Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allegro musique - Quelqu'un connait?

  • 62 réponses
  • 25 participants
  • 82 321 vues
  • 39 followers
1 Allegro musique - Quelqu'un connait?

Allegromusique?

Ce site internet recrute des profs pour tous instruments, tous niveaux

Avant de m'inscrire j'aurais bien voulut avoir quelques retours de personnes qui y sont inscrites

merci icon_bravo.gif

 

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

2

bonjour

j'ai été inscrit en tant que prof de trompette sur ce site pendant 3 ans (je crois!!)

je suis dans la région toulousaine

les seules propositions que j'ai eu si on peut appeler ça des propositions étaient pour me demander si je connaissais des profs de piano ou guitare etc , et pas forcément dans ma région.

pas une seule je n'ai eu une vrai proposition de travail.

je pense que mettre des affichettes chez le boulanger rapporte plus de boulot malgré leurs promesses

bonne chance

 

Elgringo32

3

Bonjour,

Nous ne sommes pas un site internet sur lequel il suffit simplement de s’inscrire pour obtenir des cours.

Nous nous assurons avant tout que votre profil d’enseignant et votre pédagogie puissent correspondre aux demandes de cours de nos élèves.

C'est pour cela qu'il est pour nous primordial de vous rencontrer.

A mon avis, vous n'avez peut-être pas pu participer à une réunion de recrutement.

Dans ce cas, je vous conseille de nous recontacter pour que nous puissions vous rencontrer.

Ce qui nous permettra en effet, si votre candidature est acceptée, de vous adresser éventuellement des propositions de cours.

Julien
Responsable du recrutement

 

 

4

je l'avoue je n'ai  jamais participé à une réunion de recrutement.

par contre je n'ai pas souvenir avoir reçu de convocation pour ce type de réunion

donc franchement pas très sérieux. si mon profil ne vous intéressez pas il suffisait de le dire

j'ai juste eu l'impuression d'intermédiaire dans vos recherches  de profs

de toute façon je me suis désinscrit de ce site

pour moi il n'a aucun intérêt

musicalement

Elgringo32

5

C'est bien que chacun donne son avis, d'un coté comme de l'autre

Avec les avis qui divergent on arrive à se faire un point de vue + objectif

Bref, je pense que je vais tenter l'aventure, dans un premier temps pour boucler mon calendrier, mes eleves perso restant ma priorité (via ma structure)

Apres à chacun de voir et d'avoir son experience, y me feront pas un 2ieme t*** du c** mrgreen

Je fais du classique, sur Marseille, doit y avoir de la demande bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
Citation :
Donc melou,rien ne t'empeche de t'inscrire et d'accepter ou pas
la mission.

Oui Guidu06, c'est dans ce but que je veux m'inscrire
J'ai pas encore franchit le pas, mais ça viendra pour completer mon emploi du temps
Merci pour ton commentaire que je prend pour argent comptant:bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
Citation :
De plus ce qui me chiffonne ,c'est le prix que paye l'eleve,a peu pres 40 euors,et le prof ne recois que 19.90.

Ben, techniquement, si on passe du salaire brut chargé (charges patronales) au net, il y a rien d'abracadabrant. On passe facilement du simple au double en charges sociales.
8
Vu comme cela, phoenix, y'a rien de special en effet
Mais alors pourquoi les prix pratiqués sont-ils au dessus de ceux constatés par moi, prix de 30€ dans les grandes villes ?

Cette proportion de tarif m'inquiete et je m'interroge
1 prof qui se respecte, dans une ville comme Marseille facture 1 heure de cour à 30€ en moyenne, à domicile, et les eleves ont les memes abattements d'impots, cet argument est tres en avant des les premieres pages du site
Je peux comprendre que la structure en place d'Allegro Musique est censée rassurer d'eventuels clients, mais bon, à 40€/l'heure on trouve facilement 1 BON prof, en place, declaré et maitrisant son instrument,à domicile ou dans des locaux, avec des organisations de manifestations diverses, concerts, stages etc... bref qui fait vivre son activité

On dirait qu'il y a une demande de ce coté là, certaines personnes doivent se rabattre sur le net pour trouver des profs, mouais, mais bon...vais reflechir serieusement à la chose

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9
Quand vous dites qu'un prof allegro gagne 19 euros 90 c'est net? ou Brut? Si c'est net je trouve que c'est payé correctement pour des profs n'ayant pas forcément de diplome élevé (en dessous de DE) ce qui est mon cas. De plus étant encore étudiant au CFMI et CEFEDEM ( en cas de réussite de concours) ça va sûrement m'aider à payer mes factures! Après c'est sur que ce n'est pas un endroit ou il faut travailler à temps complet si on a pour projet de créer une classe d'élève en faisant des projets et en étant bien payé. Pour ca faut travailler en école municipale ou conservatoire de tout type. Je tiens à préciser que je viens de m'inscrir et que je suis convoquer à une réunion. Le recrutement des profs m'a l'air sérieux. a+ Musicalement. (un futur prof Allegro....enfin j'éspère)
10
C'est net quand meme!

tu trouves que c'est beucoup 20 euros net?
correct on va dire

mais c'est l'eleve qui paye 40,ca c'est beucoup je trouve....