Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir dans la musique aujourd'hui?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 10 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réussir dans la musique aujourd'hui?
Ben oui, comment peut-on réussir aujourd'hui? Je parle même pas être une star ou méga populaire juste en vivre bien!
Les labels n'écoutent même plus les cd qu'ils reçoivent, les distributeurs ne fonctionnent qu'avec les labels, plus d'endroits (ou peu) pour faire ses pas sur scène (si, le café du coin "chez Bebert") mépris total des musiciens etc... Bref, plus personne ne fait son boulot
Suis-je le seul à faire ce constat? Je sais c'est pessimiste mais il me semble que c'est la vérité... Les directeurs artistiques ne dirigent plus rien et quand on pense que leur boulot c'est de faire du repérage: ils ne vont pas aux concerts, n'écoutent rien etc...
Conclusion: vive l'indépendance et l'autoprod! Je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on a une chance aujourd'hui...
Bye
CEd (philosophe)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaip, je crois surtout que c'est un tout, concert, enregistrement, compo etc...quand on s'enregistre, on s'écoute plus facilement, ça peut être assez didactique aussi :clin: ...et puis certaines musiques se prêtent parfois mal au live, en fonction des circonstances du moins, qui sont plus adéquates sur disque, dans la chaine pépère pendant que tu lis un bon bouquin...
32
Je crois surtout que ce n est pas en passant 10 heures par jour sur un forum comme Af en se posant des questions aussi :oo: que vous allez " réussir" dans la musique...
Je ne met pas tout le monde dans le meme sac hein, je ne fais que répondre au post et a son intitulé ).
33

Citation : Je crois surtout que ce n est pas en passant 10 heures par jour sur un forum comme Af en se posant des questions aussi que vous allez " réussir" dans la musique...



mais c'est pas du tout ce que m'avait dit psycom ça ! :8O:
34
Psycom t as menti Zero ;)


ps : c est juste que ce sont toujours les memes sujets qui reviennent et c est un peu soulant a la longue.
35
Faire un CD ?

c'est ça l'autoprod ?

non...

mêmes (et surtout) pour les majors, le budget "réalisation du disque" est minable à côté du budget d'une promo bien conduite.

donc une autiprod qui réussit est surtout une autopromo intelligente.
et là... rien ne vaut la scène... qui est en soit une promo qui ne ment pas... et, en plus, une actualité, un prétexte pratique pour communiquer régulièrement.

il y a des artistes très peu connus comme julos beaucarne ou les filles de "délinquante" qui sont dans une démarche alternative et indépendante qui réussit très bien.

simplement, ils ont trouvé un public fidèle...
parce qu'ils sont sorti de chez eux (ou elles...).

l'avenir de la prod c'est l'autoprod... et l'avenir de l'autoprod c'est le live...
36
Et... avoir un peu de talent... et beaucoup de pragmatique lucidité... ne font pas de mal !

non plus...
37

Citation : c est juste que ce sont toujours les memes sujets qui reviennent et c est un peu soulant a la longue.



j'avais compris ;)
mais j'aime bien débattre pour ne rien dire, suivant en cela mon modèle, le divin LoOpSeeKa, avec bien moins de réussite que lui, il faut l'avouer. Et puis ça occuppe au taf hein.
38
Au vu des différentes réponses de cette page, je voit que je ne suis pas seul! ouf! :oops:

Citation : Je crois surtout que ce n est pas en passant 10 heures par jour sur un forum comme Af en se posant des questions aussi que vous allez " réussir" dans la musique...

C'est un peu dure comme réaction, mais je suis un peu d'accord quand meme! Y'en a qui parle de musique, et y'en a qui la font. Y'a des journalistes, des penseurs, des prédicateurs (a deux balle dans 80% des cas), et des cocos qui passent leur temps derriere l'instru. Moi je me range plutot dans la deuxoeme catégorie, mas la premiere est indispensable aussi.
39
Ouais.
Méfiance quand même avec ce genre de discours, on tombe vite dans la raffarinerie medefeuse : "ce qui compte, c'est le travail, la sueur, on ne le met pas assez en avant dans notre beau pays, ".
J'entends déjà ça tout les jours à la radio, si c'est pour me le taper aussi à propos de la musique...
Moi les gammes ça me fait chier, je n'arrive pas à "passer des heures derrière l'instrument", bon ben voilà on fait avec hein, ça empêche pas de faire de la musique...
Peut être de "réussir" oui, je sais pas.

Bref, je dis ça, mais en fait c'est sans doute vous qui avez raison, le business musical est du business comme un autre, et je ne suis tout simplement pas prêt à affronter les dures réalités du monde capitaliste
:shootme:
40
C'est le problème...

trop de mecs font de la musique parce qu'ils voulaient rien foutre à l'école... et qu'ils pense qu'en faisant du bruit avec qq copains ils pourront vivre grassement en continuant à rien foutre... dans la vie !...

:mdr: