Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 954 vues
- 38 followers
Anonyme
355
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2007 à 12:56:43Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Anonyme
225
11 Posté le 09/08/2007 à 15:33:18
Salut,
Intérressant tout ça. Cependant, faut dire que vendre 20€ un CD quand on est un petit groupe, c'est quand même beaucoup (sans compter les frais d'expéditions). Mais c'est vrai que de réaliser des CDs à la demande, c'est le mieux quand on ne sait pas comment va s'écouler la production. Par contre, a-t-on des précisions sur l'exclusivité de la distribution ? Peut-on placer ces CDs dans les rayons d'un disquaire local ?
@ plus
Intérressant tout ça. Cependant, faut dire que vendre 20€ un CD quand on est un petit groupe, c'est quand même beaucoup (sans compter les frais d'expéditions). Mais c'est vrai que de réaliser des CDs à la demande, c'est le mieux quand on ne sait pas comment va s'écouler la production. Par contre, a-t-on des précisions sur l'exclusivité de la distribution ? Peut-on placer ces CDs dans les rayons d'un disquaire local ?
@ plus
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 09/08/2007 à 16:05:35
Apparemment rien n'empeche de le vendre 12/13 euros?
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Anonyme
355
13 Posté le 09/08/2007 à 16:22:19
Apparemment tu définis le prix de vente, donc rien ne t'empèche de le vendre 5 euros si tu veux. Après faut pas oublier les 4,95$ (je suppose qu'on va y perdre au change et qu'on va payer 5 euros) par cd, le reste c'est un pourcentage donc ca fixe pas de prix minimum.
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 09/08/2007 à 16:25:26
Meme en passant par leur filiale à 15% (et pas 45%) de royalties, avec les frais a lunité (4.95, qui peuvent quand meme etre diminués selon volume commandé...lol)+ les taxes TVA et autres me demande si c'est bien interessant...
Anonyme
355
15 Posté le 09/08/2007 à 17:06:39
Bah c'est sur et certain que ca restera plus cher que si tu commandes 10 000 cd d'un coup, mais je pense pas le but soit de faire concurrence aux "vrais" presseurs. C'est pas le meme public visé, pas le meme marché (encore que...)
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 09/08/2007 à 19:20:10
A suivre en tous cas !
La notoriété de la maison amazon + un relai myspace ca peut faire decoller un catalogue
La notoriété de la maison amazon + un relai myspace ca peut faire decoller un catalogue
Anonyme
1426
18 Posté le 17/08/2007 à 13:24:50
Rien ne dit qu'ils demandent à régler les DRM.
Sont-ils encore obligatoires dans ce cas ? En principe oui, ou bien ?
8% du prix de vente sur 1000 exemplaires, c'est pas négligeable pour une toute petite structure, c'est peut-être à prendre en compte et ça compense leur prix + élevé. Votre avis ?
Sont-ils encore obligatoires dans ce cas ? En principe oui, ou bien ?
8% du prix de vente sur 1000 exemplaires, c'est pas négligeable pour une toute petite structure, c'est peut-être à prendre en compte et ça compense leur prix + élevé. Votre avis ?
Anonyme
1426
19 Posté le 17/08/2007 à 13:56:37
... mais s'il faut faire une demande SDRM à chaque vente, c'est plutôt lourd.
- < Liste des sujets
- Charte