Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le streaming de la musique bientôt en HD

  • 181 réponses
  • 34 participants
  • 11 663 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le streaming de la musique bientôt en HD
La RIAA et les principales majors ont annoncé officiellement l’arrivée prochaine sur les plateformes de streaming de la musique en haute résolution.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

faudrait que tu passes au 96k 40bits pour mieux anticiper icon_redface2.gif

enfin bon l'audio UHD 96khz 24bits ce sera dans 10ans faut s'en laisser un peu sous le coude pour les prochains re-re-re-re-remastering ...

et puis la fréquence et la définition c'est bien beau mais la base de tout c'est l'algo de compression ...

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 16:45:07 ]

32
Citation de profx :

A mon niveau, je mixe en 88Khz en prévision des futurs possibilités, le jour où on verra que mes accords à 2 notes sont révolutionnaires icon_facepalm.gif


Mais ils le sont déjà ! Vu toutes les reprises qui en sont faites ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

33

à vendre lot de 1000 autocollants afin de refourger vos vieux casques et enceintes de pc ...

ps:mis en fond d'écran du téléphone, c'est trop la classe et quel son ce téléphone !

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 16:49:08 ]

34
question : J'avais cru comprendre que le 48khz était plutôt pour la vidéo ? vrai faux?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

35

Citation de : emka

question : J'avais cru comprendre que le 48khz était plutôt pour la vidéo ? vrai faux?

 

exact car tu peux diviser 48000 en 24 ou 30 (fps standards) alors que 44100 ça le fait moins.

 

36
Donc ca rend encore moins compréhensible par rapport au 44.1 non

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

37
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils en parlent à défaut de l'avoir fait!!! Mais c'est déjà ça!

Ceci étant vu les agissements de cette industrie il y a peu à parier que leur motivation première soit la qualité. Honnêtement je pense que cela va pas faire une différence de folie sur des enregistrements récents genre dernier CD de Beyoncé ou ou autres car ils sont dès la conception prévus pour la diffusion en streaming de basse qualité avec une impression de qualité maximale.

Sur des enregistrements plus anciens par contre et qui plus est sur des repiquages de vinyle ça peut le faire .

Mais là aussi je parie que cela ne va pas être leur priorité.

En attendant: j ai numérisé mes 1437 CD favoris en 44.1/16 cela fait 630GO!!!


38

Citation de : emka

Donc ca rend encore moins compréhensible par rapport au 44.1 non

je pense que, sans rentrer dans le débat "c'est que du business tout ça" (il y a bien entendu du vrai mais pas que amha), l'idée de standardiser à 48k au lieu d'avoir 2 formats me semble intéressant, alors ok c'est ridicule l'upscale des anciens morceaux (en supposant que les sources/archives soit en 44.1Khz, ce qui n'est sans doute pas le cas de la majorité des studio "pros"), mais pour les nouvelles choses et étant donné les supports vidéos sont basés sur de l'audio si la source est déjà au bon format c'est mieux.

39
Oui je comprend ça uniformiser les formats en un standard( même si oui c'est marketing).

Du coup sous quel format mini enregistrer aujourd'hui pour le futur?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

40

je miserais 96/24 en supposant que tes cpu/dsp suivent, après c'est une réponse théorique ...