Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !

  • 175 réponses
  • 41 participants
  • 13 677 vues
  • 1 follower
1 L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !
J'aimerais savoir kel style musical a selon vous le plus d'avenir, ou quels tendances sont à venir, etc, etc...... (argumenté svp !!)
Afficher le premier post
141

Citation : Allez maintenant, 10 messages sans le mot "major".



c'est sur que de plus enplus les bip vont se concentrer pour aboutir à une espèce de superbip qui nous vendra de la soupe au kilomètre...
mais je persiste à croire qu'à ces bip un courant désinstéressé continuera d'exister, et peut être même que certaines personnes pourront en vivre, qui sait ?
parce qu'après tout, on peut quand même gagner de l'argent sans les bip, c'est vrai quoi.
y'a pas que les bip dans la vie, y'a aussi les blop.

:tourne:
142
Argghhh j'ai ecris mon post trop vite , j'ai perdu je peux rejouer ???? diis je peux rejouer ??? :mdr:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
143
Un commerce équitable pour la musique... :boire:

Broady1, Electron libre de la musique

144
Je trouve que le système en place est un peu trop vite résumé aux adjudants-chef. Les médias ont une impressionnante part de responsabilité dans toute la merde dont on nous rebat les oreilles.
Au moins, "avant", les adjudants-chef étaient actifs. Maintenant ils sont de simples complices du système. Cela fait des années que ceux qui décident du succès d'une chanson sont les directeurs de grosses radio ; et les adjudants-chef, au lieu de tenter de contrer ça, se sont contenté de faire copain-copain avec les décideurs. Maintenant c'est la télé qui s'y met... vous connaissez la suite...

De toute façon, les adjudants-chef sont des types sans ambition ou trop cons qui deviennent des sacs à vin à 40 ans. Ceux d'entre eux qui ont un peu de potentiel passent le concours de major. Hein ? Mais non, j'l'ai pas dit !
145
Il est évident que les média y sont pour quelquechose. Ils doivent y doivent y gagner à faire cette promo. On ne verra jamais le nom d'une grosse radio ou de TF1 sur un album du petit groupe local qui vend 500 disques en un an.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
146

Citation : En petit à petit, le système se développerait. Malheureusement, si ça devient tendance, on repartira dans le gros business car ça sera récupéré par ce qui restera des majors pour faire du fric.

Et tout recommencera...




Ben oui, c'est ce que j'ai déjà dit...
147
Ah... Sorry. :oops:

Broady1, Electron libre de la musique

148
Je voulais rebondir sur 'oui, les annees 90 c'etait à chier, les annees 80 c'etait a peine mieux, les annees 70 c'etait quand meme plus interessant...'

le truc c'est qu'on oublie tres vite les merdes et qu'il y a un ecremage qui se fait au fil du temps

y'a eu des tas de chansons de merdes dans 70s/80s mais on s'en souvient beaucoup moins que les tubes de l'ete qui nous ont pourris les orreilles ces dernieres annees !
149

Citation : les annees 90 c'etait à chier

:8O:
150
Tomari-> :mdr:

ca va ecremer encore plus dans les 90 car il ya eu beaucoup plus de productions musicale que dans les autres decenies