Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crise du disque : les indés morflent aussi !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 8 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crise du disque : les indés morflent aussi !
Juste pour ceux qui croyaient encore que la crise de l'industrie du disque ne touchait que les majors.

Citation : Bonjour à tous,

c'est avec une réelle tristesse que je vous annonce la fin de la société Tripsichord (UWe, Epileptik etc.) et donc du label Small Axe (Zenzile ; Meï Teï Shô ; les Fils de Teuhpu ; Grave de Grave ; Tagada Jones ; Grimskunk et bien d'autres ..)

En effet, nous sommes dans l' obligation de déposer le bilan jeudi prochain, soit le 23 septembre.
Les dettes sont trop nombreuses et l'activité du label Small Axe ne permet plus de les éponger.

Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais je pense qu'une réelle réflexion doit se faire entre tous les acteurs de la musique concernant l'avenir des indépendants durant cette crise du disque, il ne faut pas que nous soyons les 1ers d'une longue liste (d'ailleurs pas les 1ers car l'année dernière a vu aussi disparaitre des indépendants).

Je pense que tous les indés en général font en grande partie la richesse musicale de notre pays (et ailleurs) et il faut la préserver.
Je tiens personnellement, au nom de tout le label Small Axe, à remercier tous les gens qui nous ont soutenus durant ces 4 années d'existence (10 pour Tripsichord), merci d'avoir cru en nous, en nos artistes et en nos projets.

N'hésitez pas à relayer cette information pour que les gens se rendent compte de la gravité de la situation et de l'urgence concernant les indés et la crise du disque et puis tout simplement pour les informer de cette fermeture.

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Non, c'est toi qui est créatif, mon cher Kubii , pas l'ER1



tiens regarde mon nouvel achat à la con je viens de créer un topic :bise:

102

Citation : J'ai parlé de la technologie en général, pas de la MC 303 en particulier, c'est pour cela qu'il y a un espace entre les 2 lignes!

Mwais, il y en avait déjà qui disaient ça avec les pianos mécaniques...

De toutes façons, dire qu'on tue la musique avec les gadgets actuels, c'est radoter.

Ce qui tue la musique, c'est le commerce qu'on en fait
103
Je me cite ya quelques mois: on va pas respecter que le mec qui a fait sa guitare en coupant lui meme un arbre, d'ailleurs une guitare, c'est un moyen de contourner les limitations de la voix, seul instrument avec lequel on est livré à la naissance, et qu'on puisse faire des accords à la guitare facilement ça a jamais choqué personne. donc idem pour les instruments éléctroniques d'ailleurs les premiers synthés si j'ose dire (au niveau du concept) sont les orgues puisqu'ils peuvent en empilant des harmoniques approcher du son d'autres instruments, les orgues ont des presets (ben oui!). Les cp80, clavinet et autre rhodes ont été inventés pour avoir des pianos portables (plus qu'un demi queue en tout cas!), les premiers synthés idem, et un synthé de recerche c'est vraiment super créatif piusqu'on peut l'utiliser à contre emploi en faisant des sons de l'espace.

Je ne nie pas que certains instruments font du tout cuit mais dans ce cas, ya quand meme un mec qui l'a pondu le patern, c'est lui qu'il faudra remercier!

104
Vive les groove box, vive les guitares, vive les synthés, vive la musique!

Salut :fleche:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

105
Vive la heineken :oo:
106
[url]http://www.rio.com.br/animation/bird.htm

au nord cetait les corons
107
Jdk tu concours pour un boulet award?? :oo:
108
Excellent ce thread ! :bravo:
Après plusieurs pages super intéressantes j'ai cru que ca allait vraiment trop partir en vrille, et finalement juste un petit peu, mais marrant ! Et puis en plus y'a plein plein de gens qu'j'aime bien dans le même thread ! :lol:
Bon, sinon, euh ... c'était quoi le sujet, déjà ? :P:
109
Je me demande si des labels comme tripsichord n'ont pas eu trop d'ambition, au risque d'amincir leur matelas financier... sans matelas, quand tu tombes du balcon, tu meurs :mrg:

juste pour l'anecdote, le label qui a eu l'audace suicidaire de signer mes morceaux se porte très bien, et pour longtemps encore, mais pourquoi ? J'ai fini par comprendre :

- Les boss sont des anciens de la haute finance, ils savent compter
- On a ni soirées coke, ni soirées putes
- On a même pas de secrétariat
- On ne compte pas sur d'hypothétiques subventions pour faire des sessions avec des ensembles de quarante cordes....
- Le but est uniquement de sortir de bons skeuds, et ils y arrivent.

En gros, je ne pense pas que ce soit la solution de se prendre pour un gros dès qu'on fait plus de 50 000 ventes... L'autre exemple marquant est PIAS : ils s'attendent à quelques temps difficiles, OK, mais ne sont sûrement pas en danger réel
110

Citation : ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec une nana il y a quelques mois...elle reprochait à la "culture française" d'être basée sur le design, l'apparence...alors que chez nos voisins tout était construit sur le fond...(on parlait d'arts graphiques...)

C'est bien beau tout ça, mais est-ce qu'à la fin tu l'as sautée ?
Je :fleche:

Edit : ah non tiens, on m'a devancé.

Citation : Citation :et elle était bonne?????????????
la dicussion, pas la nana....enfin comme tu veux

la nana ? t'aurais bavé mon gars ...

On s'en doutait. Pourquoi parler de choses aussi chiantes avec une nana si c'est un thon ? :mdr: