L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !
- 175 réponses
- 41 participants
- 14 349 vues
- 1 follower
feel inside

Grans

Orco

Citation :
Ouaip peut être, mais d'un autre côté quand je vois ce que sortent beaucoup de gens faisant uniquement de la musique, je pense qu'ils auraient largement le temps d'aller bosser.
Ben le pb de bosser à côté, c'est surtout que ça ralentit vachement le processus, dès que t'as une idée en tête, tu vas mettre des plombes à la concrétiser parce que t'as jamais le temps...
Orco

Pakupaku (lcl)

je me dis que c'est à force de distribuer de la musique largement, quitte à ce que ça soit gratuitement dans un premier temps (sic) via les webradio, les reseaux etc, qu'on pourra toucher les gens et les habituer à autre chose au point qu'ils en viennent à le demander.
et quand ils le demanderont, il y aura bien des gens pour le vendre. c'est le marché qui veut ça.
slow_pulse_boy

Citation : Prenez n'importe quel tube merdique des années 80, il est 10 fois mieux composé.
C'est vrai qu'un retour en arrière est cruel pour ceux qui tiennent actuellement le haut du pavé. La disco italienne et les prods Stock-Aitken-Waterman passaient pour le degré zéro de la musique à l'époque. Alors qu'à côté de ce que j'entends maintenant, force est de constater que Dead Or Alive, Den Harrow, Gazebo ou Spagna font figure de génies. Et quand on pense que les charts des années 80 ont fait apparaître Depeche Mode ou les Pet Shop Boys (pour ne citer qu'eux) qui sont encore là 20 ans plus tard, alors que beaucoup les qualifiaient de grosses daubes à l'époque, ça laisse rêveurGrans

Le seul moyen c'est la diversité et de mettre sur le marché une palette plus large de ce qui se fait. Le soucis est surtout promotionnel, le net malgré ses qualités n'est pas ,un média assez fort encore pour pouvoir promouvoir certains groupes.
Pakupaku (lcl)

Citation : le net malgré ses qualités n'est pas ,un média assez fort encore pour pouvoir promouvoir certains groupes.
c'est justement là dessus qu'il faut en mettre un coup pour soutenir et développer les réseaux de diffusion.
l'avenir viendra de cette diffusion là. en y prenant place maintenant, peut être que...
Anonyme

Citation : Pourquoi se faire chier à composer une suite d'accords alors que vous pouvez la sampler ? Terrible non comme raisonnement?
N'importe quoi. Terriblement debile comme raisonnement, personne fait ca, reflechi un peu tu comprendras lol.
metalmessiah

Au départ on fait de la musique pour espérer en vivre et puis une fois qu'on en vit on se demande quelle musique on va bien pouvoir faire pour continuer à payer ses factures.
Je pense qu'il faut une sacrée paire de C..... pour pouvoir vivre de sa musique et la faire évoluer tout en sachant bien que tout peut s'arreter du jour au lendemain.
Risque qui n'existe pas si on la garde comme un "loisir".
Mais je serai partisant de ne pas vendre la musique parce que l'argent attire les arrivistes et les gens en quete de pouvoir et de gloire et la musique prend au passage une sacrée baffe dans la gueule.
Pour prendre un autre exemple: mettez le salaire d'un homme politique à 1200€ par mois et enlevez tous les avantages qui s'y rattache.Je pense que plus personne ne se bousculerait au portillon et que seuls les gens désireux de faire quelque chose viendraient postuler.
Il n'est pas impossible de concillier emploi et musique et on ne se retrouve pas forcément dans le métro ou dans la rue.
Il y a beaucoup de groupes qui font les deux et vendent leur album seulement pour rentrer dans leur frais.
zill

Citation : Prenez n'importe quel tube merdique des années 80, il est 10 fois mieux composé
dire que je trouvai les années 80 pauvres musicalement , maintenant je les regrettes quel comble!!
finalement valait peut etre mieux ne pas savoir
Anonyme

Pakupaku (lcl)

Citation : Pour prendre un autre exemple: mettez le salaire d'un homme politique à 1200€ par mois et enlevez tous les avantages qui s'y rattache.Je pense que plus personne ne se bousculerait au portillon et que seuls les gens désireux de faire quelque chose viendraient postuler.
un parallèle plein de sens
Anonyme

Citation : Pour prendre un autre exemple: mettez le salaire d'un homme politique à 1200€ par mois et enlevez tous les avantages qui s'y rattache.Je pense que plus personne ne se bousculerait au portillon et que seuls les gens désireux de faire quelque chose viendraient postuler.
ahahah.
j'aimerais bien voir ca tiens, j'te parie que tu ramasse que des incapables et que la corruption se develloppe fois 10 000 . lol
Pov Gabou

Anonyme

Tu fais du Commerce, y a moyen de gagner pas mal de fric aussi.
Et faudrait arreter de cracher coomme des cons sur les politiques...ça fait cool, ça fait rebel à la con, et ça fait rien avancer, à part le patron du bar auquel on est en train de parler, accroché à son bout de comptoir...
Grans

Tu dis décidément n'importe quoi !!!!
Jamais on a vu autant de remix que ça !
grans
slow_pulse_boy

Citation : Personne ne sample LoopSeekA ?
"Con à sampler" était une de mes injures préférées. Mais j'ai dû arrêter : personne comprenait en dehors des zicos
Anonyme

Citation : Personne ne sample LoopSeekA ?
Jamais on a vu autant de remix que ça !
grans
nan nan apprends a lire et tu verra qui dit n'importe quoi.
Je dis pas que les gens ne sample pas, mais j'ai jamais vu un mec dire "tiens au lieu de trouver comment se joue cette suite d'accords je vais la sampler".
Apres si tu veux nous expliquer que ya une majorité de trucs mediocres en taf par le sample, jte repondrais que c'est comme en rock ya une majorité de trucs mediocres dejà entendus pas beaux flemmards etc.
donc je me repete > le mec qui sample des accords separés et les mets dans un certain ordre c'est aussi bien que le mec qui a un pti dico d'accords pour trouver sa construction, et le mec qui "sample une suite d'accord au lieu de la trouver lui meme" ca existe pas ou alors donne moi un exemple concret ahah.
zill

Citation : Nimporte quoi les stéréotypes années 80 etc looool bref.
p'tet ben que oui , p'tet ben que non au fait vous avez retenu quelque chose des années 90 vous? avant de passer l'avenir
Miroul

zill

Anonyme

C'est super intelligent d'opposer des époques en disant que l'une est mieux que l'autre.
slow_pulse_boy

Citation : au fait vous avez retenu quelque chose des années 90 vous?
Das ichzill

Citation : C'est super intelligent d'opposer des époques
j'oppose pas les epoques
arza

Après à court terme là y'a un retour du rock, après y'auras ptéte une dominante funk (pkoi pas?) mais globalement la "mondialisation de la musique" va s'accentuer il y aura plus de mélange, de sonorité venu d'ailleure (instru traditionel d'iran par ex ou la musique indienne qui influence maintenant les prods de rap riquain) et c'est tant mieux!
Une autre tendance d'ici 3 ans qui péteras : les fanfares festive de l'est genre film de Kusturica et co.
- < Liste des sujets
- Charte