Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jaquette faite par des pros - :bravo:

  • 106 réponses
  • 35 participants
  • 9 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jaquette faite par des pros - :bravo:
Voilà, on a enregistré et mixé nous-mêmes (on est en structure associative), mais pour la pochette du CD, on ne le sentait pas, on a fait faire le graphisme par un artiste local et la réalisation par une boîte de prod. Je trouve le résultat superbe et je ne résiste pas à l'envie de vous présenter les pages 1 et 8 du livret.

Conclusion : il y a des choses qu'il vaut mieux laisser aux pros.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
71
Je ne vois pas trop le rapport, désolé. La musique est sans doute très bien, la pochette ne fait pas "pro", et il me semble que c'était ça la question de départ...
72
Vive Dom...
73
Zéro :?!: :boire:

Juste une remarque : le gars qui dit "je trouve ça nul parce que c'est pas pro parce que ci ou ça" ou "le bleu est pas le même ici que là" ou autre remarque argumentée, je l'accepte avec plaisir.

Le gars qui répond :pong: :pong: :pong: sans un mot, je lui dis :ptdr:

C'est tout, hein. On est là pour discuter et discuter ça veut dire utiliser des mots.



Merci à tous ceux qui ont répondu avec des vrais mots.

Et je dois dire que dans ce thread je me suis fait avoir par la technique d'abord et par mon enthousiasme ensuite :oops: .


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

74
Surtout reste enthousiaste ;)
75
Bon esprit Jean-Luc, merci. J'ai modifié ma réponse aussi :mrg:
Tu as de la chance que la pochette rende mieux "en vrai" que sur le papier, on a parfois de mauvaises surprises à ce niveau...
76
Merci à tous, sujet clos à priori, puisque le CD est sorti et ça se vend très bien.

Budget total enregistrement + SACEM + duplication : 1750 neuros pour 500 exemplaires.

Juste une ch'tite annonce, la "valse des puces" est intégrée à la playlist de la radio d'Audiofanzine, rubrique World/folk.

Et puis pour venir à nos bals -> www.losvironaires.fr


Et maintenant, après plus d'un an de boulot pour le groupe, je vais pouvoir utiliser mon matos à travailler pour d'autres (j'ai déjà commencé, Chimimic je pense à toi, hein...) et pour moi. Na !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

77
Voila une pochette pour notre maquette de l'époque d'un de mes premiers groupes amateurs ...Faite par un pote a moi qui était étudiant en graph a l'époque ...


:)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

78
Pas trop mal la pochette neosushi.. mais met le nom du groupe en haut.. ou alors vire les stickers" waterproof" sur les photos.. parceque le logo sur les stickers ca fais "desordre".. evite le degrade dans le logo aussi.. c'est beau a l'ecran mais si t'a pas les moyens de te payer un impression "pro" ca va pas rendre. fais attention aussi a la symetrie, les bande blanches sur les yeux c'est bien.. mais a ce moment la mets les toutes au meme niveau, recadre les photos donc.. la bande blanche sur les yeux du mec en bas a gauche doite etre inversee aussi pour entourer le titre "lost".. en symetrie avec la bande blanche de la photo bas droite.; tu vois ce que je veux dire...

Salut J-luc :langue: ( je prefere de loin ta musique a ta jaquette ) :twisted: mais bon on ne va pas relancer le debat..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

79
L'armonisation des couleures c pas tout a fait ça, mais bon tu dis qu'il était étudiant a ce moment là. Bon j'arrete là, on est sur un forum de zicos.
80
Bon, j'ai écouté le disque intégralement et en une traite, hier soir. C'est vrai que ça s'écoute bien, on n'a pas du tout de sensation de "trop plein".

J'ai montré la jaquette à un cousin réalisateur (de films) et lui ai demandé ce à quoi celà lui faisait penser. En fait il n'a pas pensé que celà pouvait être de la "musique à danser". Il a pensé quatuor (logique), mais sans plus. Il a cependant fait la remarque que ce devait être de la musique gaie, à cause des étoiles. Une remarque aussi : il a eu du mal à trouver le nom du groupe, trop peu visible à son goût. A part celà, il a trouvé l'ensemble du livret très bien réalisé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com