Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une association 1901 pour un album !

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 3 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une association 1901 pour un album !
Hello les potes ! :clin:

Bon on parle beaucoup d'association c pas plus mal car ça m'interesse alores j'expose mon point de vue et mon projet et si vous avez des remarques à faire qui puisse aider les uns et les autres et moi bien sur ben c cool

mon projet /

Bon alors voila, nous sommes un groupe de blues jusque la pour faire connaissance musicalement nous faisions de la reprise (2mois) aujourq'hui nous avons largement de koi tenir une scene 2h! donc on veut attaquer la compos pour changer et pour un travail plus en profondeur jusque la tout va bien.

L'idée maintenant et que dès la rentrée on voudrais monter une assoc qui gagnera de l'argent grace au concert que l'on peut donner avec nos reprises (possibilité de facturer! donc dates plus faciles a trouver on connait le probleme!) le but évidement et non pas de s'enrichir à titre personnel mais de financer dans un premier temps une sono (je sais qu'elle ne nous appartient pas) qui nous permettra de tourner sans louer puis au final de financer un enregistrement en studio(dans la mesure ou on aura asser d'argent bien sur).

POUR FINIR

he oui pour finir he bien une fois le but atteint soit on change de statut et on dissous l'assoc (on aura revendue la sono pour le travail en studio) soit on continu comme ça pour un second album pour finalement le jour ou on tourne bien changer de statut.

Voila bien sur tout cela reste théorique et dans le meilleur des cas.

LES QUESTIONS :

1 - Avez vous dèjas réalisé ce type de projet? (racontez, avantages, difficultées)
2 - Faut il obligatoirement etre inscrit a la sacem? (pkoi au SNAC ?)
3 - Y a t'il un réel danger à concurencer une entreprise professionel quel qu'elle soit ?
4 - a vous de poser les questions......

Voila veuillez lme rendre les copies de vos dissertation avant la fin de semaine...
:mdr: :mdr: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais justement, pour le gars qui veut faire des dates pour justifier une inscription en tant qu'intermittent. Le fait que l'association ne le paye pas, est ce que ça va l'empecher de justifier qu'il a fait tant d'heures? L'association ne peut elle pas faire un recap en fin d'année totalisant le nombres d'heures effectuées afin que le zicos puisse passer inttermittent

je sais pas si je m'explique bien? :oo:
32

Citation : bref ... apres tout , mais pour moi c clairement mieux de pas payer et de refiler 80% de plus sous une autre forme > essence , seances de studio , matos , coke et putes , etc etc ... non ?


Si tes zikos sont pas salariés, ils font comment pour vivre ? Tout le monde a besoin de travailler et de gagner des thunes pour vivre... D'autre part, la solution que tu évoque ici, s'appelle du détournement de fonds, et si le fisc ou je sais pas qui s'en rend compte, tu risque de rejoindre le pdg de elf... Et crois moi les cointrole fiscale y en a pas que dans le diner de con, y en a aussi dans la vrai vie !
33
Oui c pas evident de jongler la ! je crois que ne fait c pas forcement du detournement de fond si tu justifie les depenses par des factures, sachant que le materiel acheter appartient a l'assoc.

ceci dit pour ce qui est des zicos qui font cela pour manger ce n'est effectivement pas une solution facile. je pense que cette solution est plustot la soluce de lancement avant de se lancer dans des procedures administratives plus lourde
34
Arrêtez de délirer avec vos histoires de pas payer les zikos sous forme de salaire... Vous croyez qu'ils sont deumeuré au fisc ou quoi ? Si tout l'argent brasser par l'assoc et uniquement dépenser sous forme de matos, ils vont quand même se poser des questions...
Et puis d'abord on monte pas une association pour pouvoir faire des concerts. Il faut avoir un projet viable, proposer des services etc. Si l'argent ne rentre pas régulièrement, l'association ne vivra pas !!!
Si vous êtes musiciens, proposer des cours de guitare de basse et de batterie par exemple et faites des concert pour promouvoir votre assoc !!!
35
Puis de toute façon, quoi que vous achetiez avec les thunes gagner (même du matos), vous aurez des charge fiscale sur les revenus de l'assoc... Donc autant dépenser l'argent correctement et utilement !!!
36
Ludo, y'a une différence entre le fait depayer un salarié (charges élévées) et le fait de payer une prestation, ou même un prestataire de service

Par contre, la question que je me pose se situe au niveau de la TVA. Est-on soumi a un role de collecteur de TVA au même titre qu'une entreprise?
37
:oops: :oo: :8O: hou la ça se complique lol :oo: :???: :??:
38
Cyberludo tu dit nimp , ferme là ce sera mieux tu a rien capté du tout >....
39
C'est clair.
Ludo
:fleche:


sinon, personne n'a de réponse à ma question sur la TVA?
40
Ludo tu est en assoc toi? tu es zicos? tu est zicos pour t'occuper ou tu es inttermittent enfin je sais pas dis moi stp :???: