Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir dans la musique aujourd'hui?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 10 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réussir dans la musique aujourd'hui?
Ben oui, comment peut-on réussir aujourd'hui? Je parle même pas être une star ou méga populaire juste en vivre bien!
Les labels n'écoutent même plus les cd qu'ils reçoivent, les distributeurs ne fonctionnent qu'avec les labels, plus d'endroits (ou peu) pour faire ses pas sur scène (si, le café du coin "chez Bebert") mépris total des musiciens etc... Bref, plus personne ne fait son boulot
Suis-je le seul à faire ce constat? Je sais c'est pessimiste mais il me semble que c'est la vérité... Les directeurs artistiques ne dirigent plus rien et quand on pense que leur boulot c'est de faire du repérage: ils ne vont pas aux concerts, n'écoutent rien etc...
Conclusion: vive l'indépendance et l'autoprod! Je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on a une chance aujourd'hui...
Bye
CEd (philosophe)
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelle est ton xp en autoprod steph? Sans qqch de palpables genre un disque, les grandes salles resteront toujours fermées. Ok par contre il faut de l'xp en concert avant d'enregistrer.
22
Cdrcbarre --> si tu veux un début d'esquisse de réponse, les premières questions c'est (à mon sens hein, et sans vouloir vexer personne) :
1. est ce que tu veux vivre de ta musique ?
et si la réponse est "oui"
2. quel style de musique tu fais ?
On y verra plus clair déjà :mrg:
23

Citation : Influences Musicales

Murat
Bashung
Chamfort
Biolay



Ca ne clarifie pas la première question, mais vu le sujet du post... :clin:

Hors sujet : comment fait-on pour apprécier murat et bashung d'un côté, et biolay et chamfort de l'autre...joke inside bien sûr :8) ...quoique...

24
Salut Lsan, la forme ?
25
26
Cool :boire:
27
Lol, bah oui, on peut aimer tout ça enmême temps! J'aime aussi Mendelssonh et Métallica, quoiqu'il n'y ait rien à voir!
Alors je précise: Oui j'aimerais vivre de ma musique etmon style bah, chanson française... Je sais que ça ne facilite pas les choses... La chanson intimiste n'a pas de beaux jours devant elle!
28

Citation : La chanson intimiste n'a pas de beaux jours devant elle!


:8O: je ne suis pas convaincu...ça fait quelques décennies que ça marche plutôt bien en france, en ce moment c'est la "nouvelle chanson française"...très bon créneau, je trouve...tiens, je sais pas si tu vois, mais tu as cité 4 générations de chanteurs français...en plus la majorité des labels veulent que les français chantent en français...(normal, les anglosaxons se foutent de la gueule des français qui chantent en anglais...)

bref, l'idée de persévérance n'est pas mauvaise en soi...
29
Oui tu as sans doute raison... Alors je vais persévérer davantage! On dira que ce post n'était qu'un coup de blues passager! Allez, au boulot!!!
CEd
30

Citation : Ce que je veux dire, simplement, c'est qu'il ne faut pas généraliser.
Ici sur AF, tu risques de rencontrer plus de gens qui bricolent du son sur PC, c'est sûr, c'est un peu la thématique essentielle du webzine. Le live, c'est bien, c'est autre chose aussi.
Et la rubrique dans laquelle on se situe s'appelle "autoproduction&business", aussi.
Mais on peut aller se retrouver dans Onstage/Backstage, si tu veux



A là tu a raison zéro, on est dans auto prod et bizness, en fait j'ai sauter sur l'occasion pour réagir!
Il est vrai que l'autoprod est très répandu sur ce webzine, et soyons, je n'ai RIEN contre l'autoprod! au contraire, quand on voit la qualité de certain scud, ca fait réflechir. Donc bravo a ceux qui sont passioné.

Pour revenir a toi zéro, tu dit que tu a sorti un scud et qu'ensuite tu a beaucoup jouer. Effectivement, il ne faut pas généraliser (et je ne croit pas avoir mis tout dans le meme sac :???: ) , mais comme tu l'a dit toi meme, ensuite tu a formé un groupe et tu a tourné, ou tu vas le faire.
Perso ca n'est pas ma démarche d'enregistrer d'abord, mais d'autre méthode sont bonnes, et tu le prouve.

Ce qui me choque plus si tu veut, c'est ceux(chai plus les pseudo :P: ) qui affirment que tel musique est morte, que l'avenir de la musique est pourrave, bref que tout est fini. Nan mais faut arreter l'apocalypse deux seconde!
Le monde de la musique n'est pas vraiment dans un bel état, artistiquement,socialement, j'en convient, mais quand meme, on trouve toujours des choses térrible a écouter, voir, et pour ceux qui n'en veulent , de l'argent a gagner. Non ca n'est pas facile. Non on ne gagne pas des milles et des cents, mais ca toujours été comme cela il me semble?
Je dis ca et j'habite en province, meme pas dans la capitale des zikos!

Citation : Quelle est ton xp en autoprod steph?

Je n'en ai pas , faut m'aider, dès que je touche a quelque chose avec des fils ca foire, ca brule ca casse, bref, je suis une calamité. le seul truc qui me va c'est le bois fin de ma batterie. :mdr: Mais je ne critiquais pas l'autoprod! Moi l'enregistrement je voit ca comme une étape, pas une finalité, mais une étape, un tour de force. Mais pas un commencement. Mais pourquoi pas! Après tout, si c'est très limité en investissement financier, pourquoi pas!