Sujet L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !
- 175 réponses
- 41 participants
- 13 852 vues
- 1 follower
feel inside
dexarp
Colombo
Ca fait limite ridicule de dire ça, mais notez comme le niveau moyen des prods en ligne sur AF a subitemment monté ces derniers mois! Comme des collaborations commencent a naitre.
Dans le pessimisme (et Soun sait que nous vivons une époque où le pessimisme est de rigueur ) ambiant, on refuse parfois de voir arriver les choses belles. Pourtant, c'est l'évidence même, le nouvel espace Français de création d'échange et de diffusion en matière de musique, c'est AF!
L'avenir c'est maintenant!
Zero
Citation : quand plus jeune nous écoutions des Gainsbourg, Queen ou autre Jackson (période Quincy Jones... lol) , aujourd'hui, les jeunes ont pour seul culture musicale cette grosse dobe marketé kon leur fourgue.....
ca m'énerve toujours ce discours, "c'était mieux avant". Tu te souviens du top50 dans les années 80 ? c'était pas toutes les semaines la fête à gainsbourg et à jackson hein... moi je me souviens de Sabrina, de Jeanne Mas, de Didier Barbeliviain, de JJG,.... il se trouve que depuis que les maisons de disques existent elles nous fourguent des merdes markettées. Simplement avec la star ac', c'est plus visible, et selon moi ce n'est pas un mal parce que ça se fait directement sous nos yeux, du producteur au consommateur, alors qu'avant on pouvait encore se dire qu'il s'agissait de "vrai sartistes".
J ene me fais pas de soucis pour les mecs qui feront des trucs dans 10 ans. Les uns auront écouté les Neptunes et Timbaland, et les autres Sigur Ros et Radiohead, les derniers les Strokes et les Rapture. A mon avis, vu le niveau, ils seront déjà bien meilleurs producteurs que nous, va plutot falloir se dépécher de prendre les places avant qu'ils arrivent.
zéro degré | melatonine | MWTE
Pov Gabou
Zero
Hors sujet : tiens je viens de bricoler un morceau en une petite heure sur la question d'ailleurs, si ça t'interesse de jeter une oreille, même si c'est pas fini... c'est par là
zéro degré | melatonine | MWTE
Pov Gabou
Hors sujet :
Merci, je te dirai ce que j'en pense.
feel inside
Citation : ca m'énerve toujours ce discours, "c'était mieux avant". Tu te souviens du top50 dans les années 80 ? c'était pas toutes les semaines la fête à gainsbourg et à jackson hein... moi je me souviens de Sabrina, de Jeanne Mas, de Didier Barbeliviain, de JJG,.... il se trouve que depuis que les maisons de disques existent elles nous fourguent des merdes markettées. Simplement avec la star ac', c'est plus visible, et selon moi ce n'est pas un mal parce que ça se fait directement sous nos yeux, du producteur au consommateur, alors qu'avant on pouvait encore se dire qu'il s'agissait de "vrai sartistes".
Tu as parfaitement raison dans ce que tu dit, sauf qu'aujourd'hui ces producteurs peu scrupuleux voient trés trés loin dans le business : l'artiste doit aujourd'hui nécéssité le besoin ; on test donc préalablement les futures chansons sur des jeunes de tout âge (cf star ac, avril lavigne....) comme les créateurs de jouets ont toujours fait, puis cé ensuite le manège des produits dérivés et autre pub (est-ce que tu as déjà vu une poupée "Sabrina" ou une pub pour Vivel Dop avec Didier Barbelivien et Anais ????????)
J'ai vu ya pa lgt un reportage qui montrait comment le discours des jeunes de 10 à 15 ans a changé..... Aujourd'hui, ils ne disent pu "j'aime ce chanteur car y chante bien " mais "ce chanteur est beau donc y chante bien"..... C'été hallucinant !! Ceci explique en partie mes doutes quand à la future génération de producteurs.........
Anonyme
Citation : tiens je viens de bricoler un morceau en une petite heure
Quand je pense qu'une heure plus tot ce morceau appartenait à l'avenir de la musique...
- < Liste des sujets
- Charte