Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !

  • 175 réponses
  • 41 participants
  • 13 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !
J'aimerais savoir kel style musical a selon vous le plus d'avenir, ou quels tendances sont à venir, etc, etc...... (argumenté svp !!)
Afficher le sujet de la discussion
31
Non non MKL tu as ta place ici :P:
32
Bertib :aime:
t'es geeeeeeeeeeennnnnnnnnnty
33
Peut etre que ca ira vers des musiques plus personelle...plus originale avec de multiples influences(cf je viens de lire le post sur les telechargements illegaux mais qui donne à chacun la possibilités d'avoir accés aux cultures
34
Le silence...

pas faux ! peut-être...

qd on voit que le rap disparait et que subsiste le slam...

qd on voit que le film "bloody sunday" n'a pas une note de zic dans sa bande son (et ça manque pas)...

qd on voit qu'aux states le must c'est de faire son propre film sur le mac famillial et que faire un CD chez soi ne fait plus bander personne et est aussi intéressant qu'une soirée diapo...

qd on voit que la zic ne devient plus qu'un consommable pour magasin, un habillage pour l'image ou un vecteur prétexte à texte nourri de sens...

ou un prétexte à distraction télévisuelle pour faire affectiver les enfants sur des jeunes qui leur ressemblent (pas de différence entre "le club des cinq" de la bibliothèque verte et la star'ac)...

ou une ouverture politique parfois, touristique souvent, sur des ethnies culturellement asphyxiées... qui rappellent les vacances (derniers refuges de la zic acoustique).

bientot le luxe sera, en effet, le silence...

cela, qui peut paraitre aberrant et exagéré... a existé pendant des siècles dans certains pays musulmans...

il y a trop de musique maintenant... elle ne vaut plus rien, car seul ce qui est rare est cher...

le seul moyen...donner du sens...
parler à l'esprit (comme delerm... hé oui...ou linda lemay...)...
ou parler au coeur...
et ça (même si c'est artificiel et pour une cible précise) "à la recherche de la nouvelle star" y arrive très bien...

d'ailleurs on coupe le son pendant les pubs (où y a hendrix, roxane ou percy sledge pour vendre des protections à la sphègne ou des assurances vie...)...

tient...

voila un slogan :

"du sens ou du silence !"

(copyright druide/juillet... pourtant zont pas tj été d'accord ces deux là ! :lol: )
35
:bravo2: ;)

Pas toujours d'accord, mais toujours respectueux ;)
36
Tiens, ben je le recolle encore, voilà ce que j'ai mis il y a quelque moi sdans le même sujet intitulé différemment :

Citation : Quelques idées en vrac :

- regroupement et fusion des groupes internet et musicaux (déjà fait pour AOL-Warner), afin que la musique ne soit plus considéré que comme un produit d'appel pour les offres d'abonnement internet

- vente en ligne et à des bornes physiques (fnac) de produits musicaux immatériels très peu chers (sonneries de téléphones portables, recharge d'iPod, musique d'habillage de magasin-café-soirée...)

- petite modification (en cours) de la sphère médiatique afin que celle ci ne dievienne plus que la vitirne médiatique des artistes des majors (déjà engagé par NRJ, ou Clear Channel par exmple, voir les threads en question), support pour les ventes de disques et de places de concert en créant des artistes de toute pièce jetables en bout de chaine.

- à la marge : artist'es et labels indépendants qui travaillent bénévolement.



Vu que les débats sont toujours les mêmes,
je vais toujours coller la même chose,
comme ça je gagne du temps
et je participe quand même
puisque c'est ça l'important,
comme la rose.
37
Se qui était courant hier, est à contre courant aujourd'hui, redeviendra courant demain.
Trois petites recettes cocktail qui valent se qu'elles valent (à mon avis peu de choses...mais bon...)
_ Mélodie, harmonie, minimisme, sentiment : permet de toucher un grand nombre d'auditeur (bien souvent inculte en terme d'instruments) et quelque soit le style musical :D: .
_ Technique, technique, technique, sentiment : le pied! mais on ne touche principalement que des musiciens. Concert de Jazz au stade de France ! Faut pas rêver :non: .
_ Faire se que l'on aime. S'est la principale et seule certitude que l'on peut avoir dans la musique, SE FAIRE PLAISIR ! :bravo:
Acarus
38

Citation : J'aimerais savoir kel style musical a selon vous le plus d'avenir, ou quels tendances sont à venir, etc, etc...... (argumenté svp !!)



Je crois que pour ça il vaudrait mieux aller voir Madame Irma...

Mais tu cherches quoi au fait ? Un style musical dans lequel officier pour avoir succès, gloire et richesse ?

Sinon c'est vrai que le recyclage de musique ne marche pas trop mal. Tu reprends les harmonies des Beatles avec un son moderne, une bonne production, tu soignes bien l'image, tu fais un maximum de promotion, et du vendras des disques par camions entiers !



Tiens, d'ailleurs il faut que je m'y mette, à moi le magot !
39
J'ai une idée qui m'a conduit à écrire un truc très long. Donc pour ne pas polluer ce thread j'en ai créé un autre.
40
:8O: Je suis vraiment impressionné par le nombre d'arguments, tous aussi interessants les uns que les autres !!!

C'est vrai que pas mal d'entre vous évoquent le retour de la musique intimiste et bourrée de sentiments..... Mais je pense qu'on peut transmettre une tonne de sentiments pas seulement dans le chanson française, mais aussi dans la musique electro, funk, etc.......

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec le fait que ce putain de pays est en train de tuer la créativité artistique Française : quand plus jeune nous écoutions des Gainsbourg, Queen ou autre Jackson (période Quincy Jones... lol) , aujourd'hui, les jeunes ont pour seul culture musicale cette grosse dobe marketé kon leur fourgue..... Donc je me demande ce que ces jeunes vont réussir à pondre musicalement dans 10 ans s'il n'ont aucune reference musiscale nivo prod' ???

Accablant.......



D'autres avis??????????? Je suis toujours autant preneur..........