Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir dans la musique aujourd'hui?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 10 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réussir dans la musique aujourd'hui?
Ben oui, comment peut-on réussir aujourd'hui? Je parle même pas être une star ou méga populaire juste en vivre bien!
Les labels n'écoutent même plus les cd qu'ils reçoivent, les distributeurs ne fonctionnent qu'avec les labels, plus d'endroits (ou peu) pour faire ses pas sur scène (si, le café du coin "chez Bebert") mépris total des musiciens etc... Bref, plus personne ne fait son boulot
Suis-je le seul à faire ce constat? Je sais c'est pessimiste mais il me semble que c'est la vérité... Les directeurs artistiques ne dirigent plus rien et quand on pense que leur boulot c'est de faire du repérage: ils ne vont pas aux concerts, n'écoutent rien etc...
Conclusion: vive l'indépendance et l'autoprod! Je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on a une chance aujourd'hui...
Bye
CEd (philosophe)
2

Citation : vive l'indépendance et l'autoprod!



Là, tu as tout dit ! On est jamais aussi bien servi que par soi-même !
3
En tout cas, tout ce que tu dis, ce n'est pas nouveau. Ca va faire au moins dix ans que c'est comme cela. C'est dommage mais en attendant d'être une superstar, essaies la star ac ou autoproduis toi. A défaut de signer un contrat juteux, ca te donnera une bonne expérience du terrain. :bravo:
4
Le GROS problème c'est " quoi que tu fasses, les sous sont partout où tu regardes, dans les moindres recoin de l'espace..." (hum...).
Donc, le problème majeur dans l'histoire c'est que les gens achètent cette saloperie. La boucle est donc bouclée, les vendeurs vendent et les acheteurs achetent (si si ! ) et nous ( avec notre amour propre ) on l'a dans le ...
D'un autre coté, si ca marche, j'ai rien contre le nivellement par le bas pour faire du pognon. Dans un certain sens c'est loyal, ya pas d'entourloupe. L'autoprod est donc l'avenir de la culture musicale et non de la musique. Quant à gagner des sous avec ca, j'en doute ( à moins de faire réellement, reellement très fort ) ...
Bon, comme ca c'est fait...
5

Citation : Bref, plus personne ne fait son boulot



Pas d'accord, simplement que le boulot a changé.
Le Business de la musique actuel est différent de ce qu'il était il y a 10 ans ou 20 ans. C'est normal, çà change çà évolue avec son temps. Il se calque que la société actuel.

Alors faux savoir évolué avec Et faire avec. Tu ne vas pas changer grand chose.

Alors il faut arréter de se plaindre et dire que tout vas mal. Il y a plus en mplus de musique, plus en plus de musiciens,... Alors c'est normal que tout change.
6
:((( DES POST DE CE GENRE J EN AI PARLER AVEC BEAUCOUP DE MEC D ICI ET JE CONTINUE DE LE DIRE LA MUSIQUE C EST FINI TON 1ER POST EST VRAI A 100%

l autoprod peut sauver la carriere d un musicos mais l'autoprod ça coute trop chere et aucun musicien qui paye son loyer sa bouffe sa bagniole bref sa vie de tout les jours pour vivre peut allonger comme ça sur la table 100 000 a 200 000 francs pour faire sa prod ... car malheureusement si tu veux vivre de la musique sur une autoprod c'est ce genre de pognion qui faut minimum allonger pour avoir une chance donc désolé mec mais c'est BAISER !!!!!! pour toi pour moi et pour tout les autres qui en reve ...


a moins que tu soit un fils a papa péter de thunes avec du talent ...
7
Je voulais juste citer High Tone et leur label, Jarring Effects...
Parti de l'autoprod.

Donc oui c'est possible!

Encore faut-il se donner les moyens, et pas lâcher le morceau.
8

Citation : l autoprod peut sauver la carriere d un musicos mais l'autoprod ça coute trop chere et aucun musicien qui paye son loyer sa bouffe sa bagniole bref sa vie de tout les jours pour vivre peut allonger comme ça sur la table 100 000 a 200 000 francs pour faire sa prod ...



200 000 fr pour une autoprod??? Hum... ça me parait exagéré! Mon autoprod m'a coûté 10 000 fr environ... C'est réalisable avec quelques petites économies
Effectivement, l'autoprod est possible, seulement, faut se bouger et pour se bouger faut trouver des structures et ça... Mais bon, c'est sans doute la sélection naturelle! Seuls les plus conquérants et persévérants réussiront
CEd
9
:mdr: :mdr: :mdr: des skeude a 10 000 balles OK tout le monde peux en faire j'en ai d'ailleur meme fait 1 moi même mais pour le diffuser le passer a la radio la télé les tracks les affiches dans le metro les arret de bus les clips video ect ect ect bref tout ce qui va concrtement permettre de vendre des disques et ben oui je suis désoler ça va chercher dans les 100 000 a 200 000 balles de promo


UNE AUTOPROD C EST PAS UN SKEUDE PRESSER QUELQUES CONCERT ET UN SITE ET HOP BASTA !!!!!!!!! ça tout le monde c'est le faire et ça marche pour en vivre du son mec je t'assure ...
10
:non: j'ai oublier le PAS dans ça marche pas !!!!!!!!! désolé ...