. La quasi-totalité des tubes sont en 4/4. Mais Pink Floyd a réussi à faire un tube planétaire en 7/8 (Money) Bon, c'est Pink Floyd...

Bref, la recette du tube n'est pas difficile, les ingrédients sont basiques, on n'a besoin d'aucun matériel particulier... et pourtant pratiquement personne ne sait écrire un tube sur commande. Si ce n'est la recette, c'est donc le savoir faire du "cuisinier" qui fait la différence.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


186


Mais bien cuisiné ou pas, faut surtout qu'il soit bien emballé non ?

La moindre merdasse certes facilement mémorisable va mieux envahir le cerveau des auditeurs s'il est bien servi et surtout beaucoup. Un peu comme au Mac Do, on fait bouffer des trucs dégueux, mais comme y a un cadeau avec ça passe mieux et on en redemande !

c'est le matraquage radio/télé/autres médias (sonneries de tél haha) qui font qu'on retient le machin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

187
Epebe> T'essayerait pas de dire qu'il faut du talent pour écrire une chanson à Lorie, par hasard?

J'ai l'impression que tu confonds bonne chanson et tube.
Un truc qui vends n'a pas obligatoirement une bonne mélodie, va voir le hit MCM par exemple.
Les arrangements sont dégueux, d'accord, mais les compos sont tres faibles aussi.Non?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 16:07:34 ]

188
Citation de Coluche :
A force d'écouter des conneries, des conneries et des conneries, vous finissez par les acheter ! Z'êtes pas raisonnables non plus.

189
Citation de Grand Maître :
Quand on pense qu'il suffirait de pas en acheter pour que ça se vende pas !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

190