Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une association 1901 pour un album !

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 3 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une association 1901 pour un album !
Hello les potes ! :clin:

Bon on parle beaucoup d'association c pas plus mal car ça m'interesse alores j'expose mon point de vue et mon projet et si vous avez des remarques à faire qui puisse aider les uns et les autres et moi bien sur ben c cool

mon projet /

Bon alors voila, nous sommes un groupe de blues jusque la pour faire connaissance musicalement nous faisions de la reprise (2mois) aujourq'hui nous avons largement de koi tenir une scene 2h! donc on veut attaquer la compos pour changer et pour un travail plus en profondeur jusque la tout va bien.

L'idée maintenant et que dès la rentrée on voudrais monter une assoc qui gagnera de l'argent grace au concert que l'on peut donner avec nos reprises (possibilité de facturer! donc dates plus faciles a trouver on connait le probleme!) le but évidement et non pas de s'enrichir à titre personnel mais de financer dans un premier temps une sono (je sais qu'elle ne nous appartient pas) qui nous permettra de tourner sans louer puis au final de financer un enregistrement en studio(dans la mesure ou on aura asser d'argent bien sur).

POUR FINIR

he oui pour finir he bien une fois le but atteint soit on change de statut et on dissous l'assoc (on aura revendue la sono pour le travail en studio) soit on continu comme ça pour un second album pour finalement le jour ou on tourne bien changer de statut.

Voila bien sur tout cela reste théorique et dans le meilleur des cas.

LES QUESTIONS :

1 - Avez vous dèjas réalisé ce type de projet? (racontez, avantages, difficultées)
2 - Faut il obligatoirement etre inscrit a la sacem? (pkoi au SNAC ?)
3 - Y a t'il un réel danger à concurencer une entreprise professionel quel qu'elle soit ?
4 - a vous de poser les questions......

Voila veuillez lme rendre les copies de vos dissertation avant la fin de semaine...
:mdr: :mdr: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Collecteur de tva ? mmm ... connait pas ce terme ...
je sais que tu peux esquiv la tva sur certains trucs , mais bon faudra bien la payer tfacon laisse , ou qu'elle apparaisse tu va mla raquer c sur ... je crois que c sur ah ah ah
42
Oui ben sinon tu peux toujours monter une société en profession libérale. Pour ca t'as pas besoin d'avoir de capitale de départ et surtout, tu paye pas la tva sur les achats pour l'entreprise. Tu peux avoir des salariés qui travaillent pour toi et proposer des services. Par contre il est clair que tu paye 40% d'impots sur t'es revnues...
43
Ben y'a la TVA, tu la collectes sur ce que tu factures et tu la reverse à l'état dans le cadre d'une entreprise, quelque soit sa forme juridique

D'un coté, une asso est à même de facturer, et d'un autres coté, elle est a même de payer des factures; y'a une similitude avec le mécanisme d'une entreprise en gros

D'ou ma question

(j'fais gaffe à pas dire trop de conneries, sinon je fais finir en alerte jean marc sylvestre)
44
En libéral !! je suis pas sur car il me semble que pour celka il faut rendre un service je crois savoir qu'en tant qu'aritste ce n'est pas une solution qui peut etre retenue sauf éventuellement si tu donne des cours
45
Martis > tu paye sur tes achats la tva , et tu la facture pas a tes clients , en tout cas moi je fais ca ...
46
En fait pour la profession libérale, effectivement a l'achat tu paye la tva, mais a la fin de l'année, tu justifie tes dépenses sur facture et on te rembourse cette tva.
47
Rien à foutrre de ta professionlibéral ludo, la y'a un but lucratif, donc le mécanisme de tva est le même que pour une entreprise

Ma question s'inscrit dans le cadre d'une asso
48
Moi j'ai eu au téléphone un gars du fisc, pour la T.V.A., je crois que tu y es assujetti au-delà d'un certain chiffre d'affaires, mais ça reste à confirmer.
Comme je l'avais dit dans mon thread, le gars du fisc doit m'envoyer un questionnaire pour évaluer les acrivités de ma future assoc', questionnaire dans lequel on doit leur fournir certaines infos comme le budget prévisionnel etc...
Ensuite quand il recevra ça, il examine les réponses et me dira si c'est valable pour une assoc' ou s'il faut passer par une société. Au moins je serai fixé.
Quand je recevrai cette déclaration, je la mettrai sur AF.

 

 

49
Ludo là tu nous parle du régime réel ou mini-réel.

En général la plupart des 1901 ne payent pas de TVA

 

 

50
PS lartizan,

Citation : la coke et les putes

ct pas une private joke de fac d'audiovisuel ?