Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !

  • 175 réponses
  • 41 participants
  • 13 689 vues
  • 1 follower
1 L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !
J'aimerais savoir kel style musical a selon vous le plus d'avenir, ou quels tendances sont à venir, etc, etc...... (argumenté svp !!)
Afficher le premier post
131
Et quel est l'avenir des musiciens, combien ferons encore de la musique avec passion dans 10 ans?
132

Citation :
seulement certaines sont peut etre moins marquantes que d'autres



Ah. Pourtant, il s'en est passe des choses dans les annees 90.
133

Citation : j'oppose pas les epoques seulement certaines sont peut etre moins marquantes que d'autres



en l'occurence tu place les 80's devant les nineties bref portishead, primo, aphex twin, etc etc etc
134

Citation : en l'occurence tu place les 80's devant les nineties


bof deja que je les place pas haut les 80's. (et puis au depart on parlait essentiellement de ce qui passait "en boucle" à la radio hit parade and Co)

Citation : combien ferons encore de la musique avec passion dans 10 ans?


Enormement en amateur, pour se faire plaisir, à soi, à ses amis proches ou à ses cyber potes du bout du monde et surement avec des instruments plus "hardware" car etant gavé de pc on preferera s'eclater les oreilles avec une cornemuse , une viole de gambe ou tout autre boite faire du bruit plutot que finir de s'achever les yeux de maniere ringarde devant un ecran d'ordi àpres une journée de boulot :bravo:
135
Personnellement, je pense que le système pré-établi restera globalement en place. Il y a trop d'argent et d'intérêts en jeu (pouvoir, influence, blablabla). :?!:

Cependant, je suis persuadé comme beaucoup ici, que la musique "personnelle" se développera loin des réseaux officiels. La notion d'argent devra être malheureusement proscrite afin de promouvoir celle-ci. Après, il pourrait y avoir une contribution charitable de l'auditeur proportionnelle à son attachement à cette nouvelle tendance. :)

En petit à petit, le système se développerait. Malheureusement, si ça devient tendance, on repartira dans le gros business car ça sera récupéré par ce qui restera des majors pour faire du fric. :??:

Et tout recommencera... :noidea:

Broady1, Electron libre de la musique

136
Sinon, musicalement parlant, je pense que cette nouvelle musique sera un melting-pot de nombreuses tendances culturellement différentes.

Une sorte de brassage ethnique mis en musique. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

137
La seule chose positive qu'on peut voir là dedans, c'est que s'il y a suffisament de richesse créative un peu partout, peut être que les majors piocheront dedans au lieu de se casser la tirelire à chercher des nouveaux marchés, pardon, nouveaux styles :mrg:
138
Allez maintenant, 10 messages sans le mot "major".
139
Dans les annees a venir les majors se regrouperont encore plus que maintenant et fourniront la daube habituel en brassant des millions ( les objectifs actuels etant plus le gain par economie de structure/personnel/investissement que par l'innovation jusqu'a a ce qu'il ne brasse plus que du vide ) que de moins en mois de gens ecouterons
et comme broady je pense a une emergence de musique personnelle sans qu'il y ait reellement de notion de gain en tout cas au depart
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
140

Broady1, Electron libre de la musique