Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le streaming de la musique bientôt en HD

  • 181 réponses
  • 34 participants
  • 11 667 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le streaming de la musique bientôt en HD
La RIAA et les principales majors ont annoncé officiellement l’arrivée prochaine sur les plateformes de streaming de la musique en haute résolution.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non à la 49.3 !

Ahem. Pardon. Trompé d'endroit...:ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22

Citation de gatman

 D'ailleurs je mets au défi quiconque ici de dire spontanement la différence entre un enregistrement 16/44 et 24/88

Si ! La différence est assez importante pour l'entendre ! Le commun des mortels ne saisira peut-être pas le distingo, mais j'espère bien que tous les Afiens Oui ! Avec au minimum une bonne paire de monitoring, on peut remarquer que le 16/44 sonne beaucoup + medium ("dans le nez"), est moins dynamique, et le son à "moins de profondeur", etc ... pour le bas moins précis et les extrèmes avec moins d'air.

Ce nouveau support bénéficiera aux nouveautés musicales, et pour ça, je suis 100 % pour ! C'est une évolution fort logique depuis l'invention des 78T ou des supports antérieurs.

Caca In -> Caca Out

23
Citation de ArchL :
Depuis quand la RIAA et les majors sont-il devenus des référents techniques ?

Renseignez vous sur les deux codecs cités, au delà d'être HD ils sont surtout propriétaires, fermés et blindés de DRM.

Oui, c'est ce que je sent. Le marché Européen ne fera que suivre au lieu d'être acteur. Le format MP3 s'est surtout fait car innovant. Maintenant, la niche est devenant une ville, donc je doute fortement qu'un standard ouvert, supporté par une communauté puisse rivaliser face au monstre, mais il faut toujours espérer.

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 15:06:39 ]

24
salut a tous

je vais faire prochainement des clefs usb ...en série pour ma music résolution 32 flottante 44,1

streaming hi reso mieux que le mp3 on avance
25
Et quand tous ceux qui achèteront ces remasters seront morts, ils inventeront quoi, vu que notre génération ne fait que pomper ce qu'il y a eu avant: le remix de remix du remix remixé?:?!:

Autant remasteriser et mixer des trucs qui ont une qualité audio de dingue comme
le films des années 20
les enregistrements de robert johnson pour les faire sonner comme un mix de guettha. (avec johnson ça ne pourra être que clean au final, ça brillera quoi)

avec la technologie on peut faire des miracles, je vous assure. Certains changent l'eau en vin, d'autres, arrivent a retrouver une qualité de réelle de 24/48 à partir d'un mp3 à 32K.

Et un tube planétaire en 78 tours qui se vendrait à un milliard d'exemplaire à remixer: "monte la dessus et tu verras Montmartre" (mon beau papa a la galette ça existe pour de vrai).

Balèse quoi!

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 15:10:19 ]

26
the bubble
Ne parles pas trop vite, ca arrivera. Dans le cinéma, ils ont bien ressortir en couleurs des films.

En audio, Izotope, l'Ircam font de très bonnes choses. Ils arriveront aussi à retirer la saturation d'un vinyl mal capturé, effacer le soufle, découper les pops...

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 15:40:50 ]

27

je dis oui parce que 48 c'est quand même plus simple que 44.1 et 20bits au lieu de 16 ça ne donne plus aucune excuse à la compression à la louche ... mais pq 20 et pas 24 ?

je vous laisse je vais écouter du deezer sur le haut-parleur du téléphone en 384khz 32bits ...

28

ps: j'oubliais le mp3 supporte le 48khz 24bits ... l'intérêt des nouveaux codecs, c'est certainement les nouveaux algos et pas les drm ...

j'attends avec impatience les premiers casques avec le sticker "compatible audio HD" et sa horde de gogos (Dr Dre sort de ce corps) ...

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 16:19:53 ]

29
Je pense que les artistes l'auront toujours plus dans le ... baba..... :non: :furieux: Je sais pas si l'on va dans la bonne direction

David Torr

https://www.reponse-studio.com

30
On va dans la direction de celui ou celle ou ceux qui a/ont pris la barre quand plus personne ne voulaient s'en occuper.
A mon niveau, je mixe en 88Khz en prévision des futurs possibilités, le jour où on verra que mes accords à 2 notes sont révolutionnaires icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 16:40:06 ]