Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Votre demo nous a plus, on veut vous faire de la pub..... Mais faut raquer"

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 637 vues
  • 7 followers
1 "Votre demo nous a plus, on veut vous faire de la pub..... Mais faut raquer"
J'ai toujours trouvé l'avis du plus grand nombre des membre AF utiles quand je suis confronté a l'inconnu. Un grand merci pour cela.

Une fois de plus, je me retrouve dans "l'embarra" face a une situation inconnue, on a déjà dans d'autre sujet discuté de choses similaires mais ça ne répond pas exactement a mes interrogations.


Nous venons , suites à l’éternel remarque lorsque l'on démarche " vous avez un support?" de sortir notre EP.
4 pistes, Enregistrement, mix et mastering amateur mais restant de qualité honorable, boitier avec pochette qui présente bien, Droit SDRM, numero ISRC et tout ce qu'il faut pour être en règle et pas passer pour des ploucs.

Depuis la sortie, nous recevons pas mal de mail assez similaires qui en résumé tourne toujours autour de ça:

-Nous avons écouté vos morceaux et ça nous a plu
-Nous voudrions vous intégrer a notre compile annuelle metal.
-Ceci vous donnerai accès a l'apparition d'un de vos titres sur la compile, une "interview" et éventuellement une diffusion sur notre web radio.
-ça vous ferais de la pub.....

-MAIS faut payer (80-100€).

Pour le moment voici ma position et ce que grosso modo ce que je leur répond (en plus poli surement. des fois pas, quand ça pue le foutage de gueule clairement affiché mais certain sont plus subtils que d'autres):

-Merci de l’intérêt porté a notre groupe
-Nous somme heureux que notre EP vous aient plu.
-Nous serions ravis de répondre a votre interview et être diffusé sur votre webradio.

-Mais Allez vous faire ******, on est pas le genre de gogo qui payons pour gagner 3 likes sur facebook et 5 view sur youtube.


Moi je perçois ça comme un enieme moyen de sucer jusqu’à la moelle les petit groupes en leur faisant miroiter la possibilité d’étendre leur auditoire, comme le font certain qui demande de payer pour faire leur première partie, pour jouer dans leur salle miteuse, pour profiter a mort des groupe en faisant le max de blé sur leur dos; comme le fait emerganza en rentabilisant la venu des groupe (tu joues, tu paye)et le public (tu écoutes tu paye) et derrière ne rien proposer en retour, ensuite les jeter comme des vieilles chaussettes et aller pomper d'autres gogo qui débutent.

Alors je suis conscient que l'on a rien sans rien, que pour faire fonctionner un groupe il faut s'investir, en temps, et en argent. Que se faire de la pub ça peu pas toujours être gratuit.

Mes interrogation sont donc:

-Ou est la limite acceptable quand on veut rester amateur mais faire ça de façon pro entre faire de la pub et se faire exploiter comme une mer**

-Est ce que en envoyant balader ce genre de démarchage je suis du bon coté de la barrière ou est ce que je suis en train de suicider les chance de mon groupe.

-Comment quelqu'un d'un minimum pro agirait face a ça, comment lui envisage t-il sa "démarche publicitaire"


Vos avis sont les bienvenue, car je suis dans le vague entre l'impression qu'on cherche a me pomper comme une vache a lait et le sentiment de passer a coté d'une opportunité de pouvoir décrocher un peu de "notoriété" et par conséquent l'occasion de jouer, ce qui est clairement notre objectif, se faire plaisir sur scène.

Ca ne tiendrais qu'a moi, je resterai sur cette position, je ne suis pas un de ces débutant qui est pres a "passer sous tous les bureaux" (pour rester soft) afin de decrocher une "peut etre" date eventuelle. Mais je ne suis pas non plus le tyran qui joue le dictateur dans son groupe et j’essaie de faire toujours ce qui peu etre "le mieux" pour tous. Donc j'estime que bien que mon avis doive peser dans cette interrogation, je doit aussi etre sur de ne pas aller dans le mur.


Merci pour vos avis, je sais que c'est le sujet qui prête souvent aux débats musclés, mais je me sent un peu perdu face a ces interrogations.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

Afficher le premier post
21
Citation :
Moi çe me gave toujours de voir des groupe que je connais dire "oué on a joué ici, ou la, ça nous a couté 300 balles " alors que ceux ci on 3 morceaux bancales, qu'ils sont pas capable de jouer 3 fois de la meme façon parce que meme pas tout a fait fini, alors que toi t'as l'impression de ramer,


Hey mec, tu parles des Rolling Stones la !!! Keith Richards putain !!! (j'entends par là ne pas etre capable de rejouer 3 fois de suite le meme morceaux bancal et de l'impression de ramer, pas des 300 balles qu'ils vont me donner :D:).
Ca leur à pas trop mal reussi mais je peux me tromper aussi

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 01:46:36 ]

22