"20€ de l'heure, mais c'est cher !"
- 57 réponses
- 16 participants
- 5 193 vues
- 22 followers
MegaStudio
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2019 à 12:27:58"20€ de l'heure, mais c'est cher !"
Salut à tous,
vous gérez comment ce genre de commentaires alors que 20€ de l'heure est un tarif Low-Cost ?
vous gérez comment ce genre de commentaires alors que 20€ de l'heure est un tarif Low-Cost ?
redcarp
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 26/02/2019 à 13:41:43
Oui, il peut.
armagideontimes
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 26/02/2019 à 14:12:58
Les références, c'est un peu comme l'expérience professionnelle qu'on demande aux jeunes quand ils cherchent du taf, t'en a pas: pas de taf et comme t'as pas de taf ben devine la suite.....
redcarp
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 26/02/2019 à 16:10:44
Moi je suis d'accord avec vous, je suis a fond pour l’égalité des chances. Mais la réalité, alors il y a peut être que moi, hein, c'est que je cherche le meilleur rapport qualité/prix en accord avec mon éthique. Alors je n’achète que du 2e main, du local, toussa. Mais si je dois payer un studio pour ma musique, ben, je suis pas prêts à prendre le premier venu, sans aucune référence juste parce qu'il a l'air sympa. je roule pas sur l'or et si le boulot est pas a la hauteur, je suis mal. Vous faites comment vous? Parce que je vois pas bien d'autres solutions concrète, mis a part, bien sur le traditionnel faut qu'on, y'a qu'a, mais si... Il me semble que pour un studio, c'est d'un studio qu'on parle, hein, si le mec a bossé dans le milieu, c'est crée un réseau, une clientèle, il se monte en indépendant, il a des references et de l’expérience, pas de problèmes, le mecs m'a montré qu'il était capable de faire le travail que j'attends. Si personne ne le connais, qu'il n'a jamais bossè, effectivement, je vais pas avoir envie de payer une prestation qui coute cher, qui m'engage financièrement (ainsi que ma famille du coup) et professionnellement. Alors, toujours pareil, moi non plus je trouve pas ça normal qu'on soit pas dans un système plus égalitaire. Je milite, je manifeste. Mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 16:19:12 ]
armagideontimes
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 26/02/2019 à 16:44:44
redcarp, j'ai souvent remarqué que les tarifs des studios étaient à la hauteur de leurs références...Ça doit pouvoir se négocier ça; un tarif abordable quand un studio "débute". Tout le monde devrait y trouver son compte. Et puis tu enregistres deux titres dans un premier temps, histoire de voir.
Un studio local c'est aussi des frais d'hébergement en moins.
Et puis aller rencontrer l'ingé son, parler du projet, voir quelle est son approche; ce sont déjà des éléments importants pour sentir celui qu'on a en face de soi.
J'ai enregistré dans un grand studio, l'ingé son n'en avait rien à foutre de nous vu le peu de moyens financiers qu'on avait.
C'est quoi le mieux au final ?????
Un studio local c'est aussi des frais d'hébergement en moins.
Et puis aller rencontrer l'ingé son, parler du projet, voir quelle est son approche; ce sont déjà des éléments importants pour sentir celui qu'on a en face de soi.
J'ai enregistré dans un grand studio, l'ingé son n'en avait rien à foutre de nous vu le peu de moyens financiers qu'on avait.
C'est quoi le mieux au final ?????
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 26/02/2019 à 16:45:30
Ba tu l'as la solution, tu le dis toi même. Trouver un gars qui à des références, une carte de visite plus complète, et accepter de payer 30e de l'heure plutôt que 20e pour un débutant.
loliatmusic38
1203
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 26/02/2019 à 16:56:32
x
Hors sujet :Le meilleur c'est le mastering en ligne par algorithme easy money garantie
https://soundcloud.com/goodsound-fr
redcarp
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 26/02/2019 à 17:06:52
Alors, je pratique le studio au niveau local, clairement et je paye plutôt 40€ de l'heure que 20 mais ça me convient parfaitement, ça va vite et c'est de l'excellent travail. Mais on en revient a ce que je dis. Si personne n'est prêts a payer 20€ de l'heure pour ta presta, c'est que c'est trop cher pour ce que tu as à proposer.
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 26/02/2019 à 17:28:56
Hors sujet :
Flag
Ola !!!
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 26/02/2019 à 20:06:25
Citation de crossroads :
on voulait faire notre album.
Le technicien du studio est venu nous voir en concert.
On a discuté après, il a été très diplomate, mais le message c’était : » vous n’êtes pas prêts pour le studio, et d’ailleurs vous n’êtes pas prêt pour le live… »
Je trouve la démarche très professionnelle et ça devrait être la norme. Personne n'a rien à gagner à brûler les étapes. Ni les artistes qui n'ont aucune chance d'être contents du produit fini, ni le studio qui va avoir un travail pénible et un client qui, s'il est de mauvaise foi (comment ça, ça n'arrive jamais? ) mettra la faute sur le studio et lui fera une mauvaise publicité.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
armagideontimes
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 26/02/2019 à 20:23:39
Complètement d'accord avec ça ! Aller en studio c'est aussi abandonner toutes ses petites habitudes de home studiste et se concentrer sur sa musique en laissant l'ingé son faire son travail. C'est difficile de tout faire bien; jouer et enregistrer, or c'est souvent la position du home studiste.
Le prix que tu pratiques détermine le type de clientèle à qui tu t'adresses. Payer cher un studio ça veut dire se pointer en ayant sérieusement préparé la session, répété parce qu'il n'est plus question de faire 20 prises de voix. Ça laisse un peu moins la place à l"amateurisme. Le résultat sera à la hauteur du "talent" des musiciens et comme il a été dit avant, si le résultat est foireux, ça sera de la faute au studio....avec la bienveillance qui caractérise les réseaux sociaux. Tout n'est pas gratuit, c'est dur à entendre dans ce monde low cost.
Le prix que tu pratiques détermine le type de clientèle à qui tu t'adresses. Payer cher un studio ça veut dire se pointer en ayant sérieusement préparé la session, répété parce qu'il n'est plus question de faire 20 prises de voix. Ça laisse un peu moins la place à l"amateurisme. Le résultat sera à la hauteur du "talent" des musiciens et comme il a été dit avant, si le résultat est foireux, ça sera de la faute au studio....avec la bienveillance qui caractérise les réseaux sociaux. Tout n'est pas gratuit, c'est dur à entendre dans ce monde low cost.
- < Liste des sujets
- Charte