réactions au dossier Sondage sur vos choix en matière de distribution musicale en ligne
- 45 réponses
- 36 participants
- 3 295 vues
- 177 followers
162 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 03/10/24
1 Posté le le 19/09/2024 à 14:00
Sondage Clos
Pour diffuser votre musique, est-ce que vous passez par un distributeur en ligne (TuneCore, Distrokid, iMusician ou autre) ?
- 1 oui (95 - 59%)
- 2 non (67 - 41%)
Gronoeil Vert
2895
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2024 à 14:00:01Sondage sur vos choix en matière de distribution musicale en ligne
Les distributeurs musicaux sont devenus des intermédiaires incontournables pour accéder aux plateformes de streaming et musique en ligne...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
KrAsH
1956
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/09/2024 à 12:38:35
Il me semble qu'il est difficile voire impossible de mettre sa musique sur les plateformes sans passer par un distributeur. Ce sont ensuite les curateurs qui mettent ton morceau en playlist.
Mais peut-être que j'ai mal compris cette partie.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Dierville
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
22 Posté le 20/09/2024 à 13:27:25
J'ai essayé Tunecore durant deux ans je crois..., avec six morceaux et 2,35 euros de gains...
Je n'ai pas renouvelé évidemment.
Je cherche la meilleure solution à pas cher...
Je n'ai pas renouvelé évidemment.
Je cherche la meilleure solution à pas cher...
Analog_Keys
7016
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
23 Posté le 20/09/2024 à 13:43:41
Non, je ne publie pas ma musique, j'ai quand même un minimum de respect pour les autres. C'est déjà assez douloureux pour mon entourage de la supporter donc j'évite de dépenser de l'argent inutilement.
BodyPercu
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 20/09/2024 à 14:23:47
J’ai
J’ai jamais essayé par méfiance. J’ai une petite intuition que toutes ces Startup, dans tous les domaines d’ailleurs, si il y’a bien un qui se fait son beurre, c’est bien elles. Et nous, nous ne sommes que les dindons de la farce…
Citation de KrAsH :
Il me semble qu'il est difficile voire impossible de mettre sa musique sur les plateformes sans passer par un distributeur. Ce sont ensuite les curateurs qui mettent ton morceau en playlist.
J’ai jamais essayé par méfiance. J’ai une petite intuition que toutes ces Startup, dans tous les domaines d’ailleurs, si il y’a bien un qui se fait son beurre, c’est bien elles. Et nous, nous ne sommes que les dindons de la farce…
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 20/09/2024 à 17:20:19
Bandcamp presque exclusivement, youtube ponctuellement, ce que je fais n'intéresse personne, je ne vais pas payer en plus...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Elemmir
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 20/09/2024 à 18:39:21
Pas moi personnellement mais on utilise Soundcloud et Bandcamp (au minimum mais je ne suis pas trop au courant des éventuels autres)
travelers
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 20/09/2024 à 18:48:03
Citation de KaOsphere :
Bandcamp presque exclusivement, youtube ponctuellement, ce que je fais n'intéresse personne, je ne vais pas payer en plus...
Exactement pareil ^^
phelie
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/09/2024 à 20:40:47
J’utilise Distrokid, très simple, on a accès à toutes les plateformes d’un coup, avec des options (normalisation du niveau, etc) utiles. Leur outil de mastering (Mixea je crois) donne des résultats inégaux, à tester. Ce serait intéressant d’avoir des retours d’expérience sur les façons de promouvoir sa musique : pitch auprès de Spotify, outils style Groover… j’aimerais faire la promo de certains de mes morceaux déjà en ligne mais Spotify ne me permet que pour les nouveaux titres…
NapalmAgony
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 20/09/2024 à 20:54:15
Depuis très peu de temps, je me suis inscrit sur Dibsteur. 50€/an pour sorties illimitées et 5 projets différents.
D’autres l’utilisent ? Qu’en pensez vous ?
Seul bémol, il faut poster au moins 7 titres pour que ce soit considéré comme un album… donc un album de 55 minutes avec 6 titres, pour eux, c’est un ep…
D’autres l’utilisent ? Qu’en pensez vous ?
Seul bémol, il faut poster au moins 7 titres pour que ce soit considéré comme un album… donc un album de 55 minutes avec 6 titres, pour eux, c’est un ep…
Guime74
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 21/09/2024 à 10:02:20
Believe Digital.
Mais comment se fait-il que depuis des années, la distribution soit devenue payante. Je suis chez Believe depuis plus de 15 ans. A l'époque, on envoyait le son au label digital, Believe, et ils prenaient ... ou pas. Je n'ai pas saisi la raison du changement de politique où pour distribuer, on doit payer.
Mais comment se fait-il que depuis des années, la distribution soit devenue payante. Je suis chez Believe depuis plus de 15 ans. A l'époque, on envoyait le son au label digital, Believe, et ils prenaient ... ou pas. Je n'ai pas saisi la raison du changement de politique où pour distribuer, on doit payer.
- < Liste des sujets
- Charte