Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allegro musique - Quelqu'un connait?

  • 62 réponses
  • 25 participants
  • 82 816 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Allegro musique - Quelqu'un connait?

Allegromusique?

Ce site internet recrute des profs pour tous instruments, tous niveaux

Avant de m'inscrire j'aurais bien voulut avoir quelques retours de personnes qui y sont inscrites

merci icon_bravo.gif

 

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :
Et, si j'ai tout bien compris, verser les charges sociales, établir les bulletins de paye... et tout le fonctionnement du bazar


Eh bin heureusement!! S'ils versaient pas des charges sociales ou n'établissait pas de bulletins de paye, il n'y aurait aucun intérêt, et ce serait d'ailleurs illégal.

Dans le message que j'avais posté (qui a donc était effacé) je mettais de chiffres sur ces cotisations, justement pour expliquer le pourcentage destiné aux charges sociales, la marge d'Allegro Musique, le pourcentage de la subvention (à travers la réduction d'impôts aux élèves). Si ça plaît pas lorsqu'on met des chiffres sur des marges, on a tout de même le droit de se poser des questions.
Citation :
leur site, la pub (sans ça, pas d'élève)

Ça c'est clair et net! Justement vu les efforts déployés pour brider ce que les anciens profs disent sur Internet, on comprend bien que la pub est une priorité pour Allegro Musique.

Par contre, en dehors de l'administratif, si l'on parle du cours de musique, un élève aura du mal à voir les différences entre un cours particulier et un cours en passant par Allegro Musique.
Donc la question est effectivement, celle du rôle de l'intermédiaire.
Est ce qu'un prof a envie de voir une société intermédiaire récupérer une bonne partie du prix du cours, alors qu'elle n'apporte ni locaux, ni matériel, et qu'elle ne dédommage pas le temps de transport?
Est ce qu'un élève a envie de payer 39€ pour un cours alors que le prof aura droit à un salaire beaucoup plus bas?

À chacun de trouver ses réponses. À rappeler qu'il y a tout de même des alternatives à ce type d'intermédiaire. Des associations où les élèves peuvent aussi obtenir une réduction d'impôt pour leurs cours, des MJC (Maisons de Jeunesse et Culture)qui ont des prix plus abordables pour l'élève tout en garantissant un salaire correct aux profs, souvent embauchés en CDI, des centres de loisir des Mairies et j'en oublie d'autres..

Bref, plus on a des éléments d'information, plus on peut choisir quelque chose qui nous convient, en tant que prof, ou en tant qu'élève.

D'ailleurs, lorsqu'à la fin de mes cours en passant par Allegro Musique, j'ai dit à mes élèves ce que je touchais pour chaque cours (19.50€), ils étaient vraiment surpris. Réponse immédiate "mais nous on paie 39€!"
Et oui...





[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 12:33:02 ]

62
Citation :
On est en droit d'estimer que la commission prise par Allegro est trop élevée et de décider de trouver soi-même ses clients (les élèves pour les profs) ou ses fournisseurs (les profs pour les élèves), mais dans son principe, elle n'a rien d'anormal.


C'est pour ça que l'on discute ici modalités de cours de musique, et non pas OVNIs :o:
Et que l'on met de chiffres: 39€ vs 19.50€
63
Tu insistes assez lourdement alors que je n'ai toujours rien reçu de ta part. Ce n'est pas correct.

Je te signale que pour n'importe quel employeur, un employé qui touche 20 € net lui coûte quasiment 40 € (charges salariales + patronales).
Tu parles de subvention, mais quelle subvention ?
Si tu parles de la réduction d'impôts de 50% pour le personnel employé à domicile (qu'il soit prof, femme de ménage ou jardinier), cette mesure a été mise en place par l'état pour réduire le travail au noir qui fleurissait dans ce domaine, les particuliers étant peu enclins à payer autant de charges sociales qu'ils ne versent de salaire net.
Cette réduction d'impôts compense le montant des charges sociales, ce qui a encouragé beaucoup d'employeurs à (enfin) déclarer leurs salariés. En gros, l'état a considéré qu'il était moins grave de perdre un peu de rentrées d'impôts que de perdre des rentrées pour les régimes sociaux (sécu, CAF, assedic, etc), sans compter qu'un salarié est quand même mieux s'il est déclaré qu'au noir (sécu, chômage, congés, accidents du travail, etc).

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 13:14:30 ]