Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jaquette faite par des pros - :bravo:

  • 106 réponses
  • 35 participants
  • 9 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jaquette faite par des pros - :bravo:
Voilà, on a enregistré et mixé nous-mêmes (on est en structure associative), mais pour la pochette du CD, on ne le sentait pas, on a fait faire le graphisme par un artiste local et la réalisation par une boîte de prod. Je trouve le résultat superbe et je ne résiste pas à l'envie de vous présenter les pages 1 et 8 du livret.

Conclusion : il y a des choses qu'il vaut mieux laisser aux pros.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
31
Bien répondu j-luc...
32
En même temps...

parait que bush va être réélu !...
33
Bush??????!!!!!!!! .. qui a fait sa jaquette???????

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

34
Salut,

Subjectivement parlant, je trouve que même si l'idee de fond de la pochette est bonne (avec le coté enfantin etc etc), ca ne fait pas tres pros...C'est surtout la fascicule arrière qui me derange (collage de photo, police peu orginal etc)....il manque la touche artistique je trouve
35
J-Luc,

Ca peut toujours t'interesser, je te file l'adresse d'un copain graphiste que je trouve très fort... il est entrain de monter sa boite: www.cinquiemeciel.fr.fm
Regarde dans le portfolio, la rubrique "nuit du folk"...
36
On aime ou on aime pas chacun ses goûts (hein J-Luc, si tu poste ta pochette, sûr qu'il y a du pour , du contre, et même des fois, du constructif(!) .

moi je trouve ca bien, déjà y'en a pas tant que ça des gars qui afichent leurs pochettes, hein les gars!!!!
respect pour ça, déjà...

Bon, après, dégager le travail d'un autre (qu'on l'aime ou pas, là n'est pas le problème) sur un site dit "contributif", moi ca me laisse franchement perplexe.....

La crativité graphique de vos "émoticones" dans vos posts est beaucoup plus recherchée, c'est vrai, que la pochette de J-Luc.....
37
;)

Je te fais 10% sur notre prochain CD :humm:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

38
Hum, je suis d'accord avec les critiques faites sur la pochette.

Objectivement c'est assez kitch et pas trés "pro", maintenant c'est vrai qu'il y a parfois l'inverse avec des groupes qui ont des pochettes ultra-design alors qu'ils font de la musique plus pour s'amuser, faire danser les gens...

Ceci dit, sans se vanter je connais beaucoup d"amateurs" qui a mon avis ferait mieux. Personnellement pour avoir fait la pochette du CD d'un groupe d'amis, je sais combien il est difficile de contenter tout le monde. Généralement personne n'est du meme avis et chacun te donne des "conseils" qui sont généralement contradictoire les uns les autres. ALors si ca vous plait c'est l'essentiel !

Apres dans une demarche plus commerciale, on cherche parfois des graphismes en vue d'attirer le public même si on aurait préferés autre chose.

Une dernière critique :clin:, il est certain qu'un CD avec ce type de graphisme fait complétement amateur et donne une image particulière à ton groupe. APres si cette image ne vous gene pas et qu'elle correspond à ce que vous voulez faire, alors tant mieux !
39
Je me permet d'apporter ma petite pierre a l'édifice.

1-9 Powaaaa (et a mort jacquot au passage).

Tu dit que ta pochette change du sacro saint fond costume de ventadour dans la bruyère, mais aussi, depuis 25 ans que j'arpente les terres du Limousin et ses bacs a disques (bon ok 20 ans avant a part Dorothée j'écoutait pas grand chose :lol: ). Ce type de réalisation est assez courrante et donne pas forcement envie d'aller plus loin, justement je trouve que le coté enfantin dessert cette musique, car les anciens ne se portent pas forcement vers ce type de visuel, et les jeunes si ils peuvent être attirés par le visuel n'attendent pas du tout le contenu.

La pochette type celtique comme le disait Pidjy est a mon sens plus adapté (oui la musique trad du Limousin / Auvergne est un dérivé brut de la musique celtique, j'aurait même tendance a l'assimiler carrement dedans)

Pourquoi na pas aller aussi dans le sens de ce qui se fait a des années lumières de la, dans le metal par exemple.
Les Tours de Merle ou les ruines du Moustier Ventadour en noir et blanc, les zicos en Jean le regard perdu au loin sur un pan de colline, ...
On garderait l'aspect régionnal tout en perdant celui qui le dessert cordialement auprés du grand publique ce coté pastoral (qui personnelement m'enerve au plus haut point).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Carrement d'accord :bravo: