Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jaquette faite par des pros - :bravo:

  • 106 réponses
  • 35 participants
  • 9 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jaquette faite par des pros - :bravo:
Voilà, on a enregistré et mixé nous-mêmes (on est en structure associative), mais pour la pochette du CD, on ne le sentait pas, on a fait faire le graphisme par un artiste local et la réalisation par une boîte de prod. Je trouve le résultat superbe et je ne résiste pas à l'envie de vous présenter les pages 1 et 8 du livret.

Conclusion : il y a des choses qu'il vaut mieux laisser aux pros.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Yééé !! Ca va toi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42

Citation : La pochette type celtique comme le disait Pidjy est a mon sens plus adapté (oui la musique trad du Limousin / Auvergne est un dérivé brut de la musique celtique, j'aurait même tendance a l'assimiler carrement dedans)



:eek2: :eek2: ça va pas la tête ????? :fache2:

Un dérivé brut :pong: :pong: :pong:

T'as pas un seul lien dans la musique, si ce n'est la scottich mais ça rien à voir.

Pour faire de la musique trad bretonne irlandaise...et bien connaitre ce domaine; Je dirai que ta pochette est symp J-Luc mais de là à aller dire que c'est du travail de pro......même moi je peux le faire avec un ptit logiciel trafique image...

Bon, maintenant si vous êtes content et que ça n'a pas couté cher, tant mieux pour vous. ;)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
43
T'es sur que t'as déjà écouté de la musique trad du plateau Arverne ?

On parle pas de Ségurel et consors la.

J'en ai bouffé toute ma vie, et j'adore aussi la musique celte, et c'est plus que proche, tant dans l'esprit que dans les instrus utilisés.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
C'est clair entre une cabrette et un uillean pipe y a pas de difference de son :pong: :pong:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
45
Forcement si tu le prend comme ca. :roll:

Ca m'a toujour amusé ca, ce régionnalisme exacerbé, on crois tout avoir inventé, que tout ce qui sors de chez nous est unique.

C'est comme cet Allemand de Stuttgard qui me soutenait mordicus que les Farcidure était un plat traditionnel inventé en Allemagne :roll:
Les mamé du sud ouest qui parle occitan pour pas qu'on les comprennent, c'est con, avec le patois de ma Corrèze natale j'arrive trés bien a les renvoyer paitre :mrg:

Bref faut arreter les guerres de clocher, et les galettes de sarrazin on en fait pas qu'en bretagne non plus, d'ailleur aucune que j'ai mangé en bretagne n'était aussi bonne que les "tourtous" de mon popa :o:

J'ai suffisement voyagé et rencontré de gens pour pas avancer ce genre de truc en l'air.
Y'a pas que la cabrette, la vielle a roue et l'accordéon dans la musique trad de ma région, les flutes et autres pipeaux ca s'utilise aussi, par contre je t'accorde que les percus sont plus que souvent absentes.

Ah oui au fait les differences entre la Cabrette et la Cornemuse sont pas si enormes que ca

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Nan, mais mon gars, c'est pas parce que tu as une musique modale en face de toi que tout de suite, c'est la même chose. :)

D'accord je joue une valse irlandaise en gamme pentatonique, et le neophyte dis que ça fait chinois comme musique, mais bon c'est quand meme pas la meme chose (danse, style...)

Ensuite la cabrette et la cornemuse irlandaise on autant de difference qu'entre un violon et une viole de gambe( ok c'est des cordes, mais le son est pas pareil)

Et bon, je vais pas rentrer dans le détail de la structure musicale, mais tout fourguer dans le meme panier devient monnaie courante aujourd'hui.

Moi, je suis désolé ça me heurte non pas au niveau ideologie mais au niveau musical.

Autant dire que le jazz et le rock c'est la même chose.

Biz :boire:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
47

Hors sujet : ça va bien l'ami ;) et depuis que j'ai le dernier Samael ça va encore mieux :aime:
et toi la forme ?

48
Le speed et le doom ca n'a rien a voir, pourtant c'est bien du metal ?

Les Arvernes sont des Celtes suffit de se plonger un peu dans les livres pour le voir.
Tous les éléments de la culture celtique, et même pré celtique (et oui le coin de France ou on trouve le plus de mégalithes aprés la Bretagne c'est le Limousin), sont la, tu vas pas me tenir la grappe 107 ans a essayer de me prouver par de faux arguments que tu as raison. T'as des celtes jusqu'en Espagne d'un coté et jusqu'en Roumanie de l'autre Les Bretons, Irlandais, et autres Anglais n'ont pas le monopole de la culture celte, quand bien même ce soit la bas qu'elle soit le plus vivace.


Hors sujet : Yep ca gaze

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49
Pour en revenir à la pochette proposée, je suis désolé, mais si vous avez payé pour ça c'est du vol !
Y'a exactement 1/4 d'heure de travail... Je ne parle pas du gus qui a pris les photos, ni du concept même de la pochette, chacun fait ce qu'il veut et c'est même plutôt bien vu.
Par contre le choix de la teinte de bleu est hors sujet (pas assez sombre pour évoquer la nuit, et pas assez pétante pour évoquer la joie de la danse). Le design des étoiles, c'est n'importe quoi, on peut faire de l'évocatueur/enfant/naif sans tomber dans le flou inartistique ... Ensuite, le dos de la pochette à carrément été fait dans word, avec pas de respect colorimétrique pour les photos, la couleur de la police n'est ni en concordance, ni en opposition avec le code couleur du reste de la pochette. Enfin les crédits sont mals amenés ...
Le seul truc qui est bien fait est le dessin, mais il est mal placé (pleine page, ça se fait pas ...)

Le mec qui a réalisé ça doit avoir du mal à se regarde dans la glace le matin
50
Tiens, c'est vrai que le bleu n'est pas le même, j'avais pas fait gaffe de prime abord :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not