Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur vos choix en matière de distribution musicale en ligne

• 45 réponses
  • 36 participants
  • 3 295 vues
  • 177 followers
162 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/10/24
1 Posté le le 19/09/2024 à 14:00 Sondage Clos
Pour diffuser votre musique, est-ce que vous passez par un distributeur en ligne (TuneCore, Distrokid, iMusician ou autre) ?
  • 1 oui (95 - 59%)
  • 2 non (67 - 41%)
Sondage réalisé du 19/09/2024 au 03/10/2024 - 162 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur vos choix en matière de distribution musicale en ligne
5684.png
Les distributeurs musicaux sont devenus des intermédiaires incontournables pour accéder aux plateformes de streaming et musique en ligne...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble qu'il est difficile voire impossible de mettre sa musique sur les plateformes sans passer par un distributeur. Ce sont ensuite les curateurs qui mettent ton morceau en playlist.
Mais peut-être que j'ai mal compris cette partie.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

22
J'ai essayé Tunecore durant deux ans je crois..., avec six morceaux et 2,35 euros de gains...
Je n'ai pas renouvelé évidemment.
Je cherche la meilleure solution à pas cher...
23
Non, je ne publie pas ma musique, j'ai quand même un minimum de respect pour les autres. C'est déjà assez douloureux pour mon entourage de la supporter donc j'évite de dépenser de l'argent inutilement.
24
J’ai
Citation de KrAsH :
Il me semble qu'il est difficile voire impossible de mettre sa musique sur les plateformes sans passer par un distributeur. Ce sont ensuite les curateurs qui mettent ton morceau en playlist.
Mais peut-être que j'ai mal compris cette partie.

J’ai jamais essayé par méfiance. J’ai une petite intuition que toutes ces Startup, dans tous les domaines d’ailleurs, si il y’a bien un qui se fait son beurre, c’est bien elles. Et nous, nous ne sommes que les dindons de la farce…:clin:
25
Bandcamp presque exclusivement, youtube ponctuellement, ce que je fais n'intéresse personne, je ne vais pas payer en plus...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

26
Pas moi personnellement mais on utilise Soundcloud et Bandcamp (au minimum mais je ne suis pas trop au courant des éventuels autres)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

27
Citation de KaOsphere :
Bandcamp presque exclusivement, youtube ponctuellement, ce que je fais n'intéresse personne, je ne vais pas payer en plus...

Exactement pareil ^^
28
J’utilise Distrokid, très simple, on a accès à toutes les plateformes d’un coup, avec des options (normalisation du niveau, etc) utiles. Leur outil de mastering (Mixea je crois) donne des résultats inégaux, à tester. Ce serait intéressant d’avoir des retours d’expérience sur les façons de promouvoir sa musique : pitch auprès de Spotify, outils style Groover… j’aimerais faire la promo de certains de mes morceaux déjà en ligne mais Spotify ne me permet que pour les nouveaux titres…
29
Depuis très peu de temps, je me suis inscrit sur Dibsteur. 50€/an pour sorties illimitées et 5 projets différents.

D’autres l’utilisent ? Qu’en pensez vous ?

Seul bémol, il faut poster au moins 7 titres pour que ce soit considéré comme un album… donc un album de 55 minutes avec 6 titres, pour eux, c’est un ep…
30
Believe Digital.
Mais comment se fait-il que depuis des années, la distribution soit devenue payante. Je suis chez Believe depuis plus de 15 ans. A l'époque, on envoyait le son au label digital, Believe, et ils prenaient ... ou pas. Je n'ai pas saisi la raison du changement de politique où pour distribuer, on doit payer.