Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La technologie Weed, futur de l'industrie musicale, du P2P et des artistes?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 2 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La technologie Weed, futur de l'industrie musicale, du P2P et des artistes?
Bonjour à tous et bravo pour ce forum.

Juste un petit post pour vous parler d'une nouvelle technologie dédiée à la musique en ligne.

Cette technologie s'appelle " Weed ".

C'est une nouvelle forme de DRM qui protège les artistes et favorise le P2P.
Le P2P est décriminalisé par cette technologie et celui qui partage peut aussi être rémunéré.
En tout cas la presse US s'emballe en ce moment pour cette technologie.

Voyez plutot.


"Le célèbre magazine GuitarPlayer au mois de janvier dernier concluait que la technologie Weed était le futur de l'industrie musicale.

Entre temps l'inventeur de la technologie Weed John Beezer,( President de Shared Media Licensing, Inc, la société qui produit la technologie Weed) a été nominé pour les Awards annuels organisés par The World Technology Network ..


The World Technology Network( qui regroupe Nasdaq, Microsoft, TIME magazine, Science magazine, et CNN) récompense et met en avant les innovateurs technologiques les plus talentueux dans les différents secteurs économiques.

Cette année, c'est John Beezer le concepteur de la technologie Weed qui sera en course pour la meilleure innovation technologique liée au monde de l' Entertainment .

Les musiciens indépendants Us de Downhillbattle.org qui dénoncent les attaques de la RIAA contre les utilisateurs des réseaux P2P , disent de Weed qu'il utilse le P2P et qu'il sait tirer partie du P2P . Alors que tout les autres systèmes mis en place par l'industrue musicales essayent de combattre ou de manipuler le P2P.

CdBaby qui regroupe plus de 65 000 artistes/groupes indépendants vient de choisir la technologie Weed ."

Si vous voulez en savoir plus:
http://www.attila-musique.com/Technologies_WeedDecouvrir.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'impression oui.
12
En plus il faut lire le tutoriel en entier, c'est édifiant :8O:
13

Citation : De mon point de vue, c'est complètement con, donc, puisqu'on en revient toujours au même problème : pourquoi acheter le titre si je peux l'avoir gratuitement sur le même P2P.

Je ne dis pas que ce truc est applicable, en tout cas je trouve le concept assez génial.
Un simple consommateur de musique qui joue le jeu fera sa propre promo, à sa sauce, de la musique qu'il aime, puisqu'il est intéressé financièrement à la diffusion.
Si ce truc s'impose, les gens seront à coup sûr suffisamment vénaux pour l'utiliser, plutôt que de continuer à faire style "voilà mon disque dur, servez-vous".

Mais bon, un tel système pose plein de questions et notamment celle-là : comment s'assurer que les ayant droit touchent réellement leurs sous ?
14
Oui c'est vrai, con n'est pas ce que j'avais à l'esprit... en fait je trouve que c'est un mélange de mesquinerie et de mercantilisme, une sorte d'aboutissement de capitalisme forcené.
15
Bonsoir à tous,
Merci pour votre participation à tous.

Effectivement dans le systèmes Weed c'est l'internaute qui devient en quelques sortes le distributeur .
Pour ce qui est du prix du tittre c'est aux musiciens ou aux Labels de fixer le prix .

L'intérêt du système Weed se trouve notamment dans le fait de fournir une solution simple pour rémunérer le travail d'un artiste mais aussi tout l'aspect promotion qui est trés importante pour chaque artiste.

Mais de plus il permet de décriminaliser le P2P et de permettre a chaque acheteur de pouvoir espérer obtenir des gains grace a son activité P2P.

C'est un changement fondamentale qui devrait peut être encouragé la découverte de nouveaux talents.

Car il faut bien le dire les musiciens indépendants sont une fois de plus les grands oubliés du débat sur la musique on line. (du moins en France au Us c'est pas pareil).

Je suis désolé pour ceux qui trouvent que les explications ne sont pas assez claires;

J'ai mis en place ce dossier un peu dans l'urgence les choses devraient s'améliorer dans les jours qui viennent.

Merci pour votre participation a ce post ;
bonne soirée à tous.
16

Citation : Mais de plus il permet de décriminaliser le P2P et de permettre a chaque acheteur de pouvoir espérer obtenir des gains grace a son activité P2P.



C'est une jolie manière de dire que le but est de transformer le P2P en supermarché type ITunes.
17
15% pour weed , ça peux représenter bcp de tunes !!!
Le système aurait put être intéressant si le concepteur avait été moins gourmand.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
18
Non c'est le principe qui est contestable, pas le pourcentage. Un truc comme ITunes est beaucoup plus gourmand, si je ne m'abuse.
19
Je vois pas comment ca va empecher un mec de ripper un cd en MP3. et de les mettre sur le net. Ensuite, quand le mec a la possibilité de télécharger gratuit ou payant, où va-t-il aller à votre avis?
Et puis ca regle toujours pas le probleme des logiciels... Serait il possible que des éditeurs concoivent un nouveau type de licence du genre weed, mais pour des soft? On voit bien que du coté des musiciens, le fait de devoir faire avec internet et le P2P est accepté (ca fait mal quand meme, mais pas le choix), mais qu'en est il des éditeurs de softs?
20

Citation : le fait de devoir faire avec internet et le P2P est accepté (ca fait mal quand meme, mais pas le choix)



c'ets pas sur que ça fasse si mal quand on compare les benef générés par un tel systeme a la part qu'on encaisse sur un disque "hard"... maintenant, sur le principe de rendre l'utilisateur beneficiaire, je suis contre... deja que les distributeur se faisait gras de pognon sur le dos de la musique,maintenant on va etendre ça a tout un chacun qui va pouvoir tirer profit de l'oeuvre d'un inconnu... sans parler des derives possibles...