Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La technologie Weed, futur de l'industrie musicale, du P2P et des artistes?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 2 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La technologie Weed, futur de l'industrie musicale, du P2P et des artistes?
Bonjour à tous et bravo pour ce forum.

Juste un petit post pour vous parler d'une nouvelle technologie dédiée à la musique en ligne.

Cette technologie s'appelle " Weed ".

C'est une nouvelle forme de DRM qui protège les artistes et favorise le P2P.
Le P2P est décriminalisé par cette technologie et celui qui partage peut aussi être rémunéré.
En tout cas la presse US s'emballe en ce moment pour cette technologie.

Voyez plutot.


"Le célèbre magazine GuitarPlayer au mois de janvier dernier concluait que la technologie Weed était le futur de l'industrie musicale.

Entre temps l'inventeur de la technologie Weed John Beezer,( President de Shared Media Licensing, Inc, la société qui produit la technologie Weed) a été nominé pour les Awards annuels organisés par The World Technology Network ..


The World Technology Network( qui regroupe Nasdaq, Microsoft, TIME magazine, Science magazine, et CNN) récompense et met en avant les innovateurs technologiques les plus talentueux dans les différents secteurs économiques.

Cette année, c'est John Beezer le concepteur de la technologie Weed qui sera en course pour la meilleure innovation technologique liée au monde de l' Entertainment .

Les musiciens indépendants Us de Downhillbattle.org qui dénoncent les attaques de la RIAA contre les utilisateurs des réseaux P2P , disent de Weed qu'il utilse le P2P et qu'il sait tirer partie du P2P . Alors que tout les autres systèmes mis en place par l'industrue musicales essayent de combattre ou de manipuler le P2P.

CdBaby qui regroupe plus de 65 000 artistes/groupes indépendants vient de choisir la technologie Weed ."

Si vous voulez en savoir plus:
http://www.attila-musique.com/Technologies_WeedDecouvrir.htm
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : L'esprit humain ne connais pas de limites quand il faut faire de l'argent



+1 je suis ok avec toi :8)
42
Je trouve le nom sympa , mais sinon , ca a l air d etre un peu n'importe quoi, meme si

Citation : Les musiciens indépendants Us de Downhillbattle.org qui dénoncent les attaques de la RIAA contre les utilisateurs des réseaux P2P , disent de Weed qu'il utilse le P2P et qu'il sait tirer partie du P2P



ca m'a plus l'air d 'un truc qui donne une logique mercantile a l'echange de fichiers , j'avais pas compris que le P2P c 'etait fait pour gagner des sous , je croyais betement que les gens echangaient ca parcequ'ils aimaient la zik.

passer de mecs qui rippent des vinyls rares pour faire profiter les gens a des mecs qui se vendent des mp3 entre eux , c'est super convivial!
43
Bonsoir,
Décidement les critiques vont bon train.
Surtout pour un systèmre que personne n'a encore testé.
Mais peut être que le temps fera son oeuvre .
Je me rappelle d'une époque ,fin 1999 ou les gens avait peur d'utiliser un système qui "permettait de rentrer dans votre ordinateur."
C'était Napster
Si le système vaux le coup de toute façon il sera plébicité par le public une fois de plus.
Wait and see.
Bonne soirée à tous.
44

Citation : Si le système vaux le coup de toute façon il sera plébicité par le public une fois de plus



juste un truc alors, pour aller dans le sens de celui qui parle de biodiversité musicale.


Admettons que je sois un utilisateur de Weed.

Bon, partant du principe que je suis sur le réseau Weed pour faire un peu de thunes, je ne vais pas m'embêter à mettre en téléchargement un morceau d'un obscur groupe pas connu ;

je vais proposer de l'artiste gros, lourd, mainstream, de l'artiste où il y a de la demande...

Forcément, puisqu'il y a de la demande sur ces artistes là, je ne vais pas m'amuser à me fermer une partie du marché en proposant des artistes où il n'y a pas de demande...

Donc, en schématisant, grosso modo: les petits artistes, les pas connus, ceux qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts au travers de leur activité musicale, les mecs d'AF qui proposent leurs morceaux sur les réseaux P2P, n'ont AUCUNE CHANCE de pouvoir exister, ou même être visibles sur le réseau Weed.

En fait on essaie de nous vendre ça comme une chance pour les artistes indépendants (65 000 artistes ont déjà signé, rémunération à 50 % de l'artiste, gna gna gna) alors que en fait le même système que celui existant déjà dans les grandes chaînes de distribution sera reproduit plus ou moins à l'identique,

soit:

les artistes connus et qui rapportent en tête de gondoles et en téléchargement massif

Les talents, les découvertes, à la trappe,

Survivance des plus gros, disparition des plus faibles ( c'est à dire le Darwinisme économique à son point le plus haut )

Et le meilleur de tout: des consommateurs qui sont également des vendeurs ; plus aucune envie de faire découvrir des artistes qu'on aime (le P2P est critiquable puisque répréhensible, mais on y trouve encore des passionnés qui échangent pour pas un kopeck les petits artistes qu'ils sont allés denicher ) appât du gain, mercantilisme, favoritisme,

déperdition de la culture musicale, genres morts (déjà que le Jazz et le classique sont moribonds...), etc...





C'est ça, Weed ?




Le partage, c'était mieux avant...




Hors sujet : ce post n'est pas polémique, ce n'est pas une critique d'un système que de toutes manières je ne connais pas, c'est juste mon point de vue de musicien

45
J'ai peur que ce soit ça... remarque en etant petit musciens, on a pas grand chose a perre finalement. ce systeme ne sauvera rien, sans doute, mais au cas ou, il permettra, de temps en temps, a un petit de rentrer une ou deux pieces... franchement, on a rien a y perdre, mais pas sur qu'on y gagne.

ausii, quid des droits?? qui les detient???
46

Hors sujet : j'ai édite mon message, silicon... je pense que même nous, qui avons déjà un très faible taux de visibilité sur un P2P classique, sommes assurés de ne pas survivre sur le système weed

ce n'est pas une question de gagner un petit peu, ou un petit beaucoup, c'est juste que actuellement, si un Audiofanzinien plaît à un utilisateur de Peer to Peer, ce dernier recommandera ce groupe à une autre personne : bénefice zéro, mais déjà deux auditeurs, c'est toujours ça...

(ce cas est rare, hein, mais il a le mérite d'exister...)

:boire:

47


Mais c'est de la meeeerrrrrrrrrdeeeee!!!!!!!