Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allegro musique - Quelqu'un connait?

  • 62 réponses
  • 25 participants
  • 82 531 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Allegro musique - Quelqu'un connait?

Allegromusique?

Ce site internet recrute des profs pour tous instruments, tous niveaux

Avant de m'inscrire j'aurais bien voulut avoir quelques retours de personnes qui y sont inscrites

merci icon_bravo.gif

 

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

Afficher le sujet de la discussion
51
Serieusement c'est possible d'amener du debat et/ou du temoignage au sujet avec autre chose qu'un pseudo de mayrde (qui ne s'incrit que pour poster son truc ici) ??
Avec un tel pseudo (je prends cet exemple mais il y en a quelques autres avant) je suis plus que dubitatif sur la futur implication dans AF sur les autres sujets.
Pour le contenu chacun est libre (debat ou temoignage) tant que l'on reste dans le constructif.
(-je veux pas m'avancer mais il me semble que c'est le seul topic ou on tolere ce genre de pseudo.
UN type qui voudrait s'inscrire avec un pseudo "renaud_est_un_kon" n'aurait pas pu poster grand chose-)
52
Bonjour à tous

Nous souhaitons intervenir sur ces différents sujets qui touchent nos équipes, nos élèves et notre réseau de professeurs. Si les pseudos utilisés par les témoins sur cette discussion sont surprenants (autant que le nombre de "nouveaux affiliés" d'ailleurs), ces témoignages nous semblent mériter une réponse.

Il est effectivement bon, Will Zégal, de rappeler qu'Allegro Musique (tout comme nos concurrents) permet la création de centaines d'emplois, dans le domaine musical (tous les salariés d'Allegro Musique sont musiciens ! nous serons tous d'accord pour dire que multiplier les débouchés pour des professionnels de la musique est plutôt une bonne chose) et dans le domaine de la pédagogie.

Evidemment, dans nos bureaux, nous ne nous tournons pas les pouces : nous recrutons des professeurs, nous traitons quotidiennement de nouvelles demandes d'élèves, partout en France et pour tous les instruments, nous gérons les aspects administratifs (et ce n'est par rien: urssaf, sécu, assedic, TVA etc...). Nous sommes également toujours disponibles par mail ou par téléphone pour n'importe quelle demande, de nos élèves, de nos professeurs, nous nous efforçons toujours de répondre à tous les problèmes rapidement. Essayez de nous appeler et vous verrez que notre équipe est à l'écoute et répondra à vos questions.

Effectuer ces démarches, continuer à progresser dans notre activité, permettre à plus d'élèves de prendre des cours déclarés et proposer plus de cours aux enseignants qui le souhaitent... évidemment, tout cela a un coût, c'est indéniable ! Nous tenons à rappeler qu'Allegro Musique est le premier "pourvoyeur" d'élèves musiciens en France : il nous semble qu'un organisme qui centralise des demandes d'élèves variées, pour les proposer ensuite à des professeurs reconnus, a toute sa place dans un domaine où beaucoup d'aspirants musiciens ont un réel besoin d'être guidés, et beaucoup de professeurs ont un réel besoin de travailler, de préférence de manière déclarée...

Naturellement, il peut y avoir des problèmes, y compris avec des professeurs peu professionnels (c'est rare heureusement). Il ne faut pas hésiter à nous en faire part, nous ne pouvons pas réagir à une situation difficile sans en avoir connaissance... Mehdranne, il aurait été plus simple de nous prévenir rapidement de vos différents problèmes, autant il est facile de résoudre une situation immédiatement, autant il est compliqué de rattraper des problèmes passés, une fois le mécontentement installé. Cela dit nous ne doutons pas que nous trouverons une issue rapidement à ce problème. Attention, la loi Châtel ne s'applique pas à nos contrats car même s'ils se poursuivent à la fin de votre engagement ils sont résiliables à tout moment, ce n'est pas une reconduction de votre engagement.

Quant aux rencontres entre les professeurs, elles existent bel et bien, dans 45 villes de France. D'ailleurs ceux qui sont intéressés trouveront des détails sur les réunions organisées sur notre page Facebook. Ce sujet a déjà été abordé ici, quelques recruteurs ont d'ailleurs eu l'occasion de réagir sur leur mission. Les adresses citées par "Ah les gros tricheurs" (!) nous servent essentiellement à des tâches administratives ou à l'organisation de réunions internes, nous n'avons pas dans ces villes des employés à temps plein, et les rencontres n'ont pas nécessairement lieu à ces endroits.

Merle Blanc, suite au changement de législation sur les emplois à domicile votre fiche de paie a été modifiée. Il est normal que votre salaire brut ne soit pas chaque mois égal car nous avons tenu à nous engager sur votre salaire net, votre brut est calculé en fonction du nombre d'heures de cours donné dans le mois, vos frais de déplacement etc... La coexistance du calcul des charges au forfait ou au réel pour quelques mois encore peut aussi laisser plus d'un professeur perplexe. Dans tous les cas nous vous invitons à nous contacter pour plus d'explications sur vos fiches de paie, et avant de prendre toute décision concernant vos élèves, car l'idée est toujours la même : que vous soyez élève ou professeur, face à un problème, parlons-en ! Il serait dommage d'arrêter une collaboration suite à une incompréhension alors qu'il est généralement possible de se comprendre et de s'entendre.

Nous espérons avoir avec tous les participants de cette discussion un échange de vive voix et non au travers d'un forum, derrière des pseudos énigmatiques.

