Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jaquette faite par des pros - :bravo:

  • 106 réponses
  • 35 participants
  • 9 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jaquette faite par des pros - :bravo:
Voilà, on a enregistré et mixé nous-mêmes (on est en structure associative), mais pour la pochette du CD, on ne le sentait pas, on a fait faire le graphisme par un artiste local et la réalisation par une boîte de prod. Je trouve le résultat superbe et je ne résiste pas à l'envie de vous présenter les pages 1 et 8 du livret.

Conclusion : il y a des choses qu'il vaut mieux laisser aux pros.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour info...

le patois limousin est une variante d'occitan.
les celtes étaient présents dans toute l'europe.
mais leur souvenir le plus vivace est dans les pointes ouest où les invasions de l'est les ont repoussé culturellement, génétiquement et sociologiquement.

maintenant, c'est clair que les populations n'ont pas toutes fuit ou disparu... mais ce sont mélangées avec les nouveaux arrivants...

il y a donc des traces celtiques évidentes (et variables en intensité) chez les limougeaux et leurs cabrettes, les vosgiens et leur épinettes et bien sur les galiciens et leurs gaïta...

reste que seuls les pays qui ont gardé une vraie organisation socio-familliale, culturelle, politique, linguistique et musicale celte... sont considérés comme tels.

les autres comme le limousin ou... la france... ont intégré d'autres influences ( notamment musicales) à un point tel que, malgré leur patrimoine ancien celtique, on ne les considère pas spécifiquement comme tels.

il y a en france des tas de musiques trad (et jolies... et respectables...) qui peuvent passer pour celtes au premier regard, simplement parce qu'elles sont modales, rustiques, jouées sur de vieux instruments, répettitives, etc... (à commencer par les chansons enfantines du primaire).

il y a aussi des gens qui, entendant du breton pour la première fois, pensent que ça ressemble à de l'arabe !...

:clin: :lol:
52
La "préservation", de cet esprit celtique "pure", c'est en effet plus geographique qu'autre chose, de par leur position les bretons et grands bretons n'ont pas été autant en contact avec d'autres cultures latines, nordiques ou arabes.
Mais si je me permet de faire un raprochement aussi abrupte avec ma culture natale, c'est parce que aprés avoir bourlingué un peu aux quatres coins de la France je me suis rendu compte que typiquement, que ca soit au niveau culinaire, communautaire, caractère, ... , les Bretons et les arvernes étaient extremement proche, ca m'a dailleur surpris aussi au début :8O: , mais c'est un fait.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
Lonewolf, on le sait que les gars d'Auvergne sont tres proches des bretons, mais le Druide et moi, on te parle de la musique pure. Te trompe pas sur nos propos :bise:

Pour information : il n'y a pas une musique celte, mais des musiques celtes

Les structures restent bien differentes entre une gavotte et un reel irlandais.

Ces musiques étaient déjà des imports de la musique de cours.

La musique bretonne a considerablement emprunté à la musique du moyen age, tandis que la musique irlandaise c'est + la musique de la Renaissance.

Evidemment, à chaque fois, il y a eu integration et melange avait ce qui existait d'abord

Il y a bien sur, des similitudes entre le Sean nos et nos gwerz, mais le mieux pour comprendre cela est de prendre les bouquins édités chez Coop Breizh :http://www.coop-breizh.com/vitrine/listing.asp?fid=1&tid=41&direction=3

Il t'en diront plus. :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
54
Et moi je parle pas de musique pure, justement, mais de culture en générale
Aprés c'est évident que je préfère voir une petite rouquine faire des claquettes en minijupe qu'une Vilaine brune taper du pied dans ses sabots :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
Mais c'est clair qu'au niveau de la culture je suis tres proche d'un bordelaix ou d'un parisien pour la culture du vin, du fromage du pain....

Mais ça c'est parce que je suis français comme toi.

Lançons donc le sujet philosophique :


QU'EST CE QUE LA CULTURE ? :?!:


A vos stylos
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
56
Bon, on arrete la, on tourne en rond :mdr:

Une chose est sure, je rêve d'integrer ses sons trad à un bon gros métal qui déchire :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
On avait dit pas les pochettes :non:
58
Mon avis après avoir bien rigolé des réactions des habituels fêtards :mdr: :
je trouve la pochette très adaptée au style musical et à l'ambition du projet avec les enfants qui dansent et tout ce trip. Dans un bac de discaire ça le ferait.
Voili.
59
Oui oui oui !!!
:mdr:

et... tu l'as écouté ?
le style musical...









sinon... tu penses que c'est quoi ?
plus lockwood ?... ou plus patrick sébastien...
plus dominique dupuis (la violoniste acadienne) ?... ou plus licence 4 !...
60
Ben oui j'ai écouté ça, tout simplement trouvé sur leur site :
http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/valse_du_coin_du_feu.mp3

Je trouve pas ça trop trop mal mêm si c'est pas mon style. Enfin pas de quoi rougir.
En adéquation avec la pochette. Prochaines dates : le samedi 27 novembre 2004, bal folk à la salle des fêtes d'Aigre (16) et le samedi 11 décembre 2004, bal folk de l'association "folk avoine" à la MJC Goise de Niort (79). Pour petits et grands. Voyez le topo quoi.

Faut de tout pour faire un monde.