Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 792 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
yooplaboom
Citation : Le spectacle vivant à un cout, la création c'est plus discutable
Citation : moi c'ets ça qui m'hallucine le plus. qu'on appelle ça n'importe comment, mais pas culture. la culture, ça n'a pas de cout. ça se chiffre pas.
Les gars, je veux bien que vous me filiez votre recette pour vous fournir gratuitement en matos, les adresses de magasins qui fournissent la bouffe gratis, les assurances gratis, l'électricité gratis, les fringues pour les enfants gratis... A moins que vous ayez une activité professionnelle en parallèle de votre activité artistique qui vous permette de financer vos créations et de les diffuser gratuitement (chose que je respecte, et je le ferai éventuellement si c'est le seul moyen qu'il me reste pour diffuser mes créations), dans ce cas vos créations auront un coût, elles auront été financés par votre autre source de revenus.
Aprés déterminer quel coût doit-on donner à une création, c'est une autre histoire.
Citation : Tenir un magasin a un cout, le fait d heberger des fichiers avec DRM, c est discutable (tout benef)
tout benef, ce n'est pas vrai, c'est juste un histoire de proportions, ouvrir une petite boutique de disques n'engagera pas les mêmes dépenses qu'ouvrir une "fnac", après rien n'empeche que la petit boutique soit plus rentable que son gros concurrent. Dans les 2 cas, çà ne sera pas tout benef, puisqu'il aura fallu investir au départ.
"le fait d'héberger des fichiers avec DRM", çà a un cout aussi, après que cela soit plus rentable qu'une distribution classique, c'est plus que probable
shenzen
Citation :
Le spectacle vivant à un cout
Je peux pas te donner tord
Citation :
la création c'est plus discutable
Mouais c'est sur si tu compares le budget d'un Home studio et le montage d'un spectacle genre concert....
M'enfin jusqu'à preuve du contraire, même si les coûts sont plus abordable qu'auparavant, le matos n'est pas gratos !
Citation :
Tenir un magasin a un cout, le fait d heberger des fichiers avec DRM, c est discutable (tout benef)
Pour le Mag, Ok, pour les coûts des DRM si t'as des infos !
Citation :
moi c'ets ça qui m'hallucine le plus
Excuse S.t.o.p je voulais dire, avoir un Home-studio, aller en studio, Masteriser un album, presser, distribuer, tout cela donc à un coût, y a aussi des emploies dans le lot, hein ! Je ne suis pas un capitaliste dans l'âme, et je ne représente pas les majors, seulement faut arrêter de dire n'importe quoi, la culture est gratuite, ben voyons
T'aurais pas abusé du P2P Toi hein !
silicon/silicium
Citation : Je ne suis pas un capitaliste dans l'âme, et je ne représente pas les majors, seulement faut arrêter de dire n'importe quoi, la culture est gratuite, ben voyons
ça fait juste 20000 ans que c'est comme ça, pas gratuit, mais libre en tout cas... tu prend un dico, tu relis culture, tu me dis comment tu factures ça. ensuite comme la culture fait partie intergrante de l'identité d'un pays/peuple/nation/tribu et compagnie, tu fais comment si tout le monde n'y a pas acces??
enfin, un home studio, ça coute que dalle aujourd'hui. faut arreter. c'est meme pas le prix d'une bagnole, et je me rappelle pas avoir fait des calculs d'amortissement de voiture... une journée en studio, meme dans un gros studio, c'est 600€ pour les plus cher!!
si vous voulez rentabiliser l'investissement, faut faire un autre taf, ou alors etre parmi les meilleurs. c'est pas mal comme choix. sinon, faut vendre des slips ou des yaourts.
faudrait que chez thomann ils garantissent le succes et le public en sav pour que tu soit content?
j'ai monté des boites dans ma jeunesse, me suis cassé la gueule de temps en temps, j'y ai perdui pas mal de pognon. faut que je fasse un proces a qui??
shenzen
Citation :
ensuite comme la culture fait partie intergrante de l'identité d'un pays/peuple/nation/tribu et compagnie, tu fais comment si tout le monde n'y a pas acces??
Ou as-tu vu que j'étais contre le faite que Tout un Chacun a droit à un Accès à la culture
Citation :
si vous voulez rentabiliser l'investissement, faut faire un autre taf, ou alors etre parmi les meilleurs. c'est pas mal comme choix. sinon, faut vendre des slips ou des yaourts.
Pour moi à la base, pratiquer la musique, créer des compos, c'est une passion, si j'achète du matos, c'est pour moi, mon plaisir, si un jour je décide de vivre un peu de ma passion, "ce ne sera pas pour rentabiliser un investissement"
Bon je pense que t'on problème viens du faite que tu es allergique au système commercial, notamment en ce qui concerne la culture, la musique, m'enfin bon s.t.o.p, musicien c'est aussi une profession ?
En temps que consommateur, cela m'enmerde d'acheter un CD à 20 Euros et d'engraisser un système.
ça m'enmerde également de voir que de plus en plus de gens s'autorisent à penser que la gratuité de la musique est le droit commun de la consommation musicale ! faut se réveiller un peu là
jeanseb85
Hé oui !
Ce soir je me suis acheté le nouvel album de Franz Ferdinand pour 14,95 € ; le problème c'est que en fin de semaine dernière j'ai téléchargé 2 chansons qui figurent dans cet album pour avoir une idée de ce qui m'attendait.
Je ne regrette pas mon achat... Mais au fait... le disque ne se porte pas si mal que çà Bon c'est vrai, je n'ai pas acheté le nouveau CD de la Star Ac, donc ce n'est pas UNIVERSAL qui s'en mettra plein les poches, désolé...
Comme quoi, une fois de plus, le téléchargement ne tue pas le commerce du disque.
Bonne nuit
gratte grattounette.....
GregKozo
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
yooplaboom
fritesgrec
shenzen
Citation :
« Le côté forfait est un bon moyen de fidéliser les internautes, du moins pour ceux qui le souhaitent »
15 Euros mais pour avoir quoi ?
Citation :
Reste que la part du gâteau dont bénéficiera chaque acteur est un critère naturellement long à définir, les intérêts étant à la fois solidaires et opposés entre ces acteurs. A ce stade, aucun détail n'a pu nous être donné sur les verrous numériques protégeant ces futurs fichiers.
Bon ben c'est bien M Denis Olivennes président de la Fnac, vous revenez quand vous voulez pour des infos en béton !
yooplaboom
Citation : 15 Euros mais pour avoir quoi ?
pour du téléchargement illimité sur leur site, de la "licence globale optionnelle" mais Fnac lol
ce qui est marrant c'est l'article ou ce cher mr Olivennes s'offusque de la licence globale : "Non au pillage légal du répertoire musical"
attention l'article "Non au pillage légal du répertoire musical" date du 02/01/2006
l'article sur leur projet de forfait illimité date du 11/10/05.
Alors soit mr Olivennes est un patron incompétent qui "ne sait pas ce que trament ses ouailles" comme le dit si bien fritesgrec, soit il nous prend vraiment, mais alors vraiment pour des cons.
- < Liste des sujets
- Charte