A très bientôt

L'équipe Allegro Musique
53
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
(-je veux pas m'avancer mais il me semble que c'est le seul topic ou on tolere ce genre de pseudo.
UN type qui voudrait s'inscrire avec un pseudo "renaud_est_un_kon" n'aurait pas pu poster grand chose-)

Tu t'avances :bravo:
54
x
Hors sujet :
Ca vaudrai même le coup de tester juste pour voir :oops2:
55
Bonjour,

Nous avons fait appel à Allegro pour des cours de musique pour notre enfant. Le professeur que nous avons eu était peut être musicien mais celui-ci n'était pas du tout pédagogue. Il n'était pas motivé à enseigner et arrivait en dilettante.

Allegro n'a rien voulu entendre sur cette situation.

Nous déconseillons fortement de passer par cette association/entreprise peu regardante sur la qualité de ses professeurs. Nous recommandons plutôt de privilégier les petites annonces comme le soulignait un autre internaute de ce thread de discussion.

DoReMi46
56
Message de modération :
Suite à nos échanges avec ALLEGRO MUSIQUE, ces derniers nous ont informé qu’un certain nombre de messages ou propos pouvaient être de nature à contrevenir aux règles légales applicables en la matière. A cette fin, et afin d’éviter tout débat inutile risquant de mettre en jeu notre responsabilité, nous avons pris la décision de supprimer tous les messages litigieux.

Pour rappel, en droit, la diffamation consiste à émettre publiquement des allégations pouvant nuire à l'image ou la réputation d'une personne ou d'une société.

Mais le droit français n'oublie pas la liberté d'expression ni le droit à l'information. Ainsi, la diffamation est-elle légitime (et légale) sous l'exception de la vérité, de la sincérité ou de la bonne foi.

A notre niveau, nous n'avons aucun moyen de savoir si les témoignages postés sont sincères et réels. Ainsi, afin de protéger Audiofanzine, responsable devant la justice en tant qu'hébergeur et diffuseur des propos qui sont tenus sur le site, vous comprendrez qu’il est nécessaire de les supprimer.

Cependant, nous tenons à ce qu'Audiofanzine reste un lieu de liberté d'expression et d'échange d'informations. Il est donc tout à fait possible de poster à nouveau des témoignages sur Allegro Musique, positif – bien entendu - comme négatifs, à condition dans ce dernier cas de rester le plus objectif que possible, et d’être en mesure de nous apporter des éléments de faits et preuves, accompagnés d’une certification sur l'honneur par courrier, permettant d’attester de la véracité des faits.

Pour plus de détails, contactez-moi par la messagerie du site :
https://fr.audiofanzine.com/membres/3/
cliquez sur l'icône "contacter" à gauche.
57
C'est intéressant ce qui se passe ici.
Il fait sombre et ça sent très mauvais.

Je ne connaissais pas vraiment ce système de mise en relation pour des cours de musique.
Mais je suis très admiratif de la peur que les avocats d'une telle structure sont capable de provoquer, tant chez leurs clients que chez les hébergeurs de contenus, d'ailleurs.
J'en conclu que cette société est d'une rare efficacité.

Je certifie sur l'honneur que l'ensemble du thread et de son déroulement est un scandale.

1) De quel droit une société privée se permet-elle de répondre directement à ses clients (après les avoir identifié !!) sur ce forum en indiquant les dates et la nature des échanges entre eux ?
2) De quel droit des chargés de recrutement se permettent-ils d'orienter publiquement une discussion qui vient à peine de commencer avant d'envoyer confidentiellement leurs avocats expliquer aux propriétaires du site internet sur lequel ça se passe qu'il s'exposent à des représailles judiciaires ?
3) De quel droit on vient nous casser les noix sur ce site avec des histoire de "Je certifie sur l'honneur par courrier" de "Responsable devant la justice" ?

C'est édifiant.
Heureusement que les majors du disque n'ont pas décidé de mettre fin à la musique indépendante !!
On pourrait même se demander comment-que-ça-se-fait-que-c'est-si-facile-tout-ça.

La seule vraie bonne nouvelle est que l'on arrive malgré tout à se faire une idée assez positive (mais non-diffamatoire, bien-sûr) de tout le monde. Merci. @+




58
Citation :
3) De quel droit on vient nous casser les noix sur ce site avec des histoire de "Je certifie sur l'honneur par courrier" de "Responsable devant la justice" ?

Oui, de quel droit ?
Du droit français, tout simplement.

Si mon précédent post n'est pas assez clair quant à cette notion de diffamation, je te renvoie vers Wikipedia.

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 10:56:29 ]

59
de mon côté, je m'excuse d'avoir crée des problèmes au site, les modérateurs et autres admins ont déjà assez de travail comme cela.
Je me suis un peu trop lâché, j'espère que vous n'avez pas de problèmes juridiques avec eux...
en tout cas, donne envie de prendre des cours chez aux tout ça...:mdr:

bonne continuation et encore toutes mes excuses.

Yann

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 19:59:38 ]

60
Citation :
La contribution d'Allegro? Dans mon cas, fournir l'adresse de l'élève en début d'année.

Et, si j'ai tout bien compris, verser les charges sociales, établir les bulletins de paye... et tout le fonctionnement du bazar : leur site, la pub (sans ça, pas d'élève), le personnel d'accueil, trouver des profs et élèves à mettre en relation...

Allegro peut être considéré comme un intermédiaire entre profs et élèves qui assure en plus une prestation de traitement de salaires (comme des musiciens en utilisent avec les associations agréées GUSO, qui se rémunère aussi sur un pourcentage des salaires traités). Dans le commerce et le business en général, un intermédiaire est rémunéré sur les affaires qu'il apporte, soit par forfait, soit par commission.

On est en droit d'estimer que la commission prise par Allegro est trop élevée et de décider de trouver soi-même ses clients (les élèves pour les profs) ou ses fournisseurs (les profs pour les élèves), mais dans son principe, elle n'a rien d'anormal.