Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !

• 300 réponses
  • 28 participants
  • 19 861 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.

Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.

Une news un peu plus complète ici.

Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.

J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu fais une demande pour 50 cd, il faut simplement qu'il y ai cohérence entre le nombre de cd déclarés à la vente et les gains.
une déclaration sdrm en indiqueant comme fabriquant soi même est faisable, j'en ai fait l'expérience
22
Ok, merci laurent
23
Bah en ce qui me concerne, j'estime que c'est du foutage de gueule ! :oo:

Sans dec ! Amazon va vendre des CDRs, Des CDRs les gars !
Des CDRs, je sais aussi les faire à l'unité chez moi.
Niveau investissement, c'est pas la ruine donc.

Qui va acheter votre CD (CDR rappelons le) sur amazon??????
:oo:
Le seul public prêt a acheter votre musique, c'est celui qui vous a vu sur scène... Alors si vous faites de la scène et que vous n'amenez pas vos cartons de CDR pour les vendre à la sortie, vous avez rien pigé.
Si vous balancez à votre public à la fin du show "notre CD est en vente sur Amazon"...vous perdez 80% de vos clients potentiel. Le CD à un concert, c'est un achat compulsif...C'est aussi un souvenir de la soirée, le plaisir de discuter avec le groupe au stand (ou à une charmante demoiselle, chacun ses techniques commerciales :clin: ).
Une fois rentré à la maison, on va allumer l'ordi pour allez sur amazon ??? non, on va direct au dodo...et le lendemain, qui se rappelle qu'il y a un CD de votre groupe en vente sur amazon ???? ET si par chance quelques uns se lancent à ouvrir le site d'amazon pour trouver votre CD, il va être en aggression permanente de pubs (risque potentiel de bifurcation de l'achat). Il va voir que vous vendez votre CDR à 12/14/20 euros, puis il va se dire "tient au fait je vais prendre un autre CD d'un autre groupe tant que j'y suis". Pour au final, virer votre CD de son caddie car il a prit le dernier U2, Placebo et une B.O. et du coup votre CDR lui parait bien cher...Car c'est un CDR...
24
Exactement :oo:

https://soundcloud.com/abbaon

25

Citation : ...Car c'est un CDR...

note que c'est exactement ce que tu as quand tu vas chez un presseur et que tu en fais faire pour moins de 500 ex...
26

Citation : Le seul public prêt a acheter votre musique, c'est celui qui vous a vu sur scène... Alors si vous faites de la scène et que vous n'amenez pas vos cartons de CDR pour les vendre à la sortie, vous avez rien pigé.

on a toujours amené nos cartons cde CD et nos beaux t-shirts et on a vendu peau de balle (même à 10 euros ou 5 euros le CD pressé digipack et tout), parce que le public préfère s'acheter des bières !! :mdr:
27
Je pense que si tu as fait un tirage à 500 et 1000 cd que tu vends en concert et que en plus tu veux le vendre sur amazone USA avec frais d'nvoie et autre ça ne vaut pas le cout, là il n'y a pas tous ces frais d'envoie et autre, aucun frais, aucun risque et une offre de vente pour ton cd supplémentaire.
évidemment c'est pas là que tu va vendre beaucoup de cd, mais c'est un point de vente supllémentaire sans frais qui vient s'ajouter autres moyens de vente.

à l'heure d'aujourd'hui, snas vente direct c'est pas la peine de faire un cd ou alors 100 ou 200
28

Citation : on a toujours amené nos cartons cde CD et nos beaux t-shirts et on a vendu peau de balle (même à 10 euros ou 5 euros le CD pressé digipack et tout), parce que le public préfère s'acheter des bières !!

Là, il faut savoir se remettre en question non ??? :bravo: :bravo: :bravo:

Citation : Je pense que si tu as fait un tirage à 500 et 1000 cd que tu vends en concert et que en plus tu veux le vendre sur amazone USA avec frais d'nvoie et autre ça ne vaut pas le cout, là il n'y a pas tous ces frais d'envoie et autre, aucun frais, aucun risque et une offre de vente pour ton cd supplémentaire.
évidemment c'est pas là que tu va vendre beaucoup de cd, mais c'est un point de vente supllémentaire sans frais qui vient s'ajouter autres moyens de vente.

à l'heure d'aujourd'hui, snas vente direct c'est pas la peine de faire un cd ou alors 100 ou 200

Vendre du vrai CD aux concerts et vendre du CDR sur amazon... :roll:
Si c'est pour faire presser en vrai CD à 500/1000 CD pour les vendre en concert, tu en prends 20 ou 50 que tu sacrifies à Amazon. Et c'est mar.
Au moins, tu vends un vrai CD, et non un CDR.

Le truc d'Amazon c'est bien si tu n'ambitionnes que la vente de CDR...mais encore une fois, la vente de CDR aux concerts ça marche parce qu'il y a l'atmosphere. En revanche, sur Amazon il y a tout tes "concurrents" avec de vrai CD.

N'oubliez pas que l'impression numérique, c'est parfois assez bof aussi... :clin:
29
Bon qui l'a fait ici?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

30

Hors sujet :

Citation : Là, il faut savoir se remettre en question non ???

c'est ce qu'on aurait fait si l'album s'était fait descendre :mdr:
je t'invite à aller parcourir les chroniques dispos sur notre site... :clin: :8)