Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Romain Humeau, artisan des lumières

  • 51 réponses
  • 37 participants
  • 7 098 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le dossier : Romain Humeau, artisan des lumières
Romain Humeau, artisan des lumières

Bien plus que leader d'Eiffel, Romain Humeau évoque ces esprits du XVIIIe siècle s'intéressant autant à la philosophie qu'aux mathématiques ou à la poésie. Touche-à-tout aussi avide d'apprendre que de transmettre, il revient avec nous sur les multiples dimensions de son métier à l'occasion de la sortie de Mousquetaire #2, son nouvel album.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 23:09:09 ]

Afficher le premier post
31
Eiffel en concert, ça déchirait. La générosité et l'intégrité de Romain à son art et au public sont totales.
Pour ma part, l'album "Tandoori" reste ma préférence par l'énergie qu'il dégage. "L'éternité de l'instant" en solo est super ("S'enflammer"... Pfou). Sa poésie et son sens de la mélodie restent à part dans ce paysage formaté. Au niveau son, j'ai pas toujours accroché à un côté aigu, voire agressif. Mais, respect. Beaucoup auraient abandonné devant l'incertitude, l'absence de reconnaissance, etc. Lui continue. Longue vie à lui.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

32
Super article,merci audiofanzine !!:bravo:

 

 

33
Comme 2-3 pesonne icic, eiffel c'est pas exactement ma camme, mais ce qu'il raconte de la musique, ca me cause vraiment..
34
Interview passionnante ! J'ai énormément de respect pour les gens comme lui qui tracent leur route avec une vraie vision et une bonne dose d'humilité.

x
Hors sujet :
Concernant le solfège, une analogie qui me parle c'est celle de la boîte à outils. Pour bien travailler et ne pas être limité, tu as intérêt à avoir tous les outils nécessaires dans ta boîte. S'il t'en manque, tu pourras quand même faire plein de choses mais ce sera forcément fait moins vite et/ou moins bien...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 08:45:09 ]

35
Il y a beaucoup d'autodidactes dans la production musicale. Cependant, parmi ceux qui travaillent le plus en studio, sur les films, en arrangement, nombreux sont ceux qui ont une formation sérieuse.
Les études supérieures en musique ne rendent personne plus talentueux mais permet de mieux savoir ce que l'on veut et ce que l'on fait.

A la sorti du conservatoire supérieur de musique je me suis dit: "avant d'entrer au conservatoire, je me disais que j'allais tout apprendre. A présent que j'en suis sorti diplômé, je sais que je ne sais rien ! "

Romain Humeau, que je ne connais pas, me semble inspiré, cohérent, travailleur et honnête. Une bonne posture pour réussir une vie au delà des critiques.
36
Merci pour l'interview ! !

et encore merci à Romain pour sa disponibilité d'après concert au marché gare @ Lyon !

Je confirme un très grand bonhomme !

biz
37
Le texte de la chanson "je m'obstine" d'Eiffel illustre assez bien son dévouement.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

38
J'adore comme il intègre la dissonance dans ses harmonies. C'est peut être le seul à le faire dans le paysage sonore actuel.

Ce qu'il dit sur le travail acharné de l'artiste est très juste.

Il faudrait pas le mettre sur le même plateau que Christine Angot, elle qui estime que les artistes le deviennent parce qu'ils ont échoué à être avocats ou banquiers... icon_facepalm.gif

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

39
Très bonne interview.
La partie sur le business et le cachet des artistes live est très intéressante.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

40
Très bonne interview! Merci à AF et à Mr Humeau. Le discours est parfois très technique, mais enrichissant.
Ça me surprend qu'il galère autant financièrement. C'est sûrement le coup d'une indépendance totale!
En tout cas, la démarche impose le respect.