Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La technologie Weed, futur de l'industrie musicale, du P2P et des artistes?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 2 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La technologie Weed, futur de l'industrie musicale, du P2P et des artistes?
Bonjour à tous et bravo pour ce forum.

Juste un petit post pour vous parler d'une nouvelle technologie dédiée à la musique en ligne.

Cette technologie s'appelle " Weed ".

C'est une nouvelle forme de DRM qui protège les artistes et favorise le P2P.
Le P2P est décriminalisé par cette technologie et celui qui partage peut aussi être rémunéré.
En tout cas la presse US s'emballe en ce moment pour cette technologie.

Voyez plutot.


"Le célèbre magazine GuitarPlayer au mois de janvier dernier concluait que la technologie Weed était le futur de l'industrie musicale.

Entre temps l'inventeur de la technologie Weed John Beezer,( President de Shared Media Licensing, Inc, la société qui produit la technologie Weed) a été nominé pour les Awards annuels organisés par The World Technology Network ..


The World Technology Network( qui regroupe Nasdaq, Microsoft, TIME magazine, Science magazine, et CNN) récompense et met en avant les innovateurs technologiques les plus talentueux dans les différents secteurs économiques.

Cette année, c'est John Beezer le concepteur de la technologie Weed qui sera en course pour la meilleure innovation technologique liée au monde de l' Entertainment .

Les musiciens indépendants Us de Downhillbattle.org qui dénoncent les attaques de la RIAA contre les utilisateurs des réseaux P2P , disent de Weed qu'il utilse le P2P et qu'il sait tirer partie du P2P . Alors que tout les autres systèmes mis en place par l'industrue musicales essayent de combattre ou de manipuler le P2P.

CdBaby qui regroupe plus de 65 000 artistes/groupes indépendants vient de choisir la technologie Weed ."

Si vous voulez en savoir plus:
http://www.attila-musique.com/Technologies_WeedDecouvrir.htm
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pi, pourquoi j'irai "acheter" le morceau chez bidule plus que chez truc ?

et comment ça se passe quand on télécharge sur plusieurs sources en meme temps ?

et, que vont gagner en plus les "petits" ? ils ne seront pas plus visibles que maintenant...non ?

A part quelques accrocs qui vont essayer de faire le plus de pognons possible je ne vois pas qui va rentrer dans ce systeme !!!

Va falloir se battre pour refiler des titres ?

Quand on veut payer, c'est quand meme plus simple d'aller télécharger des morceaux sur un site dédié... qui va se faire ch*** sur un P2P payant !

Qui garantira la qualité d'encodage des titres ?


Bref... j'ai un peu de mal avec ce concept !
32
Bonsoir,
tout est sur le site pour bien comprendre;
En cas de multisources j'imagine que celui qui fournit dans sa partie de fichier la protection Weed , est celui qui reçoit les gains .
Tout est automatique et fonctioone trés bien aux Us.
J'en saurais plus dans les jours qui viennent.
Au passage Térence trnat d'arby pour ce qui se souviennent de lui vient de passer sa musique au format WEEd.
65 000 groupes indé américains ont fait de même .
Quand aux agitateurs de downhillbattle ils sont a fond contre la RIAA mais soutiennet WEED. Donc...
33
ça me semble bizarre cette histoire. ok pour les artistes c'ets sans doute ce qu'il y a de plus cool a l'heure actuel, mais c'ets quand meme un drole de modele... et c'est qoi ce format weed precisement?? parce que si c'ets pas du mp3 standard, on a trouvé la limite du systeme...
34
Le concept est réellement génial si son application est à la hauteur. Cependant c'est système ultra-capitaliste au même titre que l'industrie actuelle :|

Le site Weed poussera la promotion de titres formatés, grassement soutenu par les majors actuelles, surtout si elles y voient une menace. Appliqué à l'utilisateur commun qui a plus de chance de rentrer dans ses frais avec Goldmann et Britney qu'avec Bonobo ou John Zorn, on va revenir au point de départ : Weed pour obtenir rapidement le tube qui passe à la radio, Soulseek pour les autres. Enfin ça c'est le principal défaut que je vois ; cependant ce système est la première alternative pas complètement bidon dont j'entends parler, alors OK : je soutiens à bloc :bravo2:
35
L'esprit humain ne connais pas de limites quand il faut faire de l'argent.
36

Citation : 65 000 groupes indé américains ont fait de même .



Une liste quelque part ? Rien que l'idée qu'il eiste 65 000 groupes US me fout les boules.

On peut lire des dlarations d'artistes à ce sujet quelque part?
37
En fait c'est juste de la vente piramidale, ...
38
12 000 groupes fr viennent d'adherer a ma demarche, pour seulement un euro par groupe. Toi aussi membre d'af envoie moi un euro. C'est annuel !! trois fois rien quoi.
39
Lol Loop :mdr:
et apres avoir payé, vous pourrez a votre tour demander 1 euro a 12000 groupes.
Vous aurez ainsi réalisé un benefice de 11999 euros . FORMIDABLE. :bravo:
40
Putain ya meme pas besoin de t'epliquer c'est dla balle les mecs intelligents.

Alors tu adheres ?