Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crise du disque : les indés morflent aussi !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 8 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crise du disque : les indés morflent aussi !
Juste pour ceux qui croyaient encore que la crise de l'industrie du disque ne touchait que les majors.

Citation : Bonjour à tous,

c'est avec une réelle tristesse que je vous annonce la fin de la société Tripsichord (UWe, Epileptik etc.) et donc du label Small Axe (Zenzile ; Meï Teï Shô ; les Fils de Teuhpu ; Grave de Grave ; Tagada Jones ; Grimskunk et bien d'autres ..)

En effet, nous sommes dans l' obligation de déposer le bilan jeudi prochain, soit le 23 septembre.
Les dettes sont trop nombreuses et l'activité du label Small Axe ne permet plus de les éponger.

Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais je pense qu'une réelle réflexion doit se faire entre tous les acteurs de la musique concernant l'avenir des indépendants durant cette crise du disque, il ne faut pas que nous soyons les 1ers d'une longue liste (d'ailleurs pas les 1ers car l'année dernière a vu aussi disparaitre des indépendants).

Je pense que tous les indés en général font en grande partie la richesse musicale de notre pays (et ailleurs) et il faut la préserver.
Je tiens personnellement, au nom de tout le label Small Axe, à remercier tous les gens qui nous ont soutenus durant ces 4 années d'existence (10 pour Tripsichord), merci d'avoir cru en nous, en nos artistes et en nos projets.

N'hésitez pas à relayer cette information pour que les gens se rendent compte de la gravité de la situation et de l'urgence concernant les indés et la crise du disque et puis tout simplement pour les informer de cette fermeture.

Afficher le sujet de la discussion
71
Lol ragou

franchement cest assez vrai pour ces machines
meme si la plupart des forumeurs sen servent correctement(enfin jespere...)

la majorité des personnes croient que cest comme SIMON, tu sais ce fameux jeu des eighties, ou tu devais reproduire comme un mongolo les sequences que simon te dictait
72

Citation : que le label vit en autocratie



alerte je sors un mot compliqué qui a failli être le bon :boire:

73
Autocratie : c'est pas compliqué comme mot, c'est juste un mélange entre l'automobile et la démocratie.
BANG !!!
74
Ceci dit il n'y a que les labels indé qui morflent réellement.

Les maisons de disques virent certains artistes mais sont loin de disparaitre comme certains labels.
BANG !!!
75
Zveux vivre musicien, moi :frown:
76
Lol fleur rouge
77


78
JDK> +1 Beaucoup de labels ne valent dans le fond pas mieux que les majors.

Etre calife à la place du calife...
79

Citation : franchement cest assez vrai pour ces machines
meme si la plupart des forumeurs sen servent correctement(enfin jespere...)


Ben tant que ça a pour but de faire un certain type de zique, je vois pas de problèmes...

et puis bon, si le public aime la musique électronique séquencée à mort comme celle venant des groov boxes, grand bien leur fasse... il y a assez de gens sur terre pour écouter de la zique pour ne pas verser dans le sectarisme.
80
Et puis je pense que par rapport a la phase transcendentale du coït tridimensionnel, on peut aisément ouvrir ses shakras et atteindre la plenitude intertemporelle a triple dephasage helicoïdal asynchrone, conformément a l'inversion tetratemporelle clitoridienne...
et hop, une ptite pipe et au lit