Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 783 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
shenzen
Citation :
faut que je me mefie, je tombe d'accord avec un
Objectivement je crois qu'il faut se méfier tout court
Citation :
pour moi ça illustre un truc: pour la plupart des artistes, le principe de licence globale ne doit pas etre bien pire que la situation actuelle, au contraire...
Mouais le principe ne devrait pas être meilleur, espéront seulement que ce ne soit pas pire, pour le contraire y a pour le moment aucune modalité concernant les artistes et cette pseudo licence, à surcroit, peu ! ? de chance d'être adopté.
bisnort
Mais vu ce qui se passe régulièrement quand les enjeux sont gros, j'ai quand même des doutes sur les finalités
silicon/silicium
fin je sais pas, lis un peu sur le sujet et reviens donner ton avis, mais la, tu cries un peu dans tous les sens...
shenzen
M'enfin faut pas l'énervé Merde jaimalosotsisse, faut suivre un peu quand même
bisnort
tu parles visiblement en connaissance de cause sur une licence globale qui n'a de licence globale que son nom (personne n'a encore la moindre idée sur la façon de la réaliser)
silicon/silicium
les taxes sur les medias vierges, toutes injustes qu'elles sont, proposent deja une repartition, sans doute la pire d'ailleurs, ça sera pas dur de faire mieux. mais je suis sur que meme dans ce schema, ça serais plus rentable que de passer par la distro classique en touchant 2€ en cas de gros contrat par cd vendu...
Citation : (personne n'a encore la moindre idée sur la façon de la réaliser)
y'a des tas d'articles sr le web, on sait deja faire des "licences" sur les media vierge, sur la diffusion radio, sur les diffusions en lieu publics, etc...
je veux dire a part la merde economique qui en resulterait, je crois pas que le probleme porte sur une quelquconque faisabilité.
mais bon, il y a 1 heure, tu pensais que c'etait la Fnac qui proposait une licence globale, alors forcement, toi, le sujet, trop tu le maitrises
Grabule
en plus les vendeurs et vendeuses sont aimables
viendez au Groland
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
Kalis
J'en suis bien content.
fritesgrec
enfin le forfait de téléchargement illimité on y arrivera mais au lieu que ce soit encadré et mutualisé entre tous les FAI ce sera propriétaire et confiné à des sites de téléchargement avec des catalogues limités comme les cartes UGC finalement
"toi aussi télécharge toute la merde que tu veux puisque tu vas déjà voir au ciné toutes les merdes que tu veux".
yooplaboom
Citation : C'est marrant l'expression la plus directe des citoyens a voté oui pourtant pour une fois personne avait envoyé de joints à nos chers députés
Ils sont cons aussi Virgin and co, ils auraient mieux fait de leur proposer des joints plutôt que des cartes gratuites de téléchargement lors de leur opération de lobbying à l'assemblée.
Citation : enfin le forfait de téléchargement illimité on y arrivera mais au lieu que ce soit encadré et mutualisé entre tous les FAI ce sera propriétaire et confiné à des sites de téléchargement avec des catalogues limités comme les cartes UGC finalement
c'est sûr, çà finira comme çà, il n'y a qu'à voir le projet qu'avait la fnac avant le passage de l'amendement "provisoire" de la licence globale, d'où le caca nerveux du boss de la Fnac. La diversité et l'accès à la culture, ils s'en foutent royalement, ils veulent juste défendre et verrouiller leur marché.
- < Liste des sujets
- Charte