Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !

• 300 réponses
  • 28 participants
  • 19 910 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.

Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.

Une news un peu plus complète ici.

Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.

J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai pas tout lu le thread mais c'est juste pour dire : Quel que soit le metier que l'on souhaite exercer, et plus encore dans tout ce qui est "artistique", sauf exception ou coup de bol, il faut prendre des risques pour réussir, ce qui veut dire entre-autre des risques financiers.
52

Citation : Quel que soit le metier que l'on souhaite exercer, et plus encore dans tout ce qui est "artistique", sauf exception ou coup de bol, il faut prendre des risques pour réussir, ce qui veut dire entre-autre des risques financiers.

Tout a fait d'accord.
Ce qui ne signifie pas non plus s'engager tête baissée dans n'importe quoi sans en avoir évalué les risques.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

53

Citation : Tu as l'air de penser que tout le monde est comme toi.

Non, mais en même temps...Je ne suis pas un cas à part. Je ne suis pas UNIQUE.
Et c'est comme ça que se comporte l'être humain.

Devant la masse d'infos qui nous est balancé dans la tronche à longueur de journée, que cela soit radio/TV/presse/internet, à moins de réellement désirer quelque chose (et donc sur un groupe plutot connu) le reste ne releve que de l'achat impulsif....qui est favorisé lors du concert.
Car n'oublions pas que durant le concert, vous venez de voir 45m-1H (ou plus) de show...Vous êtes conditionné. Et qu'au stand, il n'y a pas 50 artistes différents dans les bacs, avec du Placebo, U2, Pixies, Smashing Pumpkins, Bjork ou autre gros 'artiste') qui vient mettre de la concurrence.

CQFD.
54

Citation : Tout a fait d'accord.
Ce qui ne signifie pas non plus s'engager tête baissée dans n'importe quoi sans en avoir évalué les risques.

Bien sur! Tout a fait d'accord. :bravo:

Avant de se lancer dans une serie de 500 ou 1000 CD pressés, il faut calculer le seuil de point mort...etc...etc... :clin:
55
Hé crown machin, y a pas que le rock et les concerts dans la vie, y a aussi des artistes electro qui ne font pas de concerts (qui ne se produisent pas en public : arpanet / dopplerfeffekt ou moodymann par exemple) et qui vendent des cd depuis 15 ans
56
J'ai eu un vélo qui s'appelait EMX...ah non, c'était BMX...pardon...

Les artistes electro que tu cites, ils ont fait comment pour vendre du CD???
Explique nous.

Parce que ceux que j'ai vu, ils faisaient quand meme des prestas dans des soirées.... Mais bon... :roll:
57

Citation : c'est l'after show qui prime (on parle des autoproductions et petits labels).

C'est vrai qu aujourdhui les artistes comme johnnly sont les seuls a faire du beurre sur les CDs, les autres comptent que sur les concerts et les mp3, cd, -qui ne leur rapportent rien quasiment- leur servent de promo et engraissent les majors...
il ssavent que ce qu ils vendent en concert c'est 0 euros pour la distributions et tout pour eux c'est POUR CA

Citation : Hé crown machin, y a pas que le rock et les concerts dans la vie, y a aussi des artistes electro qui ne font pas de concerts (qui ne se produisent pas en public : arpanet / dopplerfeffekt ou moodymann par exemple) et qui vendent des cd depuis 15 ans

hé ouais ma couille, +1 pour emx, paske ce que tu dis c'est vrai pour le misérable métal dont je viens, qui essaity de se tisser un réseau depuis des années sans jamais y arriver alors que hip hop et electro eux y sont arrivé, et ca vend du vinyl, etc... sans avoir besoin du concert absolument... après ils ya des "tribe", plus hardtek, ki font dses CDS regulierement et les vendent (surtout sur le net). Mais sinon l'electro, surtout a la Dorpfmeister, c'est ala Fnac le samedi aprem trankilou depuis longtemps... le CD moi de tyoute facon j en achete plus depuis longtime, sauf quand je craque sur un truc, ou la vraiment je veux le bootleg et tout, mais ca devient rare
58
C'est meme pas a la FNAC d ailleurs je couille, c'est sur le site du label, paske le bon electro c'est bizarrement grand public mais introuvable, donc t achetes c'est simple, sur emule ya souvent pas cque tu veux... enfin je parle pour moi, par exemple Leonard de Leonard je vais en chier pour le trouver gratos, et c'est pas aux Nuits Sonores de Lyon qu'il vendra son CD si j en veux vraiment j achete sur ITMS...
:mdr:
59
Comment ils ont fait je sais pas

peut être en produisant des bons disques comme ça ?

et moi je te parle pas ceux que t'as vu, je te parle justement de ceux que t'as pas vu, que personne ou presque a jamais vu et qui pourtant sont là, produisent et vendent
60

Citation : peut être en produisant des bons disques

j'aurais pas dis mieux