Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crise du disque : les indés morflent aussi !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 8 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crise du disque : les indés morflent aussi !
Juste pour ceux qui croyaient encore que la crise de l'industrie du disque ne touchait que les majors.

Citation : Bonjour à tous,

c'est avec une réelle tristesse que je vous annonce la fin de la société Tripsichord (UWe, Epileptik etc.) et donc du label Small Axe (Zenzile ; Meï Teï Shô ; les Fils de Teuhpu ; Grave de Grave ; Tagada Jones ; Grimskunk et bien d'autres ..)

En effet, nous sommes dans l' obligation de déposer le bilan jeudi prochain, soit le 23 septembre.
Les dettes sont trop nombreuses et l'activité du label Small Axe ne permet plus de les éponger.

Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais je pense qu'une réelle réflexion doit se faire entre tous les acteurs de la musique concernant l'avenir des indépendants durant cette crise du disque, il ne faut pas que nous soyons les 1ers d'une longue liste (d'ailleurs pas les 1ers car l'année dernière a vu aussi disparaitre des indépendants).

Je pense que tous les indés en général font en grande partie la richesse musicale de notre pays (et ailleurs) et il faut la préserver.
Je tiens personnellement, au nom de tout le label Small Axe, à remercier tous les gens qui nous ont soutenus durant ces 4 années d'existence (10 pour Tripsichord), merci d'avoir cru en nous, en nos artistes et en nos projets.

N'hésitez pas à relayer cette information pour que les gens se rendent compte de la gravité de la situation et de l'urgence concernant les indés et la crise du disque et puis tout simplement pour les informer de cette fermeture.

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : pourquoi ne pas considérer "zone franche" toute structure qui se monte (jusqu'à un budget conséquent plafond) dans le domaine de la culture ?


spa con mais ça renvoie a l'eternel probleme: a partir de ou commence la culture. mais en creation de microentreprise, tu peux avoir des habatements pendant un an. reste que pour une structure de distribution, la micro entreprise, c'est assez bancal...
62
Les abattements existent, d'ailleurs leur fin correspond étrangement à la durée de vie de 50% des structures montées (toutes activités confondues) >>> ça va bien un an ou un an et demi, le fisc frappe à ta porte, bam ! dans 1 cas sur 2, t'es mort et tu l'as
63

Citation : Rascal Pegre



Hey Zero !!!! Tu me doit 20ct d'euros, j'ai déposé ce terme sous contrat Weed.

Ou alors j'ai pas compris le système :?!:

J'comprends pas le train de vie de ces labels pour perdre autant d'argent. Sincèrement hein, je sui sun peu niais, naif, mais je vois pas ce qui leur coute si cher.
64
Avec les quelques potes qu'avaient des labels et qui ont galéré depuis deux/trois ans pour finalement mettre la clef sous la porte, je dirais que c'est surtout les indés qui morflent.
En plus, les majors ont les reins solides. :furieux:
65
Ouai, les indés se st presque tjs cassés la gueule alors que dautres naissaient(new rose, danceteria, etc....)
cest pas armaggeddon non plus, ya pas mort dhomme
aujourdhui, l ere est a la musique dite electronique....donc concernant tripsi, tu ne peux pas imposer a une partie du public un genre qui ne les branche + mais qui neanmoins a accroché a 1 certaine epok....cest ce qui a continué a faire vivre tripsi dailleurs
et puis , les indés ont tjs eu le desir refoulé, le reve de pouvoir qu ont les majors

ce st des labels, donc des personnes qui font bosser une Sté, et si tu veux quelle soit competitive, et ben fo jouer au "Gros" a un moment
le truc des benevoles qui font leur musique ds leur coin, cest propre a un groupe qui cherche a autoproduire des albums de tps en temps, et les faire distribuer, etc.. ça peut pas etre lambition dun label, ou alors cest que le label vit en autocratie et signe, distribue et vend aux memes personnes...pas possible
comme le disait qqn + haut, les institutions culturelles ont imposé aux acteurs locaux de ce domaine(qui dailleurs ont super bien acceuilli lidée) des residences ou des masterclass de decouvertes des musiques actuelles(le terme est excellent), ce qui a imposé la musique aux yeux des jeunes comme un loisir quelconque(je sais de koi je parle, je bosse ds ce milieu de merde): donc maintenant, tu prends une MPC 2000 (pour le hip hop) ou une Groovebox(pour l electro), tu fais 2 prouts dessus ds ta MJC, et ben le maire vient te voir et te dit que cest genial, quil faut que tu sois a laffiche de toutes les manifestations live locales, que la municipalité va te financer un album(au secours les prods que jai faites), et ils se mettent a la recherche dun label, et pour cela, la mairie dispose tjs dun employé connaissant ce milieu et se gargarisant en regardant Ubik sur la 5 ou je ne sais quelle emission abordant de maniere arrogante la culture.
le blaireau il "compose" une musik comme il jouerait a la playstation, et tous les elus bandent....au secours
et ben , bcp de labels indés, surtout hip hop et electro, acceptent
en gros, des putes comme les autres
66
Je t'aime bien toi :aime2:
67
Javais oublié, evidemment
qd je rencontre les representants(souvent -tes) de ces labels pour des reunions preparatives a des lives, ils tavouent sans broncher , et evidemment en dehors de la presence d élus, que ce "contrat" represente une manne financiere loin detre negligeable pour leur label (souvent monté en assoce), et que si je pouvais tout faire pour leur obtenir les contrats a venir...LOBBYING, quand tu nous tiens
des putes, je vous dis
68
69
La technologie est en train de flinguer la musique!

Des instruments comme la MC 303 sont des fléaux.
Du preset en veux-tu en voilà!
Des rythmes préprogrammés...
Pour des mecs qui ne savent même pas qu'un synthé ça s'accorde!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

70

Citation : La technologie est en train de flinguer la musique!

Des instruments comme la MC 303 sont des fléaux.
Du preset en veux-tu en voilà!
Des rythmes préprogrammés...
Pour des mecs qui ne savent même pas qu'un synthé ça s'accorde!



Alerte grand-mère à moustaches!