Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Romain Humeau, artisan des lumières

  • 51 réponses
  • 37 participants
  • 7 099 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le dossier : Romain Humeau, artisan des lumières
Romain Humeau, artisan des lumières

Bien plus que leader d'Eiffel, Romain Humeau évoque ces esprits du XVIIIe siècle s'intéressant autant à la philosophie qu'aux mathématiques ou à la poésie. Touche-à-tout aussi avide d'apprendre que de transmettre, il revient avec nous sur les multiples dimensions de son métier à l'occasion de la sortie de Mousquetaire #2, son nouvel album.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 23:09:09 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour cette interview, ça fait du bien à lire, et un peu de peine aussi quand on voit à quel point il n'est pas suffisamment reconnu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Il paye le prix de son intégrité .......

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
j'avais fait du solfege "obligatoire" au début du conservatoire, et une des raison pour la quel j'ai arrêté. je dis "une" pas "la"
Mais honnêtement quand je vois des musicien qui ont fait berklee ou autres grande école et oui, ils sont passés par après le solfège. des beatmaker qui sortent des prod en 1 ou 2 jours, etc, car ils ont tout le bagage théorique et ca permet d'aller très vite de savoir en avance ce qui va marcher ou pas..... et plus d'apprendre a jouer du piano de la batterie, savoir chanter et interprété

Citation :
Je le dis sans problème : je préfère 1000 fois le son de Mousquetaire #2 sur vinyle plutôt qu’en digipack, parce qu’avec le numérique et la volonté de concurrencer les niveaux sonores de ceux qui sont à burne, tu perds 12 dB de dynamique. Avec le vinyle, ton disque sonne moins fort, mais quand tu montes le volume de l’ampli, tu te prends les kicks dans la gueule et j’adore.

il suffit de pas y aller comme un bourrin sur son mastering CD
14

Rien qu' au titre de l'article, sur ce site en plus, je pensais qu'il s'agissait de l'interview d'un éclairagiste !!! icon_mdr.gif

15
Vu aussi en concert avec son groupe c'était extra :)
Interview très intéressante, des mecs intègres il y en a, je ne connaissais pas tout son parcours musical, chapeau.
x
Hors sujet :
moi le solfège ça me rebute toujours à l'heure actuelle malgré tout icon_facepalm.gif
16
Je viens du même "village" que lui dans le sud ouest pas loin d'Agen. Dans les années 90 il avait un groupe "Oobik & the pucks" qui était un véritable ovni à l'époque, surtout sur scène.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

17
Pour moi ce type est un tueur. De tous les albums que j'ai à la maison (et j'en ai un paquet), l'album "Baron Samedi" de Lavilliers est le disque le plus abouti:
- Un son limpide, clair comme du cristal, et une dynamique à tomber.
- Des arrangements mortels (basses, violons, guitares ...)
- La poésie de Lavilliers.
Ne vous y trompez pas, ce mec est très humble mais très fort dans sa partie.

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 01:06:16 ]

18
Citation :
tous les albums que j'ai à la maison (et j'en ai un paquet), l'album "Baron Samedi" de Lavilliers est le disque le plus abouti:
- Un son limpide, clair comme du cristal, et une dynamique à tomber.
- Des arrangements mortels (basses, violons, guitares ...)
- La poésie de Lavilliers.
Ne vous y trompez pas, ce mec est très humble mais très fort dans sa partie


Et pour faire ça sans solfège, faut se lever tôt.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

19
Je n'ai jamais accroché avec Eiffel mais j'aime toujours lire ce gars qui est passionné et passionnant... Je vais meme jeter une oreille sur son mousquetaire ;)
20
merci pour cette lecture fort intéressante...c'est la rubrique qu'on aimerait voir plus souvent sur AF, sans faire mon rabat-joie :oops2:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.