Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une association 1901 pour un album !

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 3 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une association 1901 pour un album !
Hello les potes ! :clin:

Bon on parle beaucoup d'association c pas plus mal car ça m'interesse alores j'expose mon point de vue et mon projet et si vous avez des remarques à faire qui puisse aider les uns et les autres et moi bien sur ben c cool

mon projet /

Bon alors voila, nous sommes un groupe de blues jusque la pour faire connaissance musicalement nous faisions de la reprise (2mois) aujourq'hui nous avons largement de koi tenir une scene 2h! donc on veut attaquer la compos pour changer et pour un travail plus en profondeur jusque la tout va bien.

L'idée maintenant et que dès la rentrée on voudrais monter une assoc qui gagnera de l'argent grace au concert que l'on peut donner avec nos reprises (possibilité de facturer! donc dates plus faciles a trouver on connait le probleme!) le but évidement et non pas de s'enrichir à titre personnel mais de financer dans un premier temps une sono (je sais qu'elle ne nous appartient pas) qui nous permettra de tourner sans louer puis au final de financer un enregistrement en studio(dans la mesure ou on aura asser d'argent bien sur).

POUR FINIR

he oui pour finir he bien une fois le but atteint soit on change de statut et on dissous l'assoc (on aura revendue la sono pour le travail en studio) soit on continu comme ça pour un second album pour finalement le jour ou on tourne bien changer de statut.

Voila bien sur tout cela reste théorique et dans le meilleur des cas.

LES QUESTIONS :

1 - Avez vous dèjas réalisé ce type de projet? (racontez, avantages, difficultées)
2 - Faut il obligatoirement etre inscrit a la sacem? (pkoi au SNAC ?)
3 - Y a t'il un réel danger à concurencer une entreprise professionel quel qu'elle soit ?
4 - a vous de poser les questions......

Voila veuillez lme rendre les copies de vos dissertation avant la fin de semaine...
:mdr: :mdr: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben non , tu crois vraiment que c les seuls a avoir de la coke et des putes dans l'audiovisuel ? ah ah ah

non c t une private joke de lycée pro option biomecanique des fluorescences turgescentes ah ah (ca c une private joke de fince eco section gros batard )
52

Citation : En libéral !! je suis pas sur car il me semble que pour celka il faut rendre un service je crois savoir qu'en tant qu'aritste ce n'est pas une solution qui peut etre retenue sauf éventuellement si tu donne des cours


Ben oui !! c'est un service artiste !! on peut. Je l'ai fait à une époque. C'est galère, ca vaut pas le coup, c'est administrativement lourd, mais c'est possible :mdr: :mdr:

Eventuellement en micro entreprise ...


pour un ziquos, asso + intermittence, c'est souvent le mieux. Mais attention !! si on est salarié de l'asso, c'est pas bien vu de faire partie du C.A. !! pire !! dans certaine régions, le fait de partciper à la vie associative (membre du C.A. par ex) et être intermittent, ils aiment pas. Ils considèrent que le temps passé à travailler bénévolement dans une asso est du temps de moins passé pour chercher du travail. Et dans ce cas, bye les assedics !!
La TVA, c'est effectivement au dessus d'un certain chiffre d'affaires, et/ou lorsque tu es en concurrence avec le secteur marchand. Par exemple, une asso qui propose des prestas son, devrait en -toute logique - payer la TVA. CA reste très flou les limites de la TVA.
Sinon, il y a l'AGESSA(je cite de tête). C'est le statut des graphistes, dessinateurs etc... dans ce cas, au lieu de vendre ta prestation, tu vends l'autorisation de diffuser tes propores oeuvres durant la durée du concert. Là, t'a peu de charges (15 % max). Si quelqu'un s'y connait dans ce statut, je suis curieux :?: :?:
Acheter du mats au lieu de payer les membres du groupe.... je trouve ça humainement dangereux. Le groupe splitte, et la sono 2kw, elle va à qui ? L'ampli au chanteur, les enceintes au guitaristes, les câbles au batteur ? Pour la garde des pieds de micros, on fait comment ???
A l'époque où je jouait avec un groupe rock avec une structure associative, on payait avec l'asso que le consommable (C.D, mastering, press-book etc...) comme ça , tranquille...
Sinon, on ne peut pas se faire rembourser les tickets d'essence, mais on se fait rembourser les frais de déplacements au Km. C'est légal, et ça rapporte un peu +

Mais si, mais si, on va y arriver...

53
:mdr: :mdr: :mdr: c interressant tout ça ! donc ça reviens a ce que je dis l'assoc c tres bien si on veut pas en mettre dans c poches mais seulement payer les repets, les consommables genre cordes, peaux etc.. et faire un travail en studio cela repond donc à mon premier thread! :bravo: :bravo: :mdr:
54
55
Tout à fait d'accord avec Melopee à propos de l'achat de matos. C'est encore pire que ça, tu ne peux même pas le partager à la fin, tu n'as pas le droit...en revanche, tu as le droit de le donner à une autre assoc', de le revendre pour aller faire un dernier repas d'assoc' à la Tour d'Argent , ou le faire brûler en pleurant...
56
Vola un post constructif, ça faisait longtemps
57
Bon marthis moi j te laisse t'occuper du bizness car c'etais pas au programme du CM2 kan j ai arreter :mdr:
58
Le sujet est épuisé? he ben non parceuqe si vous pouvez parler du guichet unique moi je veux bien
59
T'inkiet prez
moi la seule boite que j'ai gérée elle a déposé le bilan avec un passif énorme, j'ai de l'expérience dans le bizness!
60
J omprend plus rien

Tu aime les passif enorme , j vois pas le rapport :mdr:

Sinon pour un street cd comme certain mek du Hip Hop en font ta meme pas besoin de structure.

La tva nike son Prez , il te fait le recu t'attend 2 semaine tu y retourne il te file ton blé et basta !!!