Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 888 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
251

Pour avoir un peu "étudié" (tout est relatif, l'étude n'étant pas très poussée sur quelque chose qui ne mérite pas qu'on l'étudie plus que ça) 'Ca m'énerve', il ne me semble pas que ce titre respecte à la lettre ce précepte. On est cependant très proche de la structure type. Même si souvent la construction se fait avec deux couplets en premier. voire pour certains avec un refrain tout de suite au début du morceau.

Par contre, clairement ce sont des tubes pour DANSER. Je me demande finalement si les gens n'achètent pas tout ça plus pour danser que pour vraiment écouter (enfin j'espère pour eux que c'est pour ça).

Citation :
c'est clair que si quelqu'un prends le pari de reussir a sortir un tube avec elle il a gagné
mais vla le boulot de dingue

Pas si sur. Pour un musicien, c'est clairement la promo qui casse les bonbons. Là en l'occurence c'est du quasi tout cuit. V'la le buzz sur internet quand même !

Après suffit juste de prendre quelques phrases, et si ça sonne faux, ben tant mieux c'est pour ça qu'elle est connue. Autotune, c'est juste pour le son que ça donne. enfin je serais producteur je m'en servirais que pour ça (vu la tendance actuelle)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 13:39:50 ]

252
Citation :
Par contre, clairement ce sont des tubes pour DANSER. Je me demande finalement si les gens n'achètent pas tout ça plus pour danser que pour vraiment écouter
C'est vrai que souvent les tubes, en ce moment, c'est plutôt des trucs pour danser...  ceci explique cela.... du coup, paroles, recherches harmoniques... c'est secondaire... c'est une ornementation...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 13:59:52 ]

253
Je me souviens de l'époque du TOP 50 avec Marc Toesca : même merde en boîte. Des tubes pour danser je dirais à 80%. Le reste c'était de la variété française et des groupes à mi chemin comme Image, etc.

Donc je ne pense pas que ça soit une question de moment : je pense que le single est purement un produit destiné à DANSER : baloches, mariages, boums, etc.

Le fan de musique (et non de danse) se penchera plus vers les albums non ? Mais est ce toujours valable à l'ère du MP3 ?

Donc un tube doit faire danser. Et les paroles ? Désolé mais entre ceux que je comprends pas (pas audible), ceux qui sont en anglais (on est en pays francophone donc hermétique à une langue, angloise qui plus est), et les trucs profonds du style : "prends mon zizi", je vois pas un gros travail là dessus. Peut être qu'il faut jouer sur l'instantéanéité du truc plus que sur le message ?

Ca me dépasse.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

254

En effet, à bien y réflechir, je pense aussi  que c'est surtout la musique pour danser qui marche.... les morceaux lents, sans batterie ou boîte à ryhmes, ou des textes à rallonge qui font des tubes sont plutôt rares il me semble...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 14:16:20 ]

255
Pour les plus intellos d'entre nous... un bouquin de sociologie...


Citation :
Ce livre fait partie des ouvrages écrits par edgar morin concernant le cinéma. morin est né en 1921 à Paris et a beaucoup travaillé sur la culture. Dans ce livre, il décrit le processus de création des stars mais aussi leur apport à la culture. Qu’est ce qui fait de la star un produit de la culture ? La rattache-t-on à la culture de masse ou plutôt à la culture helléniste ? Cette critique comportera deux parties. La première montrera ce qui fait de la star un produit de la culture (de masse) et ensuite nous verrons comment ce produit culturel est consommé par les fans de façon plus précise. Cette critique sera cependant réalisée avec une certaine modernisation puisque le livre à été écrit en 1957 soit environ 50 ans plus tard. En effet, nous nous efforcerons de montrer que ce livre est toujours d’actualité.

256
Je crois que ce genre de musique doit plus s'adresser à l'inconscient de l'auditeur qu'à son conscient. Via des mots clés comme " amour ", " aime ", " fête", " danse ", " kiff ", etc. on ravive dans son inconscient des sentiments et des souvenirs agréables liés à l'amour ou à la fête. Une mélodie ou un sample connue peut avoir le même effet.

Provocateur d'extrême droite 

257
Je viens de me rendre compte que Le classement MCM reprend exactement le classement SNEP ( http://www.disqueenfrance.com ) de la vente de CD single ! Il y a encore un public qui achète des CD's single?

Sur le même site le classement "albums back catalogue" vaut le détour. Il y a 8 albums de MJ sur les 10 premiers!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


258
Damned, le sujet est revenu, c'est rapé pour "J'KiffTropAF" en page d'accueil!


Citation :
Il y a encore un public qui achète des CD's single?
Ceci explique peut etre cela

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 14:34:25 ]

259
En fait peut on dire qu'un Crazy Frog par exemple, ne doit son succès qu'à son repiquage du thème du Flic de Beverly Hills ? Mais alors, quid du succès du thème du Flic de Beverly Hills ? Ah oui il est associé au flim qui a fait un carton.

Ca marcherait comme la madeleine de Proust comme dirait LouFerrigno ?

epebe : tu veux dire que ça n'inclue pas par exemple les téléchargements ? On parle bien de CD ? Qui en achète encore aujourd'hui ? Les régions encore en bas débit internet ? Les DJs ?

Pour MJ, c'est fou ce que la mort fait vendre... Mais 8 albums ? Les 3 ou 4 plus connus why not mais 8 ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

260
Citation :
Je crois que ce genre de musique doit plus s'adresser à l'inconscient de l'auditeur qu'à son conscient. Via des mots clés comme " amour ", " aime ", " fête", " danse ", " kiff ", etc. on ravive dans son inconscient des sentiments et des souvenirs agréables liés à l'amour ou à la fête.
Il me semble aussi, dans sa thématique le tube doit être léger, pas prise de tête... et évoquer des émotions positives